Bonjour,
Je visite Paris en 2 jours. Je veux acheter une bouteille de vin rouge pour l’offrir à un ami. Pourriez-vous me conseiller quel vin il faut choisir ? Mon budget maximum est de 8 €.
Merci pour tous,
Bonjour Stéphanie,
Si vous décidez d’acheter une bouteille au supermarché, mieux vaut ne pas y mettre moins de 4 ou 5 € (à moins d’utiliser la bouteille pour la cuisson). En cherchant parmi les noms les plus populaires (Côtes-du-Rhône, Touraine, Languedoc…), vous pourrez déjà trouver un produit assez bon à partir de 4-5 €. Avec un budget un peu plus élevé (6-10 €), vous pourrez aller fouiner du côté des AOC de Bordeaux ou de Bourgogne.
Bien à vous!
Je te suggère tout d’abord d’aller chez un caviste (il y en a absolument partout dans Paris…) et non dans une grande surface, afin d’avoir des conseils de personnes avisées et qui sauront t’aider.
Un “bouteille de vin rouge” dans l’absolu, ça ne signifie rien… Les goûts sont très différents entre un bourgogne, un bordeaux, un côte-du-rhône, un cahors ou encore un vin de Loire (liste non exhaustive bien sûr…)… Tanique ? Fruité ? Léger ? A boire frais ou à température ambiante ? Si tu ne connais pas les goûts de ton ami, fie-toi éventuellement aux tiens. Et en cas de doute, oriente-toi plutôt sur les côte-du-rhône et les vins du sud-ouest…
A 8 euros tu pourras trouver des bouteilles convenables. Il ne s’agira toutefois pas de quelque chose d’inoubliable.
Merci de votre conseil. C’est très utile.
Bonjour Stéphanie,
Je connais un caviste de référence avec une sélection assez exhaustive en vins et en champagne. Cette cave immense pour ceux qui veulent flâner avant de se décider. Il se trouve au 3 boulevard de la Madeleine, 75001 Paris.
Bien à vous!
Ce site vende des bons vins rouges.
L’idée était visiblement d’achter un bouteille à Paris et non sur internet…
Et il y a des cavistes partout dans Paris (même pas la peine d’en recommander un qui obligerait à prendre le métro pour s’y rendre, il suffit d’ouvrir un peu les yeux et de pousser une porte).
La question ayant été posée fin juillet, j’imagine que le problème est résolu depuis longtemps…
Il y a un caviste de référence avec une sélection assez exhaustive en vins et en champagne au 3 boulevard de la Madeleine, 75001 Paris, je crois.
En cherchant parmi les noms les plus populaires (Côtes-du-Rhône, Touraine, Languedoc…), vous pourrez déjà trouver un produit assez bon à partir de 4-5 €.
A 8 euros tu pourras trouver des bouteilles convenables. Il ne s’agira toutefois pas de quelque chose d’inoubliable.
Hello pour 8 euros tu peux avoir les vins de cette liste:
- Côtes du Rhône rouge
- Les Jamelles Syrah
- Moncaro Sangiovese
- Marqués de Cáceres Crianza
Ce site a un article sur les bouteilles de vin rouge à moins de 8 euros
https://accordsmetsvins.com/bonne-bouteille-de-vin-rouge-avec-un-budget-de-8-euros/
4 ans après, quel est l’intérêt de déterrer cette discussion ?