Bonjour,
nous allons partir au Chili en couple pendant 15 jours en février.
La partie cocasse c’est que ce n’était pas prévu.
Nous avons gagné un voyage A/R à Santiago.
Nous ne parlons pas espagnol, économiquement ce n’est pas le moment et nous avons presque la cinquantaine, mais nous ne voulons pas louper cette occase.
Nous pensons commencer par Valparaiso.
Nous recherchons des contacts francophones sur place, qui seraient disponible quelques heures pour discuter et nous faire connaître sa ville ou sa région, voire nous donner des bonnes adresses pour l’hébergement et la restauration, etc…
Merci d’avance.
Bonjour.
Et bien dites-moi, vous êtes veinards de gagner un tel trajet !
je ne peux pas vous aider pour des contacts sur place, par contre je peux vous dire que le Chili se visite facilement seul, tout est bien organisé, et même sans parler espagnol (c’était notre cas). Un peu de mots de base lus dans un guide (comme celui du routard, bien fait sur le Chili), un peu d’anglais de temps en temps et cela suffit amplement si on est un peu autonome.
Par contre, je ne sais pas si vous vous êtes renseignés, mais globalement la vie est chère là-bas, autant qu’en France. (puisque vous mettez qu’économiquement c’est dur). Les restaus, hotels, c’est pas donné…
si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, je vous renseignerai au mieux
Bonjour et merci de votre message.
Nous ne manquerons pas de vous demander des infos, en espérant de ne pas trop vous importuner.
1ère question, pensez-vous que nous pouvons partir sur un budget de 60€/jours?
Amicalement.
si vous tablez sur ça, j’espère que vous souhaitez camper ou dormir en dortoir en auberge de jeunesse…
voir infos ici pour un budget : https://www.routard.com/guide/chili/1106/argent.htm
si vous prenez une chambre double basique avec sdb dans un petit hôtel pas trop luxueux, (ce que j’ai fait), ça vous reviendra quasi toujours à 50€ environ la nuit pour 2…Après il reste les frais de transport (bus, avion, location de voiture ?), de visites, de nourriture, tout dépend de ce que vous comptez faire sur ces 2 semaines…
Surtout que février c’est l’été là-bas, la haute saison, les prix vont être encore augmentés…
n’hésitez pas à lire ou relire toutes les rubriques disponibles : https://www.routard.com/fr/guide/ameriques/chili
Hello,
Je suis disponible pour vous donner des infos (pas pour faire le guide car mon travail me laisse peu de temps libre), je vis a Viña depuis 1 ans avec ma femme argentine.
Envoyez moi un message perso et je vous donnerai mes coordonnées telephonique ou Skype.
nous sommes un couple ne parlant pas espagnol et nous voudrions passer nos vacances au chili du 16 mars au 4 avril ,nous recherchons des contacts Français qui pourrait nous louer une chambre pour la première nuit et nous conseiller pour notre itinéraire et autres .
Merci de nous répondre
il suffit de regarder dans la rubrique et de chercher 2mn
voilà 2 endroits qui pourraient vous convenir :
Bonjour, pourriez-vous me dire quelles sont les caves (vins) que l’on peut visiter, et comment y aller en bus de Valparaiso. Pas de guides francophones pour nous aider? Merci infiniment. Michèle
Ne vous inquiétez pas pour la langue surtout ,vous allez rencontrer des gens de tous les pays et vous arriverez toujours à vous faire comprendre Ne cherchez pas nécessairement des français , les Chiliens sont très gentils ; Profitez justement de vôtre voyage pour oublier un peu la France et découvrir d’autres usages !
J’y vais en Décembre , ma fille y est restée 6 mois sans parler espagnol(tres peu ) mais au retour elle parlait beaucoup mieux l anglais
Marine
ps : un bon guide papier que vous potasserez avant et tout ira bien !
Bonjour,je suis installé au chili depuis 14 ans, je vis a Puerto Varas.
C est vrai que la vie est chère en comparution aux salaires , mais pour un européen , ça va encore. Vous trouverez des menus 5 eu.
Pour dormir en auberge, comptez environ 35 a 40 eu. pour la chambre
A valparaiso , vous pouvez contacter mon ami Gilles de La Bicyclette
a Puerto Varas , Nico de La Casa Margouya.
Pleins de belles activités out door a faire dans le sud. N hésitez pas .
Et n ayez pas peur de partager du temps avec les chiliens, ils sont supers.
avec un bon petit rouge, tout est plus simple…
Bon voyage.
Bonjour Soyouz. Nous allons passer 2 jours à Valparaiso en févrieret nous recherchons un guide francophone; pouvez vous nous conseiller? ou peut on vraiment se débrouiller seuls? Ne craint on pas pour la sécurité ?
Avec mes remerciements
Bonjour,
bienvenus au chili ¡ a Valparaiso essayez l hostal La Byciclette (Gilles) ou la Maison de la Mer (bernard). Ils connaissent tres bien la ville et endroit economique pour dormir. Pour manger vous trouverez des menus a 10eu. voir moins si vous cherchez un peu. Bus Santiago /Valparaiso 5/6 eu
Un cafe 1.5eu
Une biere 3eu
Apres vous pouvez descendre en bus sur Pucon ( agence tourisme AguaVentura , hostal Etnico ou el Refugio )et Puerto Varas ( essayez l hostal Casa Margouya a Puerto Varas, des francais, pleins d infos)
12h de bus, de nuit , mais ca ce fait tres bien , on y dort bien. bus ETM , BUS NORTE, PULLMAN
entre 25 et 35 eu
Bonne voyage et profitez bien ¡
Bj je suis interessé par le street art à Valparaiso. Les blog “voyagez-malin” me dit que la rue la plus intéressante est: Cerro Bellavista, là où se trouvent les fresques les plus grandes, les plus belles et les plus connues. Pouvez-vous confirmer et me donner d’autres bons plans dans le genre svp?
Créer une discussion .
J’habite à Viña del Mar au Chili. Moi, je suis russe, mais je parle français et espagnol (anglais aussi). Je peux vous donner beaucoup de conseils. Si vous avez des questions sur 5 Region (Viña del Mar, Valparaiso), écrivez-moi ici.