Cherche guide + éventuellement compagnons de voyage en Mongolie !

Forum Mongolie

Bonjour !

Mon conjoint et moi-même souhaitons partir 3 semaines en Mongolie en juillet 2017.

Nous souhaiterions établir un itinéraire (Khomiin Tal, ouest mongol, Altaï, voire Gobi s’il reste du temps, …), passer du temps avec des familles nomades et être donc accompagnés pendant ces 3 semaines.

Connaissez-vous des guides, dans l’idéal un peu francophones, fiables et sérieux, avec qui cela pourrait être possible ?

Et éventuellement, si d’autres couples sont intéressés par cet itinéraire, nous pourrions en discuter et partager les frais du guide !

Nous vous remercions vivement par avance !

Bonne journée !

Julie & Gwénaël

Bonjour,
Pour trouver un compagnon de voyage, je vous invite à poster une annonce dans notre bourse d’équipiers, spécialement conçue à cet effet.

Bon voyage !
Sabine de Routard.com

bonjour et bon voyage,j’en suis sur.Je suis aller en mongolie en fevrier 2016 et j’avais les services d’un guide qui parle tres bien le francais.Je vous donneson tel:indicatif976 93144455il s’apelle chingun.Voila si vous l’apeller,tenez moi au courant de sa reponse en message prive.

nous allons spuvent en mongolie et faions appel toujours au même chauffeur (Mejet) depuis 16 ans déjà…

me contacter pour plus d’infos pratiques sur la Mongolie

absente du 20.12-20.01

bonnes fêtes

Bonjour et merci !

Je posterai effectivement lorsque j’aurais plus de précisions à fournir.

Bonjour bannieres30,

Merci pour votre contact, je vais le contacter. Si vous avez son adresse mail, je suis preneuse également !

Je vous souhaite une bonne fin d’année !

Cordialement,

Julie

Bonjour Julie38,

Mon copain et moi souhaitons également partir en Mongolie dans le courant de l’année, et si tu as trouvé des infos et/ou que tu cherches toujours des compagnons de voyage ça pourrait nous intéresser !

Bonne journée,

Edwina

“Sanbeno” à tous,

L’été dernier nous sommes parties en Mongolie, et nous voudrions vous faire partager notre expérience et surtout vous conseiller un guide d’une qualité EXCEPTIONNELLE ! Nous sommes parties avec Eegui, guide chez Oasis discovery parlant français et anglais, qui nous a été conseillé sur ce forum. Cette guide a été formidable autant du point de vue humain qu’organisationnel. En effet Eegui est quelqu’un de très ouverte qui se mettra en 4 pour vous faire découvrir son pays dont elle est très fière. Elle vous fera ses bons petits plats et peut être si vous tendez bien l’oreille vous pourrez l’entendre chanter des chansons tradiotionelles. Quand on est entrées en contact avec elle, nous lui avons demandé un circuit pour trois semaines en passant par Gobi. Elle nous a proposé de faire “la grande boucle” en commençant par la steppe et le désert de Gobi en remontant vers l’ouest jusqu’au Nord pour finir à Ulaan Baator. Ce qui était agréable c’est qu’elle nous a envoyé un itinéraire détaillé avec chaque jour, ce qui nous a rassuré ainsi que nos proches. Nous n’avons pas hésité à parler avec elle des éventuelles modifications que nous souhaitions faire. Eegui a su s’adapter à nos envies. Finalement tout s’est fait très naturelement car c’est quelqu’un de très humain. N’hésitez pas à la contacter voici son email : orgio_zz@yahoo.fr Sinon vous pouvez voir sur Facebook “Bienvenue en Mongolie”

Dernières infos : Nous sommes donc parties avec elle et un chauffeur, nous étions en jeep pour voyager. Ca a été un très gros plus, car nous n’aurions jamais pu nous repérer seules et encore moins conduire là bas ! Les routes ne sont pas toutes goudronnées et il y a très peu de panneaux donc nous recommandons vivement (surtout si vous partez sur une courte durée comme nous 3semaines). Elle a fait un super prix avec tout compris dedans !

“Sanbeno” à tous,

L’été dernier nous sommes parties en Mongolie, et nous voudrions vous faire partager notre expérience et surtout vous conseiller un guide d’une qualité EXCEPTIONNELLE ! Nous sommes parties avec Eegui, guide chez Oasis discovery parlant français et anglais, qui nous a été conseillé sur ce forum. Cette guide a été formidable autant du point de vue humain qu’organisationnel. En effet Eegui est quelqu’un de très ouverte qui se mettra en 4 pour vous faire découvrir son pays dont elle est très fière. Elle vous fera ses bons petits plats et peut être si vous tendez bien l’oreille vous pourrez l’entendre chanter des chansons tradiotionelles. Quand on est entrées en contact avec elle, nous lui avons demandé un circuit pour trois semaines en passant par Gobi. Elle nous a proposé de faire “la grande boucle” en commençant par la steppe et le désert de Gobi en remontant vers l’ouest jusqu’au Nord pour finir à Ulaan Baator. Ce qui était agréable c’est qu’elle nous a envoyé un itinéraire détaillé avec chaque jour, ce qui nous a rassuré ainsi que nos proches. Nous n’avons pas hésité à parler avec elle des éventuelles modifications que nous souhaitions faire. Eegui a su s’adapter à nos envies. Finalement tout s’est fait très naturelement car c’est quelqu’un de très humain. N’hésitez pas à la contacter voici son email : orgio_zz@yahoo.fr Sinon vous pouvez voir sur Facebook “Bienvenue en Mongolie”

Dernières infos : Nous sommes donc parties avec elle et un chauffeur, nous étions en jeep pour voyager. Ca a été un très gros plus, car nous n’aurions jamais pu nous repérer seules et encore moins conduire là bas ! Les routes ne sont pas toutes goudronnées et il y a très peu de panneaux donc nous recommandons vivement (surtout si vous partez sur une courte durée comme nous 3semaines). Elle a fait un super prix avec tout compris dedans !

Bonjour,

Je compte de faire un voyage par moi-même en juillet 2017 en Mongolie et cherche pour une partie de mon voyage quelque chose d’organise ou d’accompagné notamment pour le desert de Gobi. Pourriez-vous me donner des conseils comme apparemment vous connaissez cette destination?
Je vous en remercie à l’avance.

je suis parti en mongolie en fevrier 2016;Au programme chien de traineau et visite chez les eleveur de renne tou las haut.Le sejour est organisé par l’agence Wind of Mongolia a notre demande.Le boss s’appelle Joel c’est un francais installe las-bas.Et si vous voulez aller dans le gobbi demandez Chingunn son meilleur guide .Nous avons ete tres satisfait de leur prestations.Chingun parle tres bien francais.Voila si vous avez d’autres questions je t’acherai de vous répondre bon voyage

Sain bainuu,

Nous rentrons d’un trip d’un mois en Mongolie. Nous avons vécu une superbe aventure grâce à un contact trouvé sur ce forum du routard que nous voulions fortement recommander.
Nous avons contacter Eegui, guide indépendante mongole qui parle français. Nous l’avons contacté par mail pour lui présenter nos envies et elle nous a proposé differents circuits. Nous lui avons demandé differentes modifications pour que le circuit corresponde à nos envies. Eegui sait vraiment s’adapter pour que ce voyage vous plaise et à un bon prix. Nous avons eu de nombreux échanges mail et elle répond très rapidement.
Nous sommes partis 3 semaines en passant par le Gobi, la chaine d’Altai, la vallée d’Orkhon, le lac blanc … pour terminer à Oulan Bator. Comme nous l’avons souhaité, nous avons alterné nuit en tente en camping sauvage dans des lieux magnifiques et nuit en yourte chez des éleveurs nomades, et également 2 nuits en camps de touriste pour une petite douche.
Eegui est une très bonne cuisinière. Son expérience de plus de 10 ans est très appreciable. Elle connait très bien son pays, son histoire, coutumes, traditions…
Nous avons voyagé avec un chauffeur mongole très sympa dans un van russe très spacieux.

Ses coordonnées :
Mail : orgio_zz@yahoo.fr
Tel : +97699057354
Site : www.tourmongolie.com
Facebook : Oasis Discovery Mongolia

Si vous souhaitez partir en été, il est preferable de contacter Eegui avant février.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette très belle aventure, n’hésitez pas à nous envoyer un mp.

Bayartai

Sujets suggérés

Services voyage