cherche hotel assez isolé en Finlande

Forum Finlande

Bonjour à tous, afin de faire un beau cadeau à mon fiston qui connait déjà Rovaniemi et qui rêve de repartir en Finlande, je cherche un hotel assez isolé c’est à dire pas dans le centre ville, un site privilégié en pleine nature. Si quelqu’un a une bonne adresse je suis preneuse. Merci à tous

Un endroit très chouette: http://www.suomenlatu.fi/kiilopaa/fr
A quelques km au sud de Saariselkä

Voici une super adresse : http://www.maatilamatkailumannila.com

Hôtel très tranquille, dans la forêt au bord d’un lac, situé dans la région des lacs à Punkaharju.

Je rêve d’y retourner.

Un endroit merveilleux dans la nature : Samperin Savotta à savukoski.
Vous pourrez y faire toute les activités d’hiver loin du du tourisme de masse.

Merci beaucoup pour vos réponses à tous. Toutefois J’ai regardé le site conseillé par Isa78 sur Samperin Savotta et j’avoue que je suis séduite. D’une, ils parlent français à priori et l’endroit à l’air merveilleux. J’ai toutefois quelques petites questions. Nous ne sommes absolument pas équipés pour le grand froid, mon mari ayant horreur du ski, nous avons que des doudounes pour arpenter le “petit froid” de notre région. Par ailleurs partir 4 jours est ce suffisant ? comment avez-vous fait pour réserver cet hotel (via agence de voyage ?). Quel est le moyen de transport de l’aéroport à l’hotel ? y a t-il une pension complète. Allez je m’arrête là…merci à vous si vous pouviez me diriger un peu.
Cordialement

Bonjour,

Nous y sommes allés en mars dernier nous avons réservé par “vacances Transat” vous trouverez sur internet ou en agence de voyage.
En ce qui concerne le froid tout l’équipement est prêté c’est à dire une combinaison intégrale des chaussettes en laine des moufles des chaussures et même une écharpe il vous suffit de prendre les vêtements pour mettre en dessous.Nous y étions une semaine et je ne pense pas qu’il fasse des séjours plus courts.
Le séjour est en pension complète et la nourriture est très bonne.
le trajet de l’aéroport jusqu’à l’auberge se fait en car.
J’espère avoir répondu à vos questions si vous en avez d’autres n’hésitez pas.

Rebonjour à tous. Finalement le cadeau de mon fiston a été reporté (problème de dernière minute). Mais là c’est tout bon il part !! et nous l’accompagnons en famille !. Du coup Samperin savotta était toujours dans ma ligne de mire mais vu que nous partons à 11 et qu’il y a des enfants (6 ,10 et 12 ans) le trajet en bus va être trop long (surtout quand on a des gerbators!) Du coup je me permets de vous solliciter à nouveau.
Voici nos nouveaux critères : Nous recherchons un hôtel sympa (peu importe le tarif) ni trop loin de la ville (donc aéroport) et dans la campagne tout de même, histoire de se ressourcer mais qui propose des activités diverses.Je compte sur vous car ma famille à les yeux rivés sur moi pour leur dénicher la “perle rare”…Merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage