cherche personne s'etant fait arnaquer à Istanbul

Forum Istanbul

si je peux me permettre, on ecrit:

“yabanci” et “pahali” les 2 sont des i sans le point

encore posseder un clavier turc!!!

pas besoin de clavier turc, il suffit de l’ecrire avec un vrai “i” comme cela se fait de facon naturel en turquie et admis comme tel.

je rappelle qu’elle avait ecrit “yabangi” au lieu de “yabanci” et “pahale”

cjean,*
quand vous prenez un taxi à l’aéroport en tête de gondole, (pour une petite course; en quelque sorte vous les obligez à faire la course sinon passible d’amende)vous ne pouvez pas prévoir que 2 kms plus loin il va prendre une file dans les bouchons pour faire tourner le compteur…pour faire demi tour au rond point suivant…!!!je sais qu’il y a des gens qui savent tout , qui sont au dessus de tout , enfin des dieux- bref pour eux rien ne peut leur arriver …
Aux innocents les mains pleines…
A Paris à l’aéroport dans la file d’attente des faux taxis…??? ceux là on les trouve plutot à la sortie…!!!
Ne prenons pas les taxis de Paris pour des tabernacles, restons lucides …les touristes étrangers auraient beaucoup à raconter…
A Istanbul à quelques liras près, le taxi connait toujours le montant de la course.Personnellement même de nuit avons toujours négocié et sommes toujours restés dans des prix raisonnables.Question de chance
peut être…mais l’arnaque est partout et lorsqu’on est dans un pays étranger , personnellement j’estime qu’il faut savoir tolérer ce qu’en France on accepte quotidiennement en fermant les yeux lorsqu’il s’agit d’autrui.

il y a la p’tite bouteille d’eau sur le coté pour le grand verre de raki!

Mieux vaut écorcher les noms propres -à fortiori étrangers-où la faute d’orthographe est tolérée plutôt que de faire de la prose à la française
cousue de fautes d’orthographe.
Bonsoir Kashgar…! encore vous ici !!

Hello,

Et bien écoute, il vient de m’arriver la même chose à peu de choses près !!!
Je suis encore essoufflé de ma course au travers des ruelles de Taxim !!!
En fait, réalisant que je me faisait arnaquer. J’ai demandé à stopper les frais. Le serveur me présente alors une note de 1500 livres turques !
Je lui dis que je n’ai pas autant sur moi et il me conduit au distributeur le plus proche. Là, moment d’inconscience surement, je décide de partir en courant.
Il ne m’ont pas rattrapé, et j’ai bien fait attention de ne pas me faire suivre avant de rentrer à l’hôtel. Me voilà donc en sécurité, pour le moment en tout cas. La paranoïa me guette. J’ai eu le malheur de laisser ma carte avec mes coordonnées à l’arnaqueur initial et je suis très facilement reconnaissable dans Istanbul étant blond frisé et grand. Il me reste 2 jours à passer à Istanbul… J’ai surement regardé un peu trop de films mais je me dis que je n’aimerai pas recroiser ces gars là… Croyez-vous qu’ils vont être après moi ? (genre la mafia turque…) Bon, en tout cas je vous tiens au courant dès que je suis de retour à Paris.
Putain quelle aventure ! Candide que je suis…

C’est ce style d’histoire et d’autres encore qui font les réactions de certains clients français que je reçois ici à Istanbul: “on a lu que…” “on a vu à la tv que…” “on m’a dit que…” et à chaque fois, je dois redire les mêmes choses: ce type d’aventure peut vous arriver n’importe ou, près de chez vous, ou à 10000km de votre nid douillet. Ce n’est pas particulier à la Turquie, ni à Istanbul, ce type d’arnaque existe partout… et bien d’autres encore. souvenez-vous des émissions de Courbet à la tv française ! Et arrêtez aussi la parano, vous croyez que ce type de personnes n’a pas d’autres chats à fouetter ou d’autres clients à arnaquer ? Profitez de vos deux jours en profitant de l’argent qu’on ne vous a pas pris ! Un bon resto, même à Taxim, vous remettra sans doute de cette mésaventure ! Et puis un blond, il y’ a plein à Istanbul !
Pour info, un ami vendeur de tapis est venu à Paris pour un salon professionnel il y a 2ans et m’a raconté le même type d’histoire. Une belle rabatteuse est venue vers lui pour lui proposer d’entrer dans un bar avec spectacle pour 10€. Il a dit pourquoi pas (et pourtant, il travaille dans un domaine ou ce style d’appât est quand meme connu). Il s’est retrouvé dans un bar où une créature est venue s’installer sur ses genoux et a commander du champagne à 350€. Il a été très mal, il avait très peu d’argent sur lui, et pas de carte bleue, il a agit au culot et a reussi a sortir du bar en dupant le mec de la sécurité.
Donc, pas de généralité, comme le titre de ce post “personne s’étant fait arnaqué à Istanbul”… Les arnaques, arnaqueurs et arnaqués existent partout et sont de toute nationalité.
Dernière remarque: Messieurs, apprenez à ne pas céder aux beaux yeux des belles créatures et Mesdames (oui oui vous aussi), apprenez à ne pas céder aux beaux yeux que vous pourrez rencontré ici ou là, Turquie ou ailleurs. Là aussi, il y a des arnaques et ce ne sont pas sur quelques centaines d’euros… Quand vous regardez un paysage, vous gardez les yeux ouverts alors pourquoi les fermer quand le coeur ou autre chose s’emballent !!!
et une dernière précision: Vos neurones ne sont pas comme les bouteilles d’eau, ils passent très facilement aux contrôles de sécurité de l’aéroport ! Ne les oubliez pas dans vos valises, ne les laissez pas… en vacances !

Bonjour à tous,
Bien sûr; il y en a partout. L’intérêt d’en parler est de décrire les méthodes utilisées, qui elles, varient d’un pays à un autre. Ainsi le voyageur est averti, sans que cela doive être pris comme un reproche ni au pays ni à ses habitants.
Cordialement,

j ai eu la meme histoire en 2004.j ai ete repere par un rabbateur de ces boites qui rackettent les touristes.on te fait boire quelques verres et on te reclame 1000 a 2000 euros.a istambul il y a beaucoup d arnaques.en fait c est de l extorsion.en france l extorsion est punie par la loi.L’extorsion est punie en France de 7 ans d’emprisonnement et de 100 000 € d’amende. Dans certaines circonstances, l’extorsion peut devenir un crime et être punie au maximum de la réclusion criminelle à perpétuité et de 150 000 € d’amende « lorsqu’elle est précédée, accompagnée ou suivie soit de violences ayant entraîné la mort, soit de tortures ou d’actes de barbarie » (article 312-7 du Code pénal français).

Faut-il encore mettre la main dessus.

Mince, je crois qu’on peut dire ce qu’on veut, ça ne rentre pas. De toute façon, oui il faut prévenir les voyageurs de ces arnaques mais il y en a sans cesse qui se font avoir, donc on se demande aussi a quoi ça sert finalement. Je ne pensais pas non plus que le voyageur actuel (sur un forum routards en plus) était un assisté et qu’il fallait lui prendre la main dans les rues d’Istanbul. Mince, je ne suis pas une baroudeuse mais j’ai quand même a mon compte 15 voyages en 3ans dont 13 en solo sur les routes de Turquie sans le moindre problème… et je ne suis qu’une faible femme… Il suffit d’ouvrir les yeux et de ne pas oublier que ce pays est comme tous les autres: un pays ou il y des gens biens et d’autres qui le sont moins… voilà.

qui m’a plutôt fait rire:
A sultanahmet, au coin de divan yolu j’ai acheté 3 bananes pour …5YL; a ma question “pourquoi”, le vendeur m’a repondu:" it’s not the season".

Pour information, si un cireur de chaussures laisse échapper sa brosse devant vous, ne la ramassez pas, il profite de votre bon coeur pour vous cirer les pompes à un prix prohibitif !!! Il suffit sinon de lui donner une somme raisonnable, et de ne pas se laisser avoir la fois suivante … le lendemain j’ai eu droit au même jeu… j’en ris encore de leur roublardise !!!

Que ce soit IST, Antalya etc le prix des bananes restent exorbitant.
Moi aussi j’en ai déjà fait les "frais "!En fin si on peut dire !
A Manavgat, cet hiver, on les lorgnait en donnant la préférence aux fraises à 3 liras , 4 liras le kg.
Ce n’est pas le pays des bananes… enfin aux Antilles elles valent plus chères qu’ici … un comble…; et pourtant !!!

Nous ne connaissions pas cette arnaque, alors, on a ramassé la brosse spontanément. Grand coeur le cireur a insisté pour nous cirer les pompes, lucides, on a décliné, insistant, il a promis qu’il ne nous demanderait pas d’argent, cyniques, on a promis qu’on ne donnerait pas d’argent. On ne s’est pas fait un ami, et nos chaussures brillaient trop, mais fallait rien nous promettre…

le plus marrant, c’est après, quand on s’est fait avoir une fois: un cireur laisse tomber sa brosse, comme on a déjà donné on ne la ramasse pas, et là il se retourne en se demandant pourquoi ça ne marche pas. Ca nous est arrivé plusieurs fois et ça nous a beaucoup amusés. Ceci dit, ce n’est pas bien méchant, et franchement on s’est senti en toute sécurité à Istanbul!

Bonjour,

De retour d’un court séjour à Istanbul (par ailleurs super sympa), je ne peux m’empêcher de réagir à votre article.

En examinant mon compte bancaire, je viens de m’apercevoir d’une arnaque.

Contexte: je me suis laissé tenter par un bijoux fantaisie au Grand Bazar et au moment de payer, le vendeur m’a dit que ma carte bleue ne passait pas en raison d’une panne provisoire de l’appareil.

Compréhensive, j’ai emprunté du cash à ma copine pour régler mon achat.
Ben vous savez quoi? Ma carte a quand même été débité !

Là où je suis dégoûtée, c’est que le vendeur m’avait fait tout un cirque pour me convaincre que l’appareil à carte bleue était réellement en panne, allant jusqu’à me mettre sous le nez l’écran et en déchirant le reçu d’échec de connexion(évidemment, comme je ne lis pas le turc, je lui ai fait confiance).

Soit j’ai été assez naïve pour croire que le Grand Bazar était un coin “sûr”, soit je suis tombée sur le seul commerçant malhonnête.

Dommage que certains ternissent l’image d’une ville au charme indéniable, avec des gens agréables et bons vivants.

Travaillant dans une banque, je peux vous dire que cela arrive très souvent, et ce ne sont pas les stambouliotes les plus actifs à ce jeu. Voyager comporte des risques, celui-ci en est un. Si l’on ne veut pas de risques il faut rester chez soi. Moi j’ai choisi, je préfère l’aventure, et advienne que pourra, on ne vit qu’une fois!

reponse a guylaine @@

moi je prefere aller dans un pays ou il n y pas d arnaques par ce que on m a fait en 2004 apres avoir bu quelques verres dans un bar sinistre a istambul on me reclame pres de 1000 euros quand j ai protester le patron est venu avec gorilles pour me signifier de payer sans discuter.

moi je trouve ca deguelasse,profiter d un touriste en arnaquant de 5 ou 10 euros je trouve que cela ce fait dans beuacoup de pays mais de a arnaquer un pauvre type comme moi qui doit bosser dur un mois pour la gagner c est vraiment tuer psychologiquement.

Ou " aventure ou arnaque"? D’accord nous aimons tous plus ou moins l’aventure mais certainement pas au point de se faire arnaquer de 1000€ pour certains + ou moins pour d’autres. Eh bien non pas d’accord avec vous ghyslaine, d’autant plus que je viens de lire sur un forum étranger la mésaventure d’un touriste a taksim!!!certains en parlent d’autres pas.

que d’arnaques…on peut les classer en deux catégories selon sa naïveté.

celle de l’addition salée dans un bar/ discothèque est quand même la plus facile à éviter non?

Le gouvernement Turc peut aussi être complice complaisant dans ces arnaques: par exemple: pourquoi aux aéroports touristiques n’y a -t il pas les stations de bus locaux ? Exemple à Bodrum , ces stations de bus sont à 2kms de l’aéroport et les taxis refusent de vous y emmener. Plus un tarif prohibitif pratiqués par ces taxis pour rallier la ville distante de quelques kms…Plus une interdiction aux véhicules normaux de prendre des amis voyageurs

salut, retour d’Istanbul sans porte-feuille, suite à vol bien élaboré dans la rue Gençturk Cd à coté de l’hôtel Senator, suite à un retrait dans un distributeur de billets. L’arnaque est de présenter une veste, vous pensez que les 2 mains du vendeur sont occupées, mais il doit y avoir un système qui permet au vendeur d’avoir les mains libres. Et il vous fait votre sacoche, l’air de rien.
Malheureusement, pour lui l’argent n’était pas dans le portefeuille et les policiers du cartier sont sur l’affaire.
Donc attention à ce genre de vente et immédiatement écarter l’opportun.
C’était mon 10 ième séjour à Istanbul. Je reconnais avoir été imprudent.
Un bonjour au commissaire Mura t et à ses adjoints.
Roberto

PS on évite les taxis, il y a le métro et le tram. L’aéroport est desservi et la gare routière aussi. Et c’est bien plus rapide.

J’ai écrit cartier à la place de quartier, c’est peut-être le gout du luxe. Désolé…

ATTENTION aux hommes seuls sur tacsim !!heureusement que j’ai lu entre autre ce message et merci à l’auteur.
Je reviens tout juste de Turquie ou j’ai passé 1 seul nuit à Istanbul pour cause d’escale. Je me suis rendu sur tacsim et au bout d’une demi heure, un jeune homme m’a abordé en disant qu’il était grec, seul à la recherche de filles etc… , discours hyper bien rodé qui met en confiance , ensuite il te propose d’aller faire un tour dans un bar et demande à un homme dans la rue (un complice) un bar sympa et te propose de te payer un verre, j’ai evidemment refusé !! dans la nuit j’ai été abordé par deux autres hommes toujours le meme discours !!!

Je viens de réserver pour mon 3ème séjour à Istanbul en 7 ans, c’est vous dire comme j’en crains l’insécurité… Cette une ville superbe, magique, avec ses inconvénients, comme Marseille, à côté de laquelle je vis. J’ai envie de dire qu’il suffit d’être attentif, et que si on veut être sur de ne rien risquer, le mieux est de rester enfermé chez soi!

…ou autre…!!!

Chacun a le droit de raconter son vécu, son éventuelle mésaventure …
Qui a crié à l’insécurité ?
ce n’est qu’une mise en garde …quoi de plus naturel…
Istanbul a beau être magique, cela ne nous empêche pas de rester TRES
vigilants et ne pas mettre les neurones en vacances comme le disait très justement une internaute de ce forum.

Cordialement,

Silkroad…

pour euh @@@

il n y a pas que la naivete qui arrnaque en turquie,moi je suis du genre extrement mefaiant et je me suis pas fait arnaquer a istambu mais racketer sous la menace de me faire lyncher.quand tu bois 4 verres et on te reclame 1000 euros c est du racket.il y aussi d autres ,une personne s est casser le bars en turquie pour le platre on lui reclamer 1500 euros payable sur le champ,il y a aussi sur les lieux historiques de turquie des personnes sans scrupules de meches avec la police qui te vendent des souvenirs (pieces ou statues ) et 100 metres plus loin tu es controle par la police et te dit que tu a acheter des souvenirs historiques volees et te menace de prison et en profitent pour te racketer.la turquie c est un pays ou les arnaqueurs font ce que ils veulent et sont souvent de meches avec la police.

je voulais dire que une personne s est casse le bras et non pas le bar.

a l hopital on lui reclamer 1500 euros payable immediatement.

Bonjour,

Encore une fois, l’idée c’est de ne pas stigmatiser mais de mettre en garde , un voyageur averti en vaut deux et surtout, ce message s’adresse aux hommes SEULS qui voyagent à Istanbul et qui peuvent se rendre sur tacsim et sur les grandes artères fréquentées par touristes , j’ai des ami(es) qui vont régulièrement en turquie et qui se sentent en sureté , donc pas d’amalgame SVP , (pour guilaine66)

ah les messieurs seuls qui se font attirer par de belles créatures ou des beaux parleurs à Taksim… Savez-vous qu’il existe le même style de "plans"dans toutes les villes du monde ? Feriez-vous la même chose si cela se passait chez vous ? perso, j’en doute ! Comme je l’ai dit plusieurs fois, vous êtes en vacances, mais pas vos neurones !
De mon coté, je “pratique” la Turquie depuis décembre 2004 et y vit depuis 2007. J’ai connu mon petit lot d’arnaques (et encore pas énormes) ou je me suis faite avoir… et nombre d’autres où j’ai gentiment dit “bosver”: laisse tomber ! Parmi les premières, une veste en cuir d’agneau acheté 300€ (en 2004; je l’ai toujours et est en parfait état, donc… pas si arnaque que ça même si il y avait commissions de guide et d’agence), un bague de harem à 150€ (usée puis perdue; aujourd’hui j’en trouve toujours au même prix et sans commission), ma bière vendue 3,5€ chez l’épicier parce que j’étais française (il a remboursé depuis en s’excusant platement !), des chargeurs de portable à 40Tl qui tiennent 3 jours, grillent et ne sont pas remboursés (même avec garantie !)… Bref, le style de choses qui peut arriver partout ! Parmi les secondes arnaques:un tapis en soie turc (en fait, fait à la main en Chine par des gamines de 15ans… et sans doute en coton mercerisé) vendu 3000€, maniak mısısnız ? (vous êtes fous ?), un plateau martelé de grand diamètre vendu 150 USD au Grand Bazar (que j’appelle la “Grande Arnaque”): mais bien sur ! Je suis sortie du Bazar et en ai acheté un vrai pour 70TL plus grand chez un vieil antiquaire !, des tenues de danse orientale de très mauvaise qualité vendues 250TL dans une boutique de m… toujours dans le même lieu: le vendeur a voulu me retenir de force avec ma cliente dans sa minuscule et sordide boutique sur quoi je l’ai menacé d’appeler la police (pas toute corrompue heureusement). Un peu plus loin, un vrai pro réputé a vendu au même prix de l’excellente qualité semi-professionnelle…
Bon voilà, et alors que dire de tout ça ? Que la même chose peut arriver à 50m de chez vous, que les arnaqueurs existent partout et qu’il faut simplement garder les yeux et les neurones en éveil. Et puis quand vous sentez l’arnaque, partez tout simplement… Ni en France, ni ailleurs, on est obligé d’acheter. Ah oui, un dernier détail pour acheter: N’aller jamais dans les boutiques à rabatteur: ils ne vous laissent jamais tranquilles, usent de leur charme et usent votre patience pour vous faire céder. Si la marchandise est bonne et les prix honnêtes, ces “branleurs” (désolée mais c’est ce que je pense et encore là c’est poli) sont inutiles… leur absence est donc un gage de tranquillité et de qualité la plupart du temps…
De plus mesdames, pour eux, la drague est une arme de vente et pour plus si affinité. Ne croyez pas que vous avez perdu 15 kilos et 20ans depuis le matin ! Etrangère = fric, visa, papiers et sexe. Ok ? Ne venez pas pleurer après !
A bon(ne) entendeur(se), salut !

Bonjour a tous,
moi aussi, je suis fait arnaqué il y a a peut près 2 mois quand jj’ai été a istambul , j’étais tous seul la nuit vers 23h je marchais , et là un jeune homme que je connais pas est venue me parler dans la rue , et il m’a proposé de faire un tour et me faire découvrir la ville, et la après qu’il ma mis en confiance, il m’ proposé d’aller boire un verre dans un bar a Taksim, et on rentre au bars, il m’a présenté des filles qui été des prostitué certainement d’origine des pays de l’est , j’été géné comme je suis pas habitués et elles parlaient pas anglais, ni français, et sans me demander je vois le serveur qui est venus avec des boisson et des gateau …
Bref , j’ai meme pas gouté, je suis resté a peine 5 min, et j’ai décidéer de partir et la le serveur il me ramène l’addition et la j’été choké cété écrit 350 TL ce qui veux dire 180 euro apepré pour rien de tous,
j’ai refusé de payer et la ils ont voulu me taper il m’ont ramener le videur, il m’a fouillé, et heureusement j’avais sur moi que 50 Tl il l’a pris, et il m’a demandé de sortir .
je suis sortie dehors énervé, j’ai attendu l’autre mec pour qu’il sort pour lui donné une bonne leçon , il est pas sortie , bref j’ai attendu 10 minute dehors, après j’ai décider de aller parce que vraiment il y avait une insécurité , et je voulais pas mettre du tapage dans un coin que je connais pas
bref , je suis retourné a l’hôtel vraiment dégouté, j’ai parlais a personne pendant 24 h! mdr parce que c’est la première fois que je fait prendre comme un idiot et sans que je fait rien .
Donc voila , un conseil pour tous , éviter de partir avec des inconnues dan un pays que vous connaissez pas

Ce genre d’arnaque est signalé dans tous les guides!!!Quand on voyage il faut faire un minimum attention si l’on ne veut pas avoir de mauvaise surprise…

Cela arrive aussi à Paris, mais franchement suivre un mec qui t’accoste tard le soir et te propose de t’emmener dans une boîte ou un bar, mes antennes s’allumeraient de suite !

Tu ne peux rien faire,il est arrive la meme chose a un pote quand je faisais mon service militaire a toulon, mais bon se faire avoir dans un bar a hotesse il faut etre un peu naif mais bon tout le monde n a pas ete marin lolC est vrai que je me suis fait brancher par un mec sur istiklal qui voulait a tout prix m emmener en boite lol j ai tres bien compris son petit jeu et je ne suis pas tombe dans le panneau, je connais bien istanbul et pour les turcs,un touriste c est d abord un pigeon a plumer.
1800 euros il a fait fort le mec ca fait 2 mois de salaire moyen en turquie lol j espere que t as eu droit a une petite gaterie pour ce prix lol a ce prix t aurais pu te faire tout le lupanar d istiklal (l immeuble ou il y a des mannequins de jolies dames en bas resille et casquettes en cuir suspendues aux balcons)

En juin dernier,je debarque a istanbul je prend la navette de l aeroport direction taksim comme d hab.malheureusement emeute sur la place taksim le bus nous debarque donc quelque part sur le bord du bosphore ou de la corne d or mais comme il etait 1h du matin je n ai pas reconnu l endroit,il y avait des taxi qui attendaient, j en prend un et comme je connaissais les tarifs et a peu pres la distance(2 a 3 km maximum) je monte dans un taxi sans demander le prix de la course et bien ca m a coute 40 euros pour 2km.c est ca istanbul un touriste c est un pigeon a plumer.et qu on ne me fasse pas de proces en turcophobie,je passe 2 mois par an a istanbul,les turcs sont adorables ,serviables, polis,mais il est un fait ils ne peuvent pas s empecher d entuber le touriste il faut faire avec car ça vous arrivera 10 fois par jour des que vous sortirez la carte de credit (une fois j ai demande a un copain turc pourquoi le cafe turc etait si cher dans les cafes (6 liras ca fait presque l equivalent de 5 euros pour un turc) il m a repondu parcequ il n y a que les touristes qui demandent un cafe turc.

J’ai lu toutes ces arnaques et je trouve les récits pour la plupart incroyable voir ahurissant. Mais quel imbécile irait suivre un homme à 1h00 du matin dans un pays qu’il ne connait pas. J’ai habité à Paris et jamais je n’ai accepté de rentrer dans un bar de Pigalle, question de bon sens. Vraiment soit ces récits sont inventés, soit les personnes ont deux neurones, et dans ce cas je suis désolé mais c’est une bonne leçon de vie qu’ils auront reçu.

J’ai vécu à Istanbul, et parler de police corrompue, je trouve cela un peu grotesque… peut être il y a 30 ans mais aujourd’hui j’en doute fort, si vous avez le moindre soucis, vous n’avez qu’à aller vous adresser à eux, ils feront tout pour vous aider et sont beaucoup plus serviables et efficaces que la police française.

Concernant les petites arnaques, ça existe dans tous les pays, il suffit d’avoir un minimum la jujotte, je reviens de Berlin où j’ai loué 2 vélos pour 3 jours, le loueur m’a demandé 90 euros (15 euros par jour par vélo). Bien sur il avait omis de me proposer les vélos à 10 euros et que le prix était dégressif si je prenais 3 jours de suite. Même avec un anglais approximatif, je lui ai fait comprendre qu’il ne m’arnaquerait pas, résultats des courses, le prix est passé de 90 euros à 55 euros. Donc pas besoin d’être à Istanbul pour essayer d’arnaquer les touristes, c’est le jeu dans n’importe qu’elle ville du monde.

La langue aussi c est un probleme,j ai cherche le musee de la marine,j ai demande a plusieurs policiers alors que je savais etre a moins de 300 metre du musee, aucun n a ete capable de repondre, alors essayez de leur expliquer que quelqu un essaye de vous arnaquer lol sinon c est vrai les flics sont tres sympa,on a droit a un grand sourire,j ai meme franchi un barrage de crs turcs hilares en pleine bataille de rue lors des manifs de juin (il faut dire qu ils ont du halluciner quand j ai traverse le no man s land entre eux et les manifestants sans me presser comme si de rien n’ etait alors que ca petait de tous les cotes)Quant aux arnaques c est vrai qu il y en a partout mais bon a istanbul quand meme un peu plus qu ailleurs en europe mais ce sont de tres petites arnaques sans consequences,ce n est pas parceque vous vous etes fait arnaquer 10 fois pour 1 euros que ca va vous mettre sur la paille d ailleurs dans la majorite des cas vous ne vous en apercevrez meme pas, la ville n est absolument pas dangereuse ca compense,je prefere me faire arnaquer 30 fois pour 1 euros sur 1 sejour que de me faire devaliser avec violence sur la canebiere,sur les ramblas a barcelone ou dans le metro a paris.
Quant au coup du pigeon dans les bars a putes c est un grand classique dans tous les ports de la terre,et oui c est ca de ne pas avoir fait son service militaire on ne connait plus les bases

Bonjour a tous .Tu as bien fait de de tirer İl faut que cela se sche et mettre un maximum de nos compatriotes au couarnt des arnaques de tous poils tapis, vestes en cuir, souvenirs bidons debits multiples sur carte bleueu, ect amities a tous mimi

J’ai beaucoup voyagé, et franchement, si on respecte les règles de prudence élémentaires, Istanbul est une ville sûre. Bien sur, si on met tout dans le même sac et qu’on le porte negligeament, on risque le vol comme partout, et si on suit la 1ère personne venue on peut avoir des surprises. Mais un peu de discernement que diable. Même une femme seule peut se promener partout dans Istanbul, je l’ai fait souvent, et je ne suis pas repoussante.

Sujets suggérés

Services voyage