Cherche palliatif aux îles en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,
Je pars dans 12 jours avec mes deux enfants (adultes) , mon programme est presque bouclé sauf pour les iles de la côte Est.
Plus une location de libre , en tous cas par le net… je sais c’est un peu tard mais je n’avais pas le choix.
Donc mon soucis est de trouver un paliatif aux îles perhentians .
J’ai loué une voiture entre Kota Bharu et Kuantan du 26 au 31 juillet. . . après on va à Tioman (là j’ai trouvé)
Nous sommes très Nature, plutôt logement simple et pas très foule ! .
Donc :

• ayant moi même fait des résa que j’ai ensuite annulées , y a t-il moyen de savoir sur place ce qui est libre avant de prendre un bateau ? les hotels affichent-ils leurs dispo à Besut par ex. ? office de tourisme ?
  • sinon, quelles sont les belles plages pour faire plongée et/ou snorkling ?
  • quelles sites , curiosités à voir sur notre route.
  • Et je prends toutes infos d’hebergement sympas.
    Merci à tous et bons voyages à venir.

Effectivement vous pouvez demander a kuala besut dans les bureaux des transport bateaux si il y a des places de libre dans les differents hotels surtpou.sur ceux de Besar . Une des touristes que nous avons rencontré sur place avait fait comme ça.
Bon voyage
Bee Bee

Merci Bee Bee de cette confirmation.
Je viens de recevoir une réponse email du “Maya Chalet” qui ne prend aucune réservation mais seulement les hôtes de passage . C’est une bonne nouvelle finalement.
Il faut bien un peu d’aventure dans un voyage aussi, car à force de surfer sur le net , de voir des photos , de lire des commentaires , j’ai l’impression d’avoir déjà fait mon périple. :wink:
Allez c’est parti…!

Bonjour cedelair
A voir aussi sur place sur Kecil car effectivement les chalets comme Butterfly chalet , moshua chalet etc ne reservent pas a l’avance . En fait vous arrivez sur place et vous choisissez un chalet vide , vous vous installez et le soir le proprietaire passe en bateau recuperer le montant de la nuit . Ils coutent dans les 60 a 80 RM ventilo et moustiquaire. Par consequent essayer de partir tot de Kuala Besut avec les bateaux ( environ 40mn ) afin de trouver une place sinon vous allez devoir vous loger pour plus cher mais bon comme vous dites c’est la petite part d’aventure et franchement ces iles valent vraiment le coup .

ça c’est une très bonne info , merci beaucoup car j’allais prendre un vol plus cher et j’arrivais en fin de journée le 26 à Besut juste à temps pour les derniers bateaux . . . Donc autant arriver le 27 au matin en prenant un vol beaucoup moins cher. Chouette je vais en plus faire des économies . Et j’adore l’idée de choisir son bungalow ! je préfère ça aux hotels de luxe avec piscine, spa ou autres (quelle idée d’ailleurs dans des lieux pareils. !? )
Vous m’avez bien aidée dans ma prise de décision.
encore merci. Et je prends tous les conseils utiles qui m’éviteraient des désagréments et des pertes de temps.

Je te conseille le Puteri Salang Inn à Tioman. Basique mais très cool (douche et AC). A l’écart du bruit mais près de tout avec un espace commun très sympa pour les enfants qui pourront voir la faune locale. Les employés sont dispos sauf pendant la sieste, TV et bouquins à volonté(bon resto de poissons grillés au bord de la rivière sur le chemin en rentrant de la plage).Je ne sais pas s’ils ont un site…
Batang est un bon compromis car il y a de nombreux hèbergements et restaus et le snorkelling depuis la plage est super (le top étant de participer a un tour en bateau vers coral island etc…)
Bon séjour
Pascale

Merci Pascale,
j’ai déjà deux réservations sur Tioman, une sur la plage Est et une sur coral bay.
Je cherchais surtout des sites et lieux à voir sur la côte Est “en dehors des iles” . Mes enfants sont adultes et passionés d’oiseaux ,de faune et flore , de snorkling .
bonne journée
Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage