Je retourne en Inde après de nombreuses années et je vais faire découvrir à mon mari certains endroits que j’aime beaucoup. Nous voulons passer quelques jours à Varanasi et nous souhaiterions un hôtel avec vue sur le Gange et les Ghats, et calme et pas trop cher. Pourriez vous me renseigner?
Si vous connaissez aussi des hôtel sympas sur Jaïpur, Jaïsalmer, khajuraho, et Delhi a Paharganj ( j’avais l’habitude d’aller au Rak Internationnal ou au Namaskar sont ils toujours pas trop mal?)
Merci pour tout.
Anonyme2
Bonjour,
Je suis allé il y a quelques années au “Vishnu rest house”, vue sur le Gange avec une terrasse commune ; ils sont règlos et pas d’arnaques chez eux ; il est situé pas loin de Main Ghat, mais attention, il y en a un autre qui a le même nom, mais plus en retrait du Gange ; Je ne sais pas ce qu’il vaut aujourd’hui, mais moi, j’en ai un bon souvenir, j’y suis allé deux fois en 1994 et en 2001; pour la cuisine, par contre, c’était pas trop ça, mais depuis…
Il vaut mieux réserver avant, mais il y a toujours de la place provisoire…
jc603
Salut.
l’Alka et le Ganpati sont certainement les plus appréciés pour la vue sur le Cange.
katrin4
Trois fois nous sommes descendus à l’hôtel Alka au bord du Gange.Nous y retournons dans quelques jours.
Notre chambre préférée est celle toute en haut, celle qui a un balcon sur 3 côtés.
Bon voyage!
monlouv5
Dans la question sur les guest houses, il y a le mot “calme”… Alors là vraiment pas. Si votre chambre donne sur les gaths, vous aurez droit aux clochettes, prières jour et nuit… L’arrivée à Varanasi vous plonge dans un autre monde car les taxis ne peuvent aller au dela d’une certaine limite et vous devrez marcher au milieu de la foule pour rejoindre votre hôtel… Une expérience initiatrice assez extrême…
Anonyme6
“extrême” ?.. Il ne faut pas exagérer, quand même ! Soit vous n’avez jamais voyagé, soit vous êtes pétochard… MDR !
:)))
jlv10037
Namasté, nous sommes allé en Mars dernier 3 semaines en Inde et avons logé au Ganpati Ghest-house à Varansivue sur le Gange, chambre trés propre, accueil sympa, bref une bonne petite adresse
je vous conseille de réserver.
Bon séjour en Inde veinards!!!