Cherche hébergement pour budget modeste aux Seychelles

Forum Seychelles

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement mon voyage aux Seychelles qui aura lieu à la fin du mois de novembre 2014. je pars avec mon amie et notre objectif est de faire, pendant nos 2 semaines de vacances, les 3 îles principales. J’ai besoin de votre aide afin de trouver les meilleures adresses où se loger sans me ruiner ( même si je suis conscient que le prix d’une chambre n’est pas le même qu’en Thaïlande :)). Nous sommes un jeune couple avec un budget situé aux alentours de 100-120 euros la nuit. J’ai déjà regardé quelques hôtels sur certains guide de voyage, mais les guides que je possède sont relativement anciens… Je compte sur votre aide pour me donner les meilleures adresses des Seychelles pour faire en sorte que ce voyage reste inoubliable :).
Milles merci d’avance :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Personnellement on part en avril 2015 et j’ai choisi après pas mal de recherches :

A Mahé : Devon Résidence 87 € bungalow vue mer vers Anse Royale
A La Digue : Tannette’s Villa Guest’house à 80 € avec petit déjeuner
A Praslin : Villa Coin d’Or maison sur la mer près d’Anse Possession 90 €

Bien sûr, je n’ai pas encore testé mais les critiques semblent bonnes…
Peut-être que cela pourra vous aider dans vos recherches !

Bonne journée.

bonjour,
voici des années que je me rends aux Seychelles avec un petit budget. je suis toujours hébergé chez l’habitant dont certains sont devenu de très bon amis que je reçois en France.Nous étions ensemble première quinzaine de juillet en France. Ils m’attendent aux Seychelles en octobre.
je peux te communiquer leurs adresses et quelques photos mais j’ai besoin pour cela de ton adresse mail, les photos ne passe pas sur le forum.
la demie pension entre largement dans dans ton enveloppe et tu mangeras de la vrais cuisine créole et tu profiteras des conseils de seychellois qui aiment leur pays et veulent nous le faire aimer.
si je peux me permettre un avis pour deux semaines je te conseille de ne pas changer trois fois d’hébergement si non tu vas passer ton temps à faire ton sac.
Pralin et la Digue sont à 15 mn de bateau tu t’ installes à la Digue et tu vas 1 jour ou 2 à Pralin qui peut se faire se 2 jours maxi. Prends les bus ils fonctionnent très bien. Une ligne fait presque le tour de l’île. 5 rs la prisse en charge quelque soit la distance .
La Digue est très dépaysante très peu de voitures, les déplacements se font à bicyclette 100 rs (6€) par jour de location.
Mahé est l’île la plus intéressante des trois, de nombres plages pratiquement toujours désertes, clientèle des hôtels ne quitte pas le bord de leur piscine je trouve qu’ils ont raison ils nous laissent les plages pour nous seul. Tu as de belles randonnées sur le Morne Seychelles si tu es marcheur prends un guide le balisage est léger
Bonne préparation de ton Voyage.
Un vieux routard
bernard

1 « J'aime »

Merci à tous d’avoir pris le temps de répondre à mon post et merci pour les adresses. Est-il possible selon vous de trouver de quoi se loger en bord de mer en ayant un budget réduit? ( je me fiche des logements avec télévision, mini frigo etc… le strict nécessaire me suffit ;)). Si des personnes sont allées aux Seychelles récemment, n’hésitez pas à me faire signe et à m’envoyer des messages pour partager avec moi vos bon plans , coups de cœur et sites incontournables. Encore une fois un grand merci aux routards ayant pris le temps de m’écrire. En attendant vos réponses avec impatience ;))

J’ai passé beaucoup de temps pour trouver des hébergements sur les 3 iles à moins de 100 € la nuit et, mis à part Coin d’Or à Praslin qui est face à l’eau, je n’ai rien trouvé (même pas quelque chose d’hyper simple !).
Sur la Digue, j’avais trouvé une maison qui s’appelle Anse Sévère Bungalow et qui est vraiment sur la plage mais pour ma période c’était 115 € et comme on reste 11 nuits sur l’ile, c’était trop cher… ! Il faut bien mettre une limite !! lol

Bonnes recherches quand même… et bonne journée

Bonjour,
Pour Mahé, je vous conseille vivement d’aller chez Lorna. C’est une guest house dans les hauteurs (donc pas tout près de la mer) mais la vue est splendide. Nous avons demandé la demi pension (la nuit tombe tôt aux Seychelles et les bus ne circulent plus après 19h en général) et nous en étions ravis car Lorna et ses filles sont des cuisinières remarquables. Mes papilles s’en souviennent encore!! Pour vous rendre à la plage, un bus passe en bas de la rue. Vous pourrez y aller facilement et faire le tour de la pointe nord en bus (c’est rapide finalement et ca vaut le coup d’oeil!). Puis l’accueil et la sympathie de Lorna et ses filles est sans égal.
Pour deux personnes en demi pension comptez 120 euros la nuit.

1 « J'aime »

bonsoir,
Nous revenons de 17 jours aux Seychelles avec nos 3 enfants…
Nous avons logé :
StephNA résidence sur les hauteurs d’Anse la Mouche (à peine 2mn en voiture de la plage) à Mahé, nous avons payé 600 euros pour 7nuits grand logement, j’imagine que le studio et l’appart sont moins chers, il y a 1 piscine, la propreté est top et Henry super.
VillaKass à 20m de la plage d’anse possession, nous avons payé 100 euros la nuit à 5, il y a un logement plus petit. Natasha est super, les femmes de ménage passent tous les jours, Bruno son frère organise des excursions en bateau? nous avons adoré. Il y a le premier PDJ inclus dans le prix.

Si tu as d’autres questions, n’hésites pas.

Je vous conseille les sites sérieux comme seychelles bons plans t vous trouverez !
je vous propose sur Praslin : La modestie, 80 euros la nuit pour 3 ou 4, très propre calme parfait ! près du bus ! Grand presaue neuf.
un peu trop au calme peut-être ?
Allez sur leur site …
sinon vous avez chepsted chalets sur Mahé une vue à couper le souffle ! Des supers chalets, pour env 90 eurros la nuit, pas loin de Beau-vallon, par contre il vous faut une petite voiture pour monter au paradis.
Franchement on trouve à moins de chercher piscine et accès direct plage :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
je viens de rentrer d’un mois aux Seychelles qui est sans aucun doute un paradis sur terre! Je vous conseil vraiment de profiter un maximum de la Digue, la plus petite île mais où tout est accessible à pied ou en vélo sans avoir besoin de dépendre des bus et les plages sont vraiment magnifiques.

J’ai été hébergé chez Ahmed : chezahmedselfcatering7@gmail.com ou 00248 2575932
il est super bien centré et vraiment super gentil. Lui il a aussi des bonnes adresses pour être hébergée sur Pralin ou Mahé. Il fait vraiment bien à manger et la petite maison est vraiment chou! Je ne peux que le recommander. cela coûte 45 euro comprenant la nuit le petit déjeuner et le souper.

avec mes meilleures salutations et je reste à votre disposition au besoin.

1 « J'aime »

bonjour
je souhaiterais aller aux seychelles en janvier 2015 et dormir chez l’habitant.
avez vous des adresses à me conseiller?
merci d’avance
anne claire

Bonjour Anne Claire,
c’est avec plaisir que je te transmets les adresses que j’ai utilisé aux Seychelles. Attention c’est pas des hôtels 5* mais des chambres chez l’ habitant , des seychellois qui font l’impossible pour nous faire aimer leurs magnifiques îles.
On ne se rend pas dans un hôtel mais chez des amis que l’on à l’impression de connaître depuis des années tant l’accueil est chaleureux ,
Je te conseille de prendre contact avec karin Belmont qui habite Béolière un village de la côte ouest juste au dessus de la Grande Anse, point départ intéressent pour la visite de la cote ouest et sud et de randonnées,
Jude sont compagnon pourra vous emmenez faire un partie de pèche son jour de congé, Il est guide touristique sur Mahé son jour de repos change toutes les semaines,
Karin pourra te trouver une voiture de location un club de plongées, Ces bon plans sont toujours bien, elle connaît beaucoup de monde aux Seychelles de par sa profession et elle nous fait profiter de ses relations, Sur Pralin et la Digue elle est en relation avec des collègues qui travaillent comme elle,
voici son adresse Mail :
karinbelmont@gmai.com
tel ; 248 274 94 08
Bonne préparation du voyage
Bernard

1 « J'aime »

merci beaucoup Bernard,

c’est tt ce qu’il me fallait.
je vais pouvoir organiser tt ca
encore merci pour ta réponse rapide

anne claire

Bonjour
Nous partons du 29 décembre au 16 janvier avec nos 2 enfants de 3 ans et 15 mois et recherchons des adresses chez l’habitant…notre budget étant sérré…max 120 euros par jour pour nous 4…nous avons prévu passer 3 nuits à Mahé, 5 à praslin, 7 à la digue puis 3 à nouveau à Mahé…est-ce un bon choix?..mon adresse: o_simonfr@yahoo.fr.
Merci d’avance pour votre réponse
Anne-Elie

Bonjour Bernard,
Nous souhaiterions profiter de votre expérience des seychelles.
Nous envisageons d’y partir 3 semaines aux vacances de la Toussaint 2015.
Pourriez vous nous donner des adresses pas trop cher pour mahe, praslin et la digue ??
Nous partons avec nos 2 garçons de 6 ans et 3 ans.
Aurriez vous également des bons plans pour louer une voiture sur mahe et praslin?
Si vous avez des plages, randonnées ou visites à nos conseiller, nous sommes preneurs??

Dans l’attente de vous lire.
Cordialement.
Jérôme.

Bonjour
A Mahé vous avez un hôtel qui vous conviendra il se trouve à Anse Boileau c’est le meilleur restaurant de l’ile
Pour les deux autres iles voyez sur le site de l’office du tourisme les maisons d’hôtes qui pourraient vous convenir avec vos deux enfants.
Par exemple à La digue nous avons passé 8 jours superbes en octobre dernier chez Tannette’s mais pour un couple et deux enfants je crois que les chambres ne sont pas prévues pour.
Vous pouvez quand même demander, elle pourra aussi vous conseiller.
Bon séjour.
Bien cordialement.
JP

bonjour

L’hebergement que j’ai utilisé à la digue pourrait peu etre vous convenir.
Voir le compte rendu en entête de ce forum.
Buisson guesthouse : un 2 pieces tres agreable et facile d’acces
bon sejour

Bonjour

Je vous conseille avant de choisir de lire tous les avis sur le choix des Guesthouses.
Comme l’écrit bien souvent seycat, regardez-donc sur le site de l’office du tourisme vous y trouverez tout un choix en prix catégorie et ensuite vous pourrez demander sur le forum les derniers avis.
Bonne recherche et bon voyage.
Cordialement
E et JP

*Bonjour Segreval,**Pouvez vous m’envoyer vos adresses d’hébergements chez l’habitant car je voyage seule , avec un petit budget et les chambres singles sont chères .*Trés cordialement.
Chrichri 47

Bonjour Bernard,

Merci d’avance pour le partage de ton expérience. Ça permet d’en apprendre un peu avant d’y aller.
Je vais avec ma fiancée du 14 au 18 Mai aux Seychelles et nous recherchons des logements à petit budget avec vos amis Seychellois.
Voici notre adresse mail: dibobo15@gmail.com
Merci d’avance.
Excellent début de semaine.
Bien à vous.
Paul et Doriane

Bonjour,
j’ai vu que vous partiez aux seychelles en avril 2015.
Quel est votre votre ressenti sur vos choix d’hébergements?
Comment a été le climat?
Nous partons en octobre 2015 avec 2 enfants de 6 et 3 ans. les hébergements sont bien pour les enfants ?
Quel a été votre programme sur place?
Merci les conseils que vous pourrez nous apporter.
Cordialement.

bonjour,
tu as beaucoup d’hebergements qui sont équipés pour recevoir des jeunes enfants. Il faut que tu vois dès maintenant avec les propriétaires les posibilitées.
Si tu vas chez l’habitant la demi pension est la meilleur solution, mais prévois peut ètre la nouriture pour le petit.
Si tu restes 15 jours ou plus tu peux fare les 3 iles intérieures. Le transit d’une île à l’autre te mange plus de la demi journée.
Contrairement à ce que racontent les guides de voyage pour moi c’est Mahé qui est l’ile la plus intressante. le plus grand nombre de plages toujour pratiquement vide le gros de la clilentèle des hotels ne quitte pas leur piscine.
les randos ne sont pas trop pour vous avec les petits.
ton programme dépend de ton budget.
A Mahé la location d’une voiture est conseillée.
A Pralin tu peux utiliser les bus.
A La Digue c’est le vélo que tu peux louer avec porte bébé.
J’ai des amis créole sur Mahé qui peuvent vous venir en aide et à qui l’on peut faire confience.
bonne préparation du voyage
Bernard

1 « J'aime »

très interessée par ton courrier car je pense me rendre aux seychelles en oct 2015 avec ma mère de 89 ans et mon mari car notre fille y réside maintenant! donc elle est sur le morne à l’éphélia et ne peut pas nous loger. nous ne sommes vraiment pas très argentés et aimerions trouver soit un petit bungalow dans ce coin soit un logement chez l’habitant. as-tu des tuyaux? merci pat

Bonjour,
pour les logements, je te conseille d’aller voir sur Airbnb, pour de bons tarifs.
ci-dessous notre parcours et adresses pour loger.

Notre parcours:
6 jours mahé: avons beaucoup aimé car grande île: nombreuses plages très belles et pour beaucoup quasi désertes. Sur certaines, mer agitée et quelques rouleaux (takamaka et intendance notamment) mais baignade en générale possible partout.
Avons particulièrement aimé fairybeach à anse royale et anse soleil (snorkeling sympa).
Possibilité de prendre des bus (relativement nombreux mais fréquence variable) pour 5 roupie/trajet.
Nous n’avons pas loué de voiture mais je pense que nous aurions dû pour plus de liberté. Les bus étant souvent assez longs pour aller d’un point à un autre. Par ailleurs, nous avons marché certains jours; les distances entre 2 plages paraissent courtes sur une carte (et à la nage!) mais ce n’est pas toujours possible et en prenant la route, ce peut être très long! De plus, vu la chaleur, les grandes rando ne sont pas très agréables! Donc je conseillerais 2 jours de loc de voiture (environ 35 ou 40 euros/jour) notamment pour le sud de l’île.
En revanche, les trajets pour aller à Victoria ou beau vallon sont très accessibles en bus.
Avons séjourné Chez Lina et Jimmy à la Kayola= 55 euros/nuit.
Situé en hauteur à anse aux pins.
Super: appartements spacieux avec cuisine et Sdb, clim, bien équipés, neufs. Très belle vue sur mer depuis la terrasse.
Jimmy cuisine chaque soir: dîner à 6 euros seulement.
Jimmy a été très sympa et nous a souvent véhiculé, du moins pour nous emmener à l’arrêt de bus en bas.
Ont pas mal de chiens mais très sympas aussi!

3 jours praslin: jolie aussi. Plus tranquille que mahé: peu de circulation et donc peu (voire très peu) de bus! Stop possible et taxi négociables si besoin.
Avons beaucoup aimé Fond Ferdinand, parc moins cher (125 roupies, environ 8 euros) et plus vaste que la vallée de mai. De plus, le prix inclut le guide.
Beaucoup de coco de mer (avec coco fesse) et belle vue sur l’île d’en haut.
Je crois en revanche que c’est fermé le dimanche.
Avons aussi aimé anse Georgette (entrée via l’hôtel lemuria: notre hôte avait appelé pour nous car il faut demander la permission à cet hôtel avant) sinon, accès possible aussi en rando depuis anse Lazio. Rouleaux également.
Avons séjourné à “c’est mon choix” (anciennement la cuvette): environ 40 euros/nuit.
Logement correct (juste chambre et Sdb) mais pas le grand luxe. En revanche, hôtes originaires d’Afrique du Sud très sympas et aidants, notamment le fils aîné.
Petit piscine agréable également.
Bien situé: à grand anse, dans chemin agréable, près de la plage et des commerces, arrêt de bus…

6 jours la digue: agréable car petite île qui se fait en vélo (100 roupie/jour/pers) mais plus touristique. Tout y est aussi plus cher (Resto notamment)
En revanche, plages moins pratiques pour se baigner car parfois quelques coraux coupants et pas trop de fonds.
La fameuse anse source d’argent est belle (succession de criques entrecoupées de rochers) et accessible gratuitement et facilement à marée basse depuis l’héliport qu’on peut contourner par la mer à droite.sinon, 100 roupie/pers.
Sinon, nous avons adoré anse coco: piscine naturelle au bout de la plage: top! Sans doute notre plage préférée! Accessible depuis grand anse, via petite anse en prenant un chemin de rochers (facile)
Avons séjourné 4 nuits chez Doris et Damien à Buisson Guesthouse: 52 euros/nuit : chambre avec Sdb et accès cuisine. Très bien, propre, bien équipé… Bien placé pas loin du port mais au calme. Hôtes sympas.
Dommage que la clim soit en sus (10 euros/nuit) et il fait chaud!!
Possibilité de prendre super petit déjeuner fait maison et copieux pour 5 euros/pers.
Puis 2 dernières nuits à Island Bungalow chez Marianne et Fred: 40 euros/nuit avec chambre, Sdb, clim, petit frigo et bouilloire! Super.
Situé près du cimetière et d’anse sévère.
Pensez à emmener lampe de poche ou frontale pour déplacements le soir (il fait nuit vers 18h30) car peu de lampadaires.

Budget: 2800 euros pour 2 pour 2 semaines tout compris soit 1400/pers.
On avait acheté nos billets d’avion 3 semaines avant le départ à 550 euros chacun: Kenya Airways (très bien, avion moderne, écrans individuels aussi grand qu’un IPad!)
L’escale à l’aller à Nairobi était un peu longue: 15h, et de nuit en partie ce qui nous a valu une nuit à l’aéroport. Mais nous avons rencontrés un couple qui a profité de cette escale pour partir faire un safari très tôt le matin, pendant 3h dans un parc jouxtant Nairobi donc ce peut être une échappée sympa! (Il faut penser au visa)

Sur place, aux Seychelles, nous avons fait relativement attention sans toutefois nous priver, mais certaines dépenses sont incompressibles telles que les traversées inter-îles en bateau avec Cat coco: très chères pour le peu de distance séparant les îles… De plus, l’euro étant à un taux peu avantageux pour nous, les conversions sont à revoir ( durant notre séjour: 1 euro= 14,5 roupies)
En gros: de mahé à praslin: 57 euros/pers
De praslin à la digue: 15 euros
De la digue à mahé: 75 euros
Si vous voulez de bons plans: réservez au moins 2 ou 3 jours à l’avance sur le site Select Seychelles car il est possible d’acheter les billets en ligne moins chers ( les prix affichés en euros n’ont pas encore été modifiés donc correspondent aux prix des guides type lonely… Exemple: on a payé 61 euros/pers pour la digue/mahé (au lieu de 75 au bureau de cat coco) et le trajet mahé/praslin est à partir de 44 euros.
Il suffit juste d’imprimer son voucher et le présenter à cat coco avant le départ.

Pour le logement, adresses ci-dessus.
Attention: Les prix sont très différents d’un site à l’autre pour un même logement. On a quasi tout trouvé via Airbnb. Si vous êtes malins, vous vous parrainés mutuellement pour avoir des réductions et déduire ainsi les frais pris par le site (environ 15 pour-cent)
On avait juste réservé les 2 premières nuits, le reste sur place.
En général, sauf saison des vacances, pas de souci, on trouve toujours. Vos hôtes connaîtront forcément quelqu’un qui pourra vous héberger.
A priori juin serait une période plus creuse donc moins de touristes.

Pour les repas: On a testé quelques Resto, take away (50 roupie environ) ou dîners chez l’habitant.
Sinon, on a aussi parfois cuisiné nous mêmes (mais peu de choix dans les “supermarchés”!)

Excursions: on est allés depuis praslin à curieuse (tortues terrestres) et îlot St pierre: snorkeling barbecue et balade. Négocié à anse Volbert avec rasta: 55 euros/pers. Bien. Journée entière.
Toujours plus facile de négocier si vous êtes plusieurs: nous étions 4 car avions rencontrés d’autres personnes intéressées.

Depuis la digue: excursion à la demie journée : petite sœur, félicitée et île coco. 50 euros/pers
Snorkeling sympa à petite sœur: quelques tortues marines et à félicité: beaux poissons dont petit requin (très trouillard)
Île coco: visibilité réduite aux abords de l’île mais ok un peu plus loin: raies.
Coraux un peu décevants.
A chaque fois, prêt de matériel possible si vous n’avez pas les vôtres.
Toutefois, il semble évident pour cette destination d’emmener masque et tuba!

Il est très facile d’échanger ses euros. Il est aussi possible de payer quasi partout en euros ( logement, excursions…)

Dernier conseil si vous voulez laisser vos bagages à l’aéroport: la police peut les garder gratuitement mais il vous faudra les fermer avec un cadenas, sinon, ils ne les prennent pas.

Enfin, pour le wifi, on en trouve souvent chez les hôtes (c’est moins le cas à la digue) ou dans les cafés.

Voilà, je crois avoir fait le tour!
Il est donc possible de séjourner aux Seychelles pour 50 euros voire moins/ nuit!
J’espère que ces infos pourront vous être utiles,

Bon voyage!

1 « J'aime »

Bonjour Bernard, je souhaiterais visiter les Seychelles seule du 1er au 15 octobre. Je suis interessée par la découverte de l’île et de la population locale, c’est pour cela que je préfère éviter l’hotel. L’hébergement chez l’habitant me parait être la bonne solution. J’ai lu que vous aviez pas mal de contactes sur l’île; est-il possible de les partager? Je vous laisse mon adresse mail: mezouri.lamis@gmail.com Merci d’avance!

Bonjour Bernard, je souhaiterais visiter les Seychelles seule du 1er au 15 octobre. Je suis interessée par la découverte de l’île et de la population locale, c’est pour cela que je préfère éviter l’hotel. L’hébergement chez l’habitant me parait être la bonne solution. J’ai lu que vous aviez pas mal de contactes sur l’île; est-il possible de les partager? Je vous laisse mon adresse mail: mezouri.lamis@gmail.com Merci d’avance!

Bonjour Lolo,
Quand vous indiquez les prix des logements c’est par personne ou par hébergement?
Merci de la réponse

bonjour, je cherche une adresse pour loger chez l’habitant a prix correct pas loin de l’aéroport, je serais en transit pour environ 24 heures dimanche prochain, merci d’avance pour tes infos. gilles

Bonjour Bernard,
Mon épouse et moi même partons aux Seychelles prochaiement. Nous souhaitons organiser notre voyages en passant par la population locale. Est il possible d’obtenir le contact email que vous proposez dans votre message.
Merci en tout cas pour vos informations qui aident beaucoup
Cordialement,
Eric

Bonjour avez vous un bon retour des hôtels ?car je souhaite partir pour mon voyagne de noce en mai 2016 je recherche des petits hôtels au bord de l eau ?quel compagnie pour votre avion ? Avez vous des bons plans merci !!!

Bonjour,je pars de Madagascar dans trois jours vers les Seychelles, pourriez vous me communiquer le fichier d’adresses chez l’habitant, seul hébergement possible compte tenu de mon budget et de la durée (1mois)
En vous remerciant
Gilles
Mon mail est : madaouessant@orange.fr

Bonjour, excusez nous de nous incruster dans votre conversation mais peut être pourrez-vous nous conseiller ???
Nous sommes un couple seniors (76 et 77 ans) et nous sommes en préparation d’un voyage aux Seychelles en janvieret février2019 (2 mois).Nous recherchons dans nos séjours d’avoir surtout des rapports avec les gens et nous voudrions trouver des hébergements chez l’habitant et pouvoir faire notre cuisine.
Nous faisons de la rando mais sans trop de dénivelés … l’age est là …
Que nous conseillez vous.Merci pour votre réponse.

bonjour à vous deux,
connaissant les iles interrieures je me permets de vous donner mon avis sur les hebergements cher l’habitant. vous trouverez de la demie pensions à moins de 100 € pour deux : hebergement, repas de soir et petit déjeuner.
là vous trouverez de la vrais cuisine créole. attention faire sa cuinine c’est possible mais les matières premières pour la cuisine française son cher et de mauvaise qualité.
moi j’y ai renoncé , la cuinine créole est tellement bonne.
vous pouvez prendre contact avec des amis sur Mahé voici son mail : karinbelmont@gmail.com
qui pourrons vous donner des adresses sur les 3 iles.
Karin ne fait que la demie pension.
bonne préparation du voyage.

1 « J'aime »

Bonjour
pour un séjour d’une durée supérieure à 60 jours il vous faudra faire une demande de visa

Bonjour Bernard nous sommes sur le départ pour les deux belles , nous sommes très intéressé par l adresse de vos amis pour un logement à prix réduit .merci par avance cordialement

Un merci tardif pour votre réponse, mais nous étions partis en Thailande. Mais notre séjour aux Seycelles n’est que partie remise.
Cordialement

Bonjour,
je prends avec interêt toutes les informations échangées sur ce forum et souhaite poser ma question également au connaissseur que vou ssemblez être :
Vous préconisez la nourriture créole, mais c’est généralement épicé et nos filles sont sensibles à toute la nourriture relevée. le logement chez l’habitant reste t-il alors conseillé ?

Nous prévoyons de venir aux Seychelles fin août pour 2 semaines, plutôt une semaine à Mahé et une semaine à Praslin ou la digue. L’habitant est très tentant pour ce qui est du tarif du logement, toutefois avec nos filles, quelques jours à l’hotel nous permet aussi de nous reposer tout en les laissant s’occuper un peu seules.

Avez-vous des conseils à prodiguer pour un tel voyage ? la digue nous tente énormément justement pour son côté “presque tout à vélo” … quid alors de Mahé, plus grande à silloner en voiture ?

Vos conseils m’intéressent grandement.

Cordialement,

Benoît

Bonjour,
Avez vous testé les hébergements que vous citez dans votre post ?
Merci d’avance pour votre réponse !
LBC

Bonjour,

nous sommes un couple avec un bébé de 2 mois et nous souhaiterions partir en vacances en octobre ou novembre aux Seychelles.
beaucoup d’interrogations :

• quelle est la meilleure période pour partir aux Seychelles pour voir les plages avec les belles couleurs bleues et des poissons en plongée.
  • quelles îles ? Mahé 15 jours ou plusieurs îles ?
  • partir avec un bébé est ce possible ?
  • partir avec un budget limité (Max 100€ par nuit avec demi pension)…

Merci d’avance pour vos conseils,

BONJOUR,

nous pensons partir du 15 au 26 dec en famille nous sommes 5ou6 adultes
Auriez vous des adresses à nous communiquer
Nous recherchons quelque chose de correct en prix
chez l’habitant ou une maison ou ??

merci de votre aide

rachel

Bonjour,

je suis en pleine préparation de voyage.
piurriez vous m’envoyer vos bon plan sachant que nous serons 2 adultes 2 ados et 1 enfant donc toutes les pensions de famille n’ont pas forcément le bon nombre de chambre
merci

Sujets suggérés

Services voyage