Cherche guide francophone Punta Cana

Forum République Dominicaine

bonsoir
je pars le 2 fevrier pour 15 jours au dream palm beach à punta cana.c’est mon deuxième séjour et j’aimerai faire les marchés locaux et les petits villages ,connaissez vous un guide ou taxi francophone qui pourrait faire ça?

Bonjour,

Punta Cana est une vaste usine à touristes : 40 km d’hôtels les uns à la suite des autres, avec, de ci de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes, et dotée de son aéroport pour remplir tous ces hôtels.

Aucune authenticiré aux alentours…Cette zone est parfaite pour ceux qui veulent du farniente et profiter des installations et animation d’un bon hôtel tout inclus + 2 ou 3 excursions pour portefeuilles sur pattes. Il est clair que ceux qui font ainsi ne connaissent rien, absolument rien, de la République Dominicaine.

Pour avoir une vraie idée de la République Dominicaine, il faudra prendre la guagua (minibus ou bus) qui passe près de votre hôtel, pour aller à Higuey (1 heure). Rien que le trajet en guagua, c’est déjà une immersion dans la vie dominicaine. Les guaguas, ça coûte des queues de prunes et les passages sont fréquents sur toutes les routes du pays. Prévoyez de payer en pesos. Pour changer : ni à l’aéroport, ni à votre hôtel, sauf le strict minimum (5 euros) pour aller à une banque ou à un bureau de change avec le bus local ou avec un motoconcho (moto taxi. il y en a partout à toute heure mais mettez vous d’accord sur le prix avant de vous assoir

A Higuey, vous pourrez trouver sans peine des petits restaurants pour déjeuner.
La ville est plutôt petite et vous pourrez la parcourir à pied. Vous en profiterez pour visiter la basilique.

Mais organisez vous pour être de retour avant la tombée de la nuit.

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage