CHERCHE parking particulier Paris 3e

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

de passage à Paris (3e,1 à 2 jours/mois) je recherche un parking en journée proche république, rue turbigo, alentours proches. si vous bossez, votre emplacement sera libre en journée, je me propose de l’occuper entre 9h30 env et 19h30env, (prix raisonnable)

merci à vous.
URGENT

bin non çà marche pas comme çà un emplacement riverain…
trop facile…c’est pas cessible…
laissez tomber la voiture dans paris…
prenez le métro…
vous avez pas l’escuse des horaires!!
9H 30 19 h 30!!

Merci pour votre réponse.

Dsl de vous contredire ! Mais il existe bien des particuliers qui sous louent leur place de parking à la journée !
Et ce, sur Paris et alentours.

cdt

autre chose sous louer un box…
donc un parking privé.
c’est interdit et illégal…
anne va pas etre contente… elle veut pas les voitures des banlieusards dans sa ville…
en cas de soucis…
incendie…etc le proprio et vous aurez des ennuis…
prenez donc les transports en commun… 9 h… 19H…
facile…
en plus une ou 2 fois par mois… pensez aux pauvres banlieusards qui prennent train et métro
tous les jours…
en plus vous aurez une action civique et écolo!

S’il s’agit dune sous location, il fait l’accord écrit du propriétaire puis il faut un contrat de bail et assurer tout ça. Ce n’est pas simple

En réalité, il est, en théorie, tout à fait possible de trouver quelqu’un qui peut prêter son parking. Ce n’est pas complètement légal (c’est de la sous-location) mais qui ira vérifier, surtout pour une journée ?!

Le plus difficile sera surtout de trouver queuqu’un qui habite dans le troisième et qui a une voiture (chose rare déjà) et qui en plus a un parking (chose encore plus rare). Deux autres factures vont encore réduire les chances : que cette personne utilise sa voiture pour aller travailler… et qu’elle fréquente le forum !

Perso, je ne réponds qu’à deux critères : j’habitude le troisième, je fréquente le forum. Ceux que je connais qui habitent le quartier n’ont pas de voiture ou bien la laissent dans la rue en stationnement résidentiel. Je ne connais personne qui a un parking dans le coin.

Ensuite, partager un parking avec une autre personne sera malgré tout contraignant : il faudra que l’autre personne soit là à ton arrivée puis à ton départ, ce qui ne coïncidera pas forcément avec ses heures de boulot.

Je te suggère de laisser ta voiture dans un parking public, ce sera moins cher que le stationnement dans la rue (80 euros la journée dans la rue dans le 3ème…) et tu n’auras pas à te prendre la tête.

Evidemment, si tu peux venir à Paris en train, c’est la meilleure solution…

Pense aussi à acheter une vignette Crit’air, elle est obligatoire dans Paris. En cas de pic de pollution et de circulation restreinte, si ta voiture est un peu ancienne, elle risque d’être interdite de circulation certains jours.

Merci à VOUS mais ayant l’habitude de venir régulièrement je n’ai pas attendu votre conseil pour mettre ma vignette sur ma voiture

Pourquoi vous parlez tous de SOUS location ???
En tant que copropriétaire, on paye des charges sur un emplacement de parking qui fait l’objet d’un lot séparé, et on a parfaitement le droit de le louer, au même titre qu’un garage. C’est ce que je viens de faire avec un voisin qui a 2 voitures, puisque je ne m’en sers pas. C’est tout-à-fait légal si on ne le fait pas au black, et ça permet de couvrir à peu près les charges qu’on paye de toute façon.
J’imagine qu’à Paris centre les places privatives ne doivent pas être monnaie courante, et que louer 2 jours par mois n’intéresse personne, mais s’il vous plaît ne parlez pas de SOUS location, les propriétaires ne SOUS louent pas, ils louent, tout simplement.

Merci à vous pour cette précision…
En effet, par expérience, entre autre il y a bp de personnes propriétaires de leurs places de parking, certains investissement meme là dedant… sachant d’ailleurs combien coutent leur place, s’est tout à fait rentable de louer, voir meme parfois de sous louer…payer env 100€voir +, par mois pour cette place et la louer ou sous louer, env 15€/jr… que les gens fassent le compte, avant de dire n’importe quoi faute d’informations.
J’ai l’occasion de louer chez un particulier, emplacementr/garage près d’Orly, il nous déposent, et nous récupèrent à notre retour…j’ai payé 8€/jr… il proposait meme 2 chambres… comme nous sommes arrivés tard, nus avons meme pu dormir sur place… Très sympa cette solution, j’ai trouvé cette personne ici d’ailleurs.
Donc des solutions existent, avec de part et d’autre, des personnes correctes, honnetes, et sympas.
Merci
Cdt

Oui il existe des solutions “sympas”, mais s’assurer de la légalité, donc nécessite d un contrat en bonne et due forme.
Une aventure qui m’est arrivée il y a fort longtemps.
Je disposais d’une place de parking dont j’étais propriétaire dans mon immeuble.
Mon père a eu besoin pendant quelques jours d’une place pour,sa voiture, il a utilisé la mienne. Voiture fracturée, pour vol qui n’ a pas reussi mais qui a pété toute l’électronique. Il a fallu remarquer le véhicule. L’assurance n’a jamais fonctionné car il occupait cette place privée sans aucun droit légal.
Alors tant que tout va bien, on peut imaginer une solution “sympa”…

Sujets suggérés

Services voyage