Bonjour, étant en plein préparatifs pour notre voyage été 2018 au Pérou, je suis à la recherche d’un endroit paradisiaque au bord de l’océan pacifique pour nous reposer quelques jours après un trek surement très éprouvant a Cuzco.
Plus exactement nous aimerions un village loin du tourisme de masse, ou nous pourrions loger en bord de mer pour pas trop chère (ou non loin ), et passer quelques jours a apprendre le surf dans une petite école de surf, ou faire de la plongée sous-marine.
Merci d’avance pour vos réponses =)
serge_perou2
Bonjour Bruno,
étant en plein préparatifs pour notre voyage été 2018 au Pérou, je suis à la recherche d’un endroit paradisiaque au bord de l’océan pacifique pour nous reposer quelques jours après un trek surement très éprouvant a Cuzco. Pour info, les plages sont plutôt désertiques au Pérou. Peu de végétations et de cocotiers, etc. Si c’est ce que vous recherchez, il faudra vous rendre à l’extrême nord du pays près de l’équateur (Mancora, c’est déjà un peu plus vert).
Plus exactement nous aimerions un village loin du tourisme de masse, ou nous pourrions loger en bord de mer pour pas trop chère (ou non loin), et passer quelques jours a apprendre le surf dans une petite école de surf, ou faire de la plongée sous-marine. Il y a beaucoup de spots au Sud de Lima jusqu’à Paracas (La Herradura, Punta Rocas,Cerro Azul,…). Mais ils sont plutôt réservés aux initiés (peu voir pas d’école sur place). Une bonne alternative serait le village de Pacasmayo (10h de route depuis Lima). Certes, ce n’est pas une plage du Costa Rica, mais le village est relativement paisible et il y des écoles de surf.
Merci d’avance pour vos réponses =) Con gusto.
A très bientôt, Serge
jasminaka3
J’ai regardé dans mon bouquin (le dernier guide Peuples du Monde “Pérou”).
Pages 81-104 est décrite la côte de Lima à Nasca.
D’abord le guide signale la plage de Cerro Azul à moins de 40 km au sud de Lima. (page 81).
Ensuite tout près de Paracas deux plages sympa : Lagunilla et Yumaque (page 86)
Et un tout petit peu plus loin Playa Supay (page 87).
C’est tout pour ce chapitre. Ensuite page 124 on repart de Nasca jusqu’à la frontière chilienne. Si tu veux je l’épluche aussi.