Cheval Jordanie

Forum Jordanie

Salut les routards !

Mon ami et moi, nous allons en jordanie sur les périodes chaudes : juillet et août.
Nous aimerions pouvoir faire une ballade à cheval (sur des cheveaux arabes!), on pensait au wadi ram. C’est reconsidérable !
Est-ce que vous avez des conseils / idées / propositions ou toutes autres aventures à conseiller ?
Je suis bonne cavalière, mon ami plutôt débutant.

Merci !

Bonjour Marion,

Il est tout à fait possible de faire du cheval dans le wadi Rum, certains camps bédouins ou agences peuvent s’occuper de l’organiser pour vous (comme Jordan tracks, mais je n’ai pas personnellement testé) . Il y a une écurie à l’entrée du Wadi Rum mais jamais testé et je ne vais pas y retourner avant l’automne donc je n’ai pas le numéro. Je m’y suis arrêtée une fois mais il n’y avait personne.

Il est sinon possible de faire de la randonnée sur 2-3 jours dans le wadi Rum avec Hashem, on a fait avec lui 3 jours sur Pétra et c’était top. Par contre pas sûr que cela corresponde à vos attentes si votre ami n’est pas cavalier confirmé.

Je vous laisse allez voir sur notre blog :
https://familyinjordan.com
il y a un article avec vidéo de cette randonnée et toutes les coordonnées pour joindre Hashem

Désolée, mes renseignements ne sont pas très précis mais si vous avez d’autres infos (ou votre retour d’expérience, ça m’interesse !

bonne préparation de voyage, c’est un très beau pays, on adore y vivre!

Sujets suggérés

Services voyage