Cherche un hôtel sympa les pieds dans l'eau à Eilat

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Nous séjournerons en Israel en juin prochain ; ayant d’ores et déjà réservé notre hôtel à Tel Aviv-Jaffa,
je suis à la recherche d’un hôtel sympa à Eilat - genre boutique-hôtel " les pieds dans l’eau ".

S’agissant de Petra, nous prévoyons une visite d’une journée à partir d’Eilat. Qu’en pensez vous ?

Vous remerciant par avance quant à vos retours.

Bien à vous.

IC

Hello ! Sur Eilat, c’est plutôt Bling-Bling…Allez faire un tour sur Booking pour avoir une idée… Et les pieds dans l’eau…ça coute cher.

Cdt.

Bonjour,
Concernant Eilat, comme dit Mitch, c’est très bling-bling, bon courage pour trouver un logement pas cher…
Perso c’est à Eilat que j’ai eu mon pire logement des vacances pour un prix de 80 euros par nuit…
Concernant Petra, une journée, c’est juste.
Le site est très grand et vous coûtera plus de 55 euros l’entrée.
De plus j’ai trouvé le site super au niveau des monuments mais l’ambiance est très mauvaise. Les bédouins vivent dans le site.
Ils ne sont plus nomades, ils ne pensent plus qu’à vivre du tourisme et ils vous proposent tous les 5 minutes des visites sur leurs ânes et ils posent leurs boutiques devant les monuments. J’ai assisté à une bagarre entre eux et ils sont très bruyants.
On est plus gêné par eux que par les touristes ! De plus ils maltraitent leurs animaux …
Ces gens ont perdu leur âme dans le tourisme à tout prix…
Bref j’ai été déçu par Petra et heureusement que j’ai fais en une semaine en Jordanie d’autres choses super sympa comme le désert du Wadi Ram, magnifique avec des bédouins très sympas.
Je trouve donc que c’est risqué de faire une journée à Petra, Vous risqueriez d’être déçu.
Bonne journée !

Bonjour,

merci quant à ce retour … de manière générale, nous n’aimons guère les spots archi-touristiques.

Quant à Eilat, je vais continuer à chercher.

Pour ma part, je connais bien la Gréce, le Maroc et le Chili … ainsi que NYC.

A votre disposition pour toute information dont vous pourriez avoir besoin.

best regards

IC

De rien.
Pour en revenir à Eilat, vous avez raison de continuer à chercher car malgré son côté bling -bling, les coraux et les poissons multicolores que l’on voit dans la mer rouge sont superbes! Cela vaut le coup de faire de la plongée. Et si vous ne voulez pas plonger je vous conseille le centre d’obsercation marin. Et Israël dans son ensemble regorge d’endroits super à découvrir.
Bonne journée

De rien.
Pour en revenir à Eilat, vous avez raison de continuer à chercher car malgré son côté bling -bling, les coraux et les poissons multicolores que l’on voit dans la mer rouge sont superbes! Cela vaut le coup de faire de la plongée. Et si vous ne voulez pas plonger je vous conseille le centre d’obsercation marin. Et Israël dans son ensemble regorge d’endroits super à découvrir.
Bonne journée

Rebonjour,

Où se trouve les plus belles plages d’Eilat ?

Merci par avance quant à votre retour.

Bien à vous.

IC

Sur Eilat.

Bonjour,
Vous avez les plages du centre-ville.
L’avantage c’est qu’elles sont aménagées et proche des hôtels. L’inconvenient est qu’il y a beaucoup de monde et ces plages sont pas sauvages.
Et vous avez à plusieurs kilomètres du centre-ville, en direction de la frontière égyptienne, les plages où j’allais me baigner.
Des bus fréquents partant du centre-ville permettent de s’y rendre.
L’avantage c’est que le paysage autour est sympa, elles sont moins fréquentées et surtout vous vous baignez parmi des coraux et des poissons magnifiques.
L’inconvenient est que les parties où on peut se baigner sont restreintes car les autres parties sont soit protégées soit réservé pour le snorkeling ou la plongée.
De plus , en raison des coraux, il faudra garder des chaussures aux pieds pour vous baigner.
Bonne journée,

Sujets suggérés

Services voyage