Chez l'habitant à Bali ?

Forum Bali

Bonjour tout le monde,

nous partons à 2 pour 15 jours en septembre à Bali.
avez vous des adresses, des conseils et des avis sur l’hébergement chez l’habitant ?

grand merci à tous,
Bernard

De qq chambres au “mini hotel” la formule bled and breakfast à la Balinaise n a rien de vraiment “familiale” comme accueil…Sur Trip Advisor vous pouvez en sélectionnant un endroit de Bali trouver beaucoup de chambres d hôtes avec les avis des internautes…
Et pas besoin de réserver partout…sur place y a toujours des places…tout type de confort…et les prix se négocient…

Bonjour,
Je peux vous conseiller d’aller chez Irak et Kaded, un couple de jeunes très sympathiques, ils louent une chambre avec un grand lit avec vue sur la forêt tropicale, vraiment un cadre exceptionnel, la nuit est à 150 000 roupies soit environ 10 euros à peine avec petit dej compris.
Ils font partis de Keliki Painting School, vous pouvez voir le site sur internet pour vous faire une meilleure idée.
Ce site est très complet et très explicite.
Bon séjour.

je conseille aussi Kéliki(à 15 min d’ubud) où je suis déjà passé 2 fois… mais dans le balé de Lodra…les chambres sont superbes ( SDB occidentale avec WC “assis” + douche avec eau chaude…)
Lodra ainsi que son épouse Wayan et leurs 2 petites filles sont des hôtes charmants et intègres…150 000 IDR (chambre double + PDJ) soit 10€…les plats pour les repas sont à 1 €…bon c’est quand même pas un 5 étoiles!!
cdt
jean-louis

merci merci !!! c’est sympa !!!je vais me renseigner :wink:

j’ai encore une petite question à vous poser :

que conseillez vous pour la première nuit: il parait qu’on est un peu fatigué pour le vol. On veut être en forme pour poursuivre notre voyage et on hésite à dormir vers Sanur ou rester proche de l’aéroport style Jimbaran.

on veut juste être bien reposé sans un endroit sympa et cool :wink:
merci pour vos conseils :wink:

bernard

j’ai encore une petite question à vous poser :

que conseillez vous pour la première nuit: il parait qu’on est un peu fatigué pour le vol. On veut être en forme pour poursuivre notre voyage et on hésite à dormir vers Sanur ou rester proche de l’aéroport style Jimbaran.

on veut juste être bien reposé sans un endroit sympa et cool :wink:
merci pour vos conseils :wink:

bernard

oui le vol est “un peu” fatigant…
jimbaran est tres proche (essaie le puri bambu") sinon sanur n’est pas tres loin non plus…(essaie le “flashback” )…le taxi prépayé de l’aéroport te mènera où tu veux pour la première nuit…sinon ton hôte de Kéliki viendra te chercher…mais ce sera plus long…
cdt
j-louis

Encore une bonne info :wink:

merci !!!

Faut nuancer Keliki… C’est loin de tout, si tu n’es pas motorisé (genre un scooter), tu dois tout faire avec les gens du village = payant à chaque fois.Si toutes les chambres sont louées, tu auras l’impression d’être en France (j’exagère à peine).

Bonjour,

Pour avoir logé dans ces logements, je peux te donner mon avis qui date d’octobre dernier.

A l’arrivée a l’aeroport, j’irais a Sanur au flashback, tu peux leur faire confiance, ils m’ont envoyé une navette pour une arrivée a 3h du matin a l’aeroport et ce pour un prix derisoire ( 12 € je crois). la piscine est petite mais c’est une ambiance tres cool ( 8 chambres).
Au puri bamboo, l’hotel est 2x plus cher, mais la piscine est grande et tu es a coté de la plage 5-10 min a pied pour faire ce fameux repas au coucher de soleil,cher pour bali, attrape touriste mais a faire une fois quand même a mon gout, nous sommes des touristes…

Concernant Keliki, c’est aussi a faire mais en sachant ou on va, c’est simple voir tres simple, peut etre bruyant, mais ce ce que l’on vient chercher ici, la vie Balinaise et pour le coup tu es au milieu. si tu as le sommeil leger, prévois des boules quies, meme Yves en utilise.
Apres il est vrai que tu peux etre au milieu de français, il y a une douzaine de chambre en tout, mais en septembre ça ne sera pas forcement plein et les gens partent en excursions.

Voila bonne journée.

A noter que les boules quiès c’est un MUST HAVE à Bali (pour peut que l’on loge dans les petites guest house). A Bali, il y’a des coq partout, qui chantent dès 03h00 du matin :smiley:

nous avons réservé nos deux premières nuits à Sanur. je lis dans les guides que je peux réserver sur place et négocier le tarif (je pars en septembre). faut-il réserver à l’avance via Internet, ou pouvons nous réserver sur place et improviser ?

encore merci ?

A Bali tout peut se négocier, maintenant concernant par exemple Keliki, tu réserve sur internet sur leur site kelikipaintingschool. C’est Yves un français qui gère les réservations, la tu ne négocie pas , c’ est 10 euros la nuit Pdj compris. Lorsque les prix sont aussi raisonnable il faut l’ être également. Par contre pour les hôtels, si tu as le temps tu peux arriver demander à visiter la chambre et parfois en fonction du remplissage du nombre de nuit, obtenir un prix par ex 3nuits pour le prix de 2. Moi je l’ avais demandé directement par mail, à Ubud à l’ inata bisma.

Bonne journée

bonjour,

posssibilite de dormir chez lhabitant, sur la cote sud est pres de padangbai,

ds un village traditionnel de pecheurs

voici le facebook ou contacter kadek (de son nom)

facebook : kadek bali guide … bonne adresse, a essayer

bonjour,

Nous sommes partis en couple 10 jours fin Mai et nous nous sommes adressés à une guide locale qui parle très bien le francais : Putu Suci. Elle propose des excursions originales chez l’habitant, visiter des écoles, faire du VTT dans les rizières, …
Elle a son site web immersion-bali.blogspot.fr ou vous trouverez ses coordonnées. Elle est vraiment très gentil comme tous les balinais et peut vraiment s’adapter a vos envies pour que votre séjour soit unique, sportif, découverte originale. Bon voyage a vous !

Bonjour,

J’ai essayé de les joindre via leur Blog et après 5 jours, aucune réponse.

Auriez vous un autre moyen pour les joindre ?

Merci d’avance

bonjour,

C’est vrai qu’elle n’est pas forcément rapide par mail, mais elle va surement répondre.
Sinon, vous pouvez la contacter directement par mail (ou par tel a voir le coût depuis la France selon votre opérateur); sur cette page de son blog / presentation; il y a son email et téléphone.

Bonjour,

J’aimerais relancer un peut ce sujet, malgré les multiples mais, je n’ai pas de retour de leur part, c’est dommage …

Donc pour les passants ici, avez vous des adresses avec coordonnées pour dormir chez l,habitants ?

Merci d’avance

Jette un oeil sur couchsurfing :slight_smile:

bonjour, je vous avais signalé une adresse pres de padangbay, mais vs nviez pas réagi …si ca vous interresse, envoyez moi un mot en prive

Bonjour
Je viens de visiter le site et je souhaite savoir ce que comprend le prix à la journée ? En moyenne c’est 70 €/jour pour 2. Le repas est-il compris et quoi d’autre ? Merci pour votre réponse.

Le mieux est de les contacter sur le site car je pense que ca peut dépendre des excursions.Quand nous sommes allés, le repas n’était pas compris et il fallait payer le guide, mais vu le cout dans les warongs (petits restaurants), c’est correct (qq euros pour 3 personnes).

Une étape dans les cascades de Sekumpul s impose, vous pourrez en plus loger chez l habitant. Chambre confortable et la femme de Kadek vous prepare un délicieux repas…
Toutes les infos sur le site www.Sekumpul.net

Bonjour a tous,

Nous rentrons d’un merveilleux séjour à Bali. Nyoman ,Rai et Eka ont su nous accueillir chaleureusement. Nous n’avons qu’une envie, y retourner ! Un hébergement confortable et superbe, une cuisine raffinée, un guide d’exception, de bon conseil et qui a très vite compris nos préférences. La possibilité sur place de découvrir la cuisine balinaise. Nous avons adoré le cours de dessin traditionnel, découvrir comment faire de l’huile de noix de coco.
Vivre au rythme de cette famille a été un vrai bonheur, doublé d’une grande ouverture culturelle. Une présence discrète, et un service efficace quant à nos besoins. Une disponibilité sans faille et une belle attention quant à nos demandes. Et une bonne dose d’humour et de gentillesse.

Voici sont pages facebook : Rumah keluarga Bali-Chez l’habitant a keliki ou par Mail : juanaputrae@yahoo.com

Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage