Cherche idées d'itinéraire 12 jours Panama - Costa Rica

Forum Panama

Bonjour,

Nous avons réservé un vol du 8 au 21 janvier 2020 avec comme aéroport de départ et arrivée PANAMA (PTY)

Nous nous demandions si un itinéraire Panama jusqua san josé au costa rica est envisageable ou si ce serait trop short ? avec un retour en avion le dernier jour pour prendre notre vol internationnal.

si vous avez des itinéraires, des blogs à partager n’hésitez pas .

julie

Salut ! Quelle bonne idée le Panama ! Mais en meme temps, si je peux me permettre, quel dommage de conjuguer ces 2 superbes destinations en si oeu de temps :(.
Jy ai passé 17j et en optimisant parfaitement mon temps, il m’a manqué 2j pour voir une partie pour moi qui aurait été importante.
Hormis un bus de nuit qui parcourt tout le pays dz Panama city à Bocas les liaisons ne sont pas dune grande évidence et il faut parfois prendre 3 bus différents pour aller par exemple à Santa Catalina coté pacifique dans le supeebe parc national de Coiba (must pour les amateurs de plongées)
Pour ma part, en 5/6 je te conseillerais Panama city et les San Blas si je ne devais retenir que 2 endroits.
Jai mis des photos du Panama sur mon blog : #betravellerbehappy. Jespere quelle te donneront envie (elles sont sans retouches !!!)
Bon courage pour tes choix et surtout je te souhaite un excellent voyage !
Audrey

Bonjour Julie,
je reviens d’un voyage au Panama d’un peu plus de trois semaines, et Je peux peut-être vous éclairer sur quelques points :Je vous conseille de ne pas en faire trop, car la distance en kilomètres ne semble pas importante, mais vous allez passer toutes vos vacances dans le bus ou l’avion, et ce serait dommage !!!

Le Panama est un pays formidable, mais 15 jours ne suffisent pas à le visiter, … le Costa Rica est aussi formidable mais peut faire l’objet d’un voyage à lui seul.

Je vous conseillerais de rester deux ou trois jours à Panama pour visiter le centre-ville historique et les écluses/ canal.

Ensuite trois ou quatre jours à Bocas où îles alentours,et 3 jours/ 2 nuits aux îles San Blas si vous avez le temps ,…
J’ai adoré également Santa Catalina et Isla Coiba…mais c’est assez loin (compter un jour entier pour le trajet) !!!

Allez voir sur mon petit blog les spots que j’ai préféré,
ça peut vous donner de bonnes idées pour les balades les excursions, et même les auberges, …
et si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser !!!

Maeva

Bonjour Audrey

Merci pour les infos et superbes photos !

Nous avons pris l’option de ne pas aller au Costa Rica et nous nous focalisons sur le panama.

Nous sommes en train d’organiser l’itinéraire ! nous disposons de 13 jours

Pour le voyage tu es passé par un guide ou une agence locale ou tu as tout fait en freestyle ?

julie

Merci pour le compliment Julie, ca fait toujours plaisir !!!
Pour les réservations a la city de Panama, j’ai réservé moi meme,

J’ai dormi au Machico hostel (petite auberge de jeunesse avec piscine)

Ensuite pour les Sanblas, j’ai booké 2 nuits et 3 jours avec ‘Sanblas Dreams’ mais ‘Cacique Cruiser’ semblait mieux organiser ,
des détails ici :
https://www.okaravane.com/blog/iles-san-blas-panama?categoryId=17463

Pour Finir a Bocas del Toro, j’avais réservé sur l’ile de Bastimentos, plus calme et moins touristique,… Voila ;-)))
Si je peux t’aider :wink:
Maeva

Ecoute Julie…je te dirais bien …aucun des 2 !
Non jai bien preparé en amont pour profiter au max du voyage…
Je te conseillerai le decoupage suivant
2j à Panama city
1j trajet pour Boquete
2j à Boquete
3/4j a Bocas (bus de nuit pour retour à Panama city enchainé avec trajet pour les san blas)
3j au San Blas

A bocas a ne pas manquer : le Bambuda Lodge à Solarte (je mettrai bientot une photo sur mon insta : betravellerbehappy d’ailleurs :wink: )

Bien à toi !

Bonjour Audrey,
Je pars 10 jours au Panama (oui je sais c’est pas énorme mais je n’ai pas beaucoup le choix :)); j’ai préparé mon itinéraire comme voici :

• Arrivée soir vol direct AF 1 nuit à Panama City
  • le lendemain matin (si j’ai bien compris les départs pour les San Blas sont entre 5 et 6h du matin uniquement??) : Direction les San Blas pour 2 nuits
  • Bocas del toro : 5 nuits
  • Retour à Panama City : 2 nuits

Moi qui adore la mer et les îles j’ai booké 5 nuits au Bambuda lodge mais je me demande si ce n’est pas “trop” et que je ferai mieux de passer les 3 dernières à Panama (ou arrêt à Boquete) qu’en penses tu?
Je comptais prendre un vol interne pour Bocas AR pour ne pas perdre trop de temps…
Les routes internes sont praticables? Si je reviens des Bocas en transport jusqu’à Panama CIty je vais perdre une journée?Merci pour ton avis!!!
(Super tes photos sur Instagram)Thanks !!!Cdt

Sujets suggérés

Services voyage