Cherche témoignage voyage en Crète en prenant les transports locaux

Forum Crète

Bonsoir à tous
Je cherche à organiser mon voyage en crête. A petit budget.
Certain (e)s d’entre vous ont-ils fait leur séjour en solo en prenant les transports locaux (trains bus bateau) résidé soit en hôtel soit chez l’habitant (à moindres frais)?
Et quels endroits, sites, visites avez vous préféré?
Aussi quels itinéraires et cela a t-il été coûteux?
Merci infiniment!
Catherine
P.S. si d’autres personnes sont intéressées par un projet de ce type faites le moi savoir.

Nous somme nombreux à aller en Crète en solo.
Evidemment, prendre le train en Crète, il doit falloir apporter les rails ! :))
En bateau, je vois pas bien non plus, une fois qu’on a atterri à Héraklion…
Je réside indifféremment en hôtel (petite structure) ou en room to let, sans voir de réelle différence de prix. Les chambres ne sont jamais réellement “chez” l’habitant, ce sont des studios loués par des particuliers. Et on trouve facilement à 30 € la nuit pour peu que l’on parte hors saison.
Pour ma part, les sites qui m’ont le plus intéressée sont Phaistos et Spinalonga, mis à part le musée archéologique d’Heraklion, bien sûr.
Je ne suis pas sûre que ma réponse vous soit d’une grande utilité en fait, d’où la nécessité de se renseigner sur la destination où l’on se rend, de préciser la période du voyage et ses centres d’intérêt, ainsi que son budget journalier, car on n’a pas tous la même définition de ce que qui est “coûteux”.

Il y a plein de récits, témoignages sur le forum. Vous trouverez déjà pas mal d’infos sur ce que vous cherchez.

Salut
Pas de train en Crète.
Les bateaux sont surtout utilisés dans le Sud Ouest.
Le logement chez l’habitant n’existe pas vraiment, mais pour le même prix, vous avez partout de petits hôtels baptisés « rooms », bon marché.
Le réseau bus, le service bus, sont parfaits en Crète. Mais aujourd’hui, ils deviennent de plus en plus chers. A deux, autant utiliser une loc auto. Mais si vous randonnez sur plusieurs jours, la voiture devient inutile, et le bus est parfait à l’arrivée pour de petits parcours. Voir le site ktel pour les lignes et horaires.
Bon voyage.

Re
Pour les ferries, voir le site de la cie: Anendik.

Sujets suggérés

Services voyage