Bonjour,
nous recherchons 1 hébergement (moins de 20$) au centre de Quito pour pouvoir visiter la ville pendant 2 ou 3 jours en Juillet.
Avez-vous des adresses à nous conseiller ?
Merci
Bonjour,
Dans le coeur historique de Quito, à quelques pas de la Plaza Grande, vous avez Hump Day Hostel, le Friends Hostel ou encore le Solera House Adventure Hostel.
Toujours dans le centre, dans le quartier populaire de San Blas, juste en dessous du charmant Parque Itchimbia, vous avez le Secret Garden. D’ailleurs, juste à côté, le bar La Oficina est top avec des soirées cinéma et salsa
Ce sont à mon avis les hostels les plus sympas du Quito colonial. En dortoir, cela doit être parfait avec votre budget.
Amicalement,
Léon
Bonjour.
Vous avez l’Auberge Inn pres du centre historique qui correspond tres bien a votre budget de 20 dolars.et moins. de plus la station de bus Ecovia se trouve a cent mètres de là.
Je suis toujours descendu là et j’en suis très satisfait.
Bnjour a vous,
Je pars en equateur cette été et je vais arriver a quito a 23h30 avez vous des conseils ? bon plans ?
Merci
alors le bon plan c’est de prendre a cette heure tardive un taxi pour aller a votre hebergement que vous aurez réservé avant de partir.
essayez de trouver d’autres personnes pour partager les frais de taxi qui sont assez élevés surtout de nuit environ 27 dolars;
Merci pour l’astuce,mais j’aurais aimé trouver un logement pas trop loins de l’aeroport car le lendemain je doit retrouver une amie a saraguro et vraisemblablement les bus partent de l’aeroport. est’il possible de dormir sur place ? des hotels proche ?
Bonjour Benjamin,
À côté de l’aéroport, vous avez plein d’options économiques et sympas sur Airbnb. Je vous conseille de les contacter en direct pour avoir un meilleur prix, la plupart des maisons d’hôtes ayant maintenant à minima une page Facebook.
Concernant Saraguro, est-ce qu’il s’agit de celui entre Cuenca et Loja ? Dans ce cas-là, j’imagine que ça sera plutôt depuis Quitumbe qu’il vous faudra partir et très tôt le matin. Confirmez bien avec votre amie
Amicalement,
Léon
Bonjour.
Comme l’on vient de vous le dire il y a des logements pas loin de l’aéroport mais par contre les bus pour Saraguro ne partent pas de l’aéroport.
il vous faudra aller jusqu’au terminal de bus de Quitumbe soit en taxi soit en bus ;cela va vous prendre une bonne heure.
Donc ensuite un long trajet jusque Cuenca.
Bon courage.
Hola Cassius
As-tu les coordonnées de cette auberge ?
Bonjour Dantouss
l’auberge Inn se situe Av colombia 1138 y yaguachi entre le quito colonial et la ville moderne.
Le parc Almeda et la station de bus Ecovia est a peine 5 minutes a pied.
Au plaisir
bonjour
si vous devez aller a Saraguro, votre bus part de Quitumbe qui au sud de Quito…vous arrivez au Nord… les bus qui partent de l’aeroport vous emmene a l’ancien aeroport dans le centre nord de Quito (8$), de la il vous faut prendre le trole ou un taxi jusqu a Quitumbe… arrivant tres tard dans la nuit ce n’est pas facile… personnellement je vous conseille de prendre un taxi 25$ jusqu’a un hotel proche d’une station de trole (sector parque Alameda por ej) et de prendre le trole ou Ecovia jusqu a Quitumbe…0.25$. vous avez l hotel Margarita2 qui est juste a l’arret de l’Ecovia lequel vous emmenera a Quitumbe en 45 min environ.
Bonjour Dan,
Il y a des travaux en ce moment au niveau du Parque Almeda, la station de l’Ecovia la plus proche est fermée. À pied, de cet hôtel, vous en avez pour 15-20 minutes pour rejoindre le coeur du centre historique, ça se fait très bien
Amicalement,
Léon
Hola
15 à 20 min à pied ? c’est parfait
J’ai vu que le temps était pluvieux ces jours ci sur Quito .
Hola Dan,
Oui, c’est proche du centre-ville.
Il ne faut pas écouter la météo à Quito ! Grand soleil hier et encore ce matin. Cet après-midi, c’est couvert, ça reste parfait pour se balader dans la capitale. Je croise les doigts pour que la pluie nous laisse tranquille pour quelques temps
À bientôt,
Léon
Bonjour Dan
En allant vers le centre historique faites un léger détour sur la droite vous verrez la Basilique del Voto.
profitez en pour monter dans l’une de ces tours d’ou vous aurez une vue fantastique de la ville.
Au plaisir.