Bonjour à tous les routards ayant déjà voyagé au Vietnam
Nous partons avec mon compagnon pendant 2 semaines prochainement (de fin décembre jusqu’à mi janvier).
J’ai déjà réservé les vols et je m’apprête à prendre les visas.
Nous souhaitons visiter ce beau pays du nord au sud en privilégiant le côté authentique et local.
Afin d’éviter des arnaques et les visites de type “bus de touristes”, je viens vers vous pour avoir vos avis et conseils sur vos expériences de voyage.
Avez-vous un guide local et francophone (de préférence) à me conseiller? Quelqu’un prêt à nous suivre mais sans nous coller non plus tout le temps.
Nous aimerions voir le maximum d’endroits remplis de charme et d’authenticité en partant du nord et en descendant vers le sud, et se mélanger aux locaux, découvrir la vraie vie vietnamienne…
Merci d’avance pour vos témoignages et vos conseils (n’hésitez pas à mettre les emails ou sites web).
Bonjour,
Du Nord au Sud en 15 jours !!! Le Vietnam est très grand et les transports assez lents.
Le Vietnam (mise à part le Nord-Est plus difficile à faire en mode routard), peut se faire facilement en individuel sans guide.
Nous avons pris les transports locaux donc pas de bus à touristes et arnaques, nous n’en avons pas eu.
Si tu veux voir “le maximum d’endroits remplis de charme et d’authenticité…et se mélanger aux locaux, découvrir la vraie vie vietnamienne…” en 15 jours concentre toi sur une seule région.
Notre blog de voyage cinq mois au Cambodge, Laos, Vietnam en 2014
Bonne journée
Michèle