chez l'habitant à Cuzco

Forum Pérou

Bonjour,
Nous sommes deux couples qui venons tout juste de séjourner dans la région de Cusco pendant six jours. Malgré notre désir de vouloir habiter dans un hotel situé directement au centre de la ville, Arnaud a été pour nous une personne ressource hors du commun. Grâce à lui, nous avons reçu toutes les informations utiles et pratiques nous permettant de profiter au maximum des charmes de Cusco et du Pérou. De plus, il s’est minutieusement occupé de planifier, avec succès, notre visite au MachuPicchu et dans la Vallée Sacrée.
Notre séjour au Pérou demeurera à jamais gravé dans notre mémoire et Arnaud y a grandement contribué! Merci pour tout Arnaud, tu es la recommandation de tout voyageur intéressé par Cusco et ses environs.
Marie-Josée, Manon, Yvan et Richard

Merci à vs

Je suis surprise de lire que les petits déjeuners servis chez Arnaud sont copieux et délicieux car cela n’a pas été le cas pour nous, contrairement à ce que nous avons reçu dans nos autres hébergements péruviens : œufs, fruits ou jus de fruits frais, pain frais, beurre, miel, bonne confiture et parfois même un potage. (15 de ces petits déjeuners nous ont été servis dans des logements < à 100 soles, 9 autres dans des hébergements < 40€).
Un commentaire sur un forum peut être considéré comme une critique négative ou comme un élément constructif et positif.
Je suis sûre qu’Arnaud saura en tirer parti et faire en sorte que ses futurs hôtes puissent continuer à rédiger des commentaires dithyrambiques sur les forums alors que les possibilités de logements francophone et peu chers sur Cuzco continuent d’augmenter.
Ses atouts sont sa très grande disponibilité, son grand appartement, même s’il n’est pas actuellement très chaleureux, et ses précieux conseils permettant d’effectuer des excursions à l’écart des hordes de touristes.

Merci pour votre réponse

Mariegl, tout comme les précédents commentaires, nous sommes surpris par ce déchainement de haine envers le logement d’Arnaud.Nous ne nous retrouvons pas du tout dans vos commentaires:Pourquoi êtes vous restée 7 nuits si cela était aussi l’enfer que vous décrivez?Il y a un an, il n’y avait pas d’autoroute proche de chez eux, ni en constructionLes petits déjeuners étaient copieux avec pains frais tous les matins, confiture de mirtilles, fraise, orange, ananas et café machine avec du laitnous n’avons jamais été gênés par le bruit.Eau chaude toute la journée et les chambres étaient propresNous allions au centre ville en 5 min en taxi pour 1 euros et 20 min à piedOui, vous avez raison, Arnaud donne beaucoup de conseils, mais je ne sais pas si l’office du tourisme passe 2 heures avec vous quand vous arrivez à Cusco et 30 minutes chaque matin pour tout expliquer en détail les visites de la journée.Bref, êtes vous vraiment allée chez Arnaud pour raconter de telles choses? ou bien êtes vous une concurente qui essaie de mettre une mauvaise réputation.Si non, il fallait choisir un autre hotel plus “à votre niveau”.Vous n’avez pas aimé chez Arnaud et Evita, nous nous avons adoré son hébergement et passer du temps en sa compagnie. MMM3rp

Lorsque je préparais notre voyage au Pérou et Bolivie, Arnaud m’a contacté en message privé.en m’adressant quelques infos en PJ.Je n’ai pas donné suite, étant plutôt du style «solitaire»…Je suis tout de même assez surpris de ces nombreux commentaires, émanant pour la grande majorité de personnes venant juste de s’inscire sur ce forum…Je ne cherche aucunement à dénigrer Arnaud et sa famille, ne les connaissant pas, mais ne serait-il pas préférable qu’ils nous fassent part de leurs connaissances sur ce forum ???Et 10 pages sur ce post «Chez l’habitant à cusco» commence à être lourd, très lourd…

Conseillés par une collègue de bureau qui avait étée hébergée chez Arnaud en 2018 nous venons aussi de passer en Octobre de cette année, un excellent séjour chez ce couple Franco-Péruvien . Le petit déjeuner est excellent. La chambre est grande et la salle de bain privée impeccable. Ne manquez pas le marché local le samedi matin derriere sa maison. Je suis un nouveau inscrit sur ce forum car je ne le fréquente pas. Je préfère le Lonely Planet. Arnaud m’a demandé de mettre mon avis sur son logement sur ce Forum, et je le fais avec plaisir. Je le recommanderais à mes connaissances. Simon

Bonsoir,
Nous sommes allés une semaine à Cuzco avant un trek de 9 jours, et avons choisi de loger chez Arnaud (français) et Evita (péruvienne). Très bien accueillis à l’aéroport, chambre très propre et claire, petit déj copieux et convivial et … des conseils à la pelle ! Nos valises ont été gardées pendant la rando. Le top : une balance pour peser les sacs… et les porteurs !
Séjour très agréable et bien combiné grâce à Arnaud, toujours disponible (prends soin de toi aussi !)
Merci encore et bon vent à la petite Valentina.

Je vous remercie vous me rassurer j ai d autant + un très bon contact avec eux ! Merci

Apres avoir passée une semaine chez Arnaud et Evita fin novembre 2019 avec mes 2 amies, nous ne pouvons que vous recommander ce lieu !

Arnaud a toujours été à l’écoute et très réactif à nos demandes par email et whatsapp meme plusieurs mois avant notre arrivée, pour la préparer !!

Le logement est propre et confortable, il dispose d’une douche avec de l’eau chaude . Il se situe dans un endroit calme et sécurisé, en dehors du centre ville (mais pas très loin).

N’hésitez pas à faire appel à lui pour votre passage à Cuzco !

PS : nous sommes aussi passées par Thomas d’arequipa pour le canyon del colca et c’était tout aussi top !

Encore merci

Marion, Calypso et Sabrina de Paris

Nous avons passé une partie de notre voyage au Pérou dans la vallée sacrée.
Nous sommes arrivés à Cusco sans vraiment connaître la région mais nous avions le contact d’Arnaud (Lagadec).
Son chauffeur est venu nous chercher au terminal terrestre et s’est rendu chez Arnaud, dans un quartier résidentiel et rassurant.
Arnaud nous a accueilli chez lui au sein de sa belle petite famille et nous a concocté un super programme pour découvrir la région.
Il est très à l’écoute des envies et besoins de chacun et ses connaissances de la région permettent de prévoir un programme sur mesure et adapté.
Tous les matins, petit-dejeuner + briefing pour être certains d’avoir toutes les infos.
L’un de nous a été malade, Arnaud nous a directement mis en contact avec un bon médecin de Cusco.
Ce n’est pas tellement le logement que vous louez, c’est surtout l’expertise et le support d’Arnaud !
On recommande les yeux fermés cette bonne adresse !

Nous sommes six septuagénaires qui avons passé une semaine chez Arnaud début Décembre Tout était génial.L’emplacement de l’appartement, la propreté ainsi que les délicates attentions d’Arnaud qui est d’une incroyable disponibilité et soucieux de notre bien être, l’accès WIFI.Outre les visites classiques touristiques de la région, Arnaud nous a permis de visiter un marché local où nous étions les seuls étrangers. Comme nous sommes anciens Professeurs, Arnaud nous a organisé une visiite avec des enfants. Merci à Kique de Lima de nous avoir donné le contact.

Nous avons séjourné au mois d’octobre chez arnaud et je recommande vivement. nous avons beaucoup échangé avant notre voyage pour optimiser au maximum notre planning sur place. Toujours à l’écoute et disponible, Arnaud connaît cusco et sa region comme sa poche. Il a les réponses à toute vos questions. Il a su nous orienté sur nos demandes même sur les itinéraires moins traditionnels que nous avons pu utiliser.
L’appartement est propre et calme, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Bonjour
Nous serons à Cuzco la deuxième semaine de Mars.
Au vu des commentaires élogieux sur Arnaud et Évita, je suis preneuse d’un contact.
Merci d’avance !

Son contact
alagadec@yahoo.com
téléphone 0051984475205

bonjour,
Quelqu’un pourrait-il donner une indication du prix par personne et par nuit ? merci

Bonjour,
Tout dépend de la période je pense, nous étions deux et c’était 100 solés (la chambre).
Je nous étions chez Arnaud mi-octobre, c’est un très bon, choix tant sur l’emplacement en retrait du centre ville que l’emplacement qui est sur et calme. Transport en taxi aisé, conseils nombreux et très pertinents. Vraiment tip top !
Bonnes vacances.

Bonsoir a tous,
Je me permet de donner mon avis sur ce forum.

En effet, depuis le deconfinement en France, en Belgique et autres pays, je recois des messages de personnes qui sinterrogent sur, a la fois la possibilite de venir au Perou et aussi linteret deffectuer un voyage touristique dans ces conditions de pandemie.

Cest vrai que la situation dans la majorite des pays d Europe sameliore ces dernieres semaines, mais ceci nest pas le cas au Perou. Bien que le Pays se soit confine des le 16 Mars, nous sommes actuellement encore en pleine crise de la pandemie… : il a quelques jours nous avons subit le plus fort nombre de deces en 24h au Perou depuis le debut de la pandemie, et il y a quelques jours egalement le plus grand nombre de cas de coronavirus resence… Cest egalement le cas a Cusco ou le nombre continue a augmenter. LE perou est donc loin dune amelioration CERTAINE, dautant plus que nous rentrons dans lHiver . La situation est surtout tres preocupante a LIMA et dans le Nord. Les informations donnees dans les medias et par le gouvernement ne sont pas toujours fiables et parfois changeantes.

Un exemple encore aujourdhuii le machupichu devait reouvrir ce 01 de JUILLET 2020 et finalement ne le sera pas. PAS DE REOUVERTURE DU MACHUPICHU LE 01 JUILLET… a confirme lorganisme gestionaiire du machupicchu ce soir… encore un changement de plus, sans donner de date precise de reouverture

La mauvaise situation sanitaire au Perou est due a nombreux facteurs, mais essentiellement par le non respect des personnes a suivre les regles de confinement et de distance sociale… Cest vrai que la grande majorite des gens au Perou vivent dans la precarite et de petits boulots informels et ont besoin de travailler tous les jours pour survivre… et donc ils doivent sortir, ce qui est propice a la propogation du virus…Actuellement nous sommes toujours confines (au moins jusquau 30 Juin et peu etre plus …), les frontieres ne sont toujours pas ouvertes. Les restaurants, les hotels, les ecoles… sont encores fermes sans aucune perspective certaines de reouverture dans les prochaines semaines ou mois.

Les hopitaux sont bien surs sursatures de malades de coronavirus.

Dans ces conditions difficiles et SURTOUT INCERTAINES, PERSONNELLEMENT, JE DECONSEILLE de venir au Perou dans les prochains mois et je conseille plus de planifier votre voyage pour lannee prochaine, ceci ne reste que mon avis, mais compte tenu de la situation il sera difficile de profiter pleinement de votre voyage et egalement si vous avez des problemes de sante (lies au coronavirus ou pas) le pays naura pas forcement les structures pour vous soigner dans des conditions de securite et dans toutes les villes.

Voila je repete, CES COMMENTAIRES NE SONT QUE MON AVIS, il sera probablement “possible” de venir au Perou cette annee, mais probablement pas dans les meilleures conditions dun point de vue touristique et surtout pas dans des bonnes conditions de securite.

Je rapelle aussi que dans le sud du Perou (cest a dire Cusco Puno et Arequipa, Les mois de Decembre, Janvier et Fevrier sont les mois de la periode des pluies.
Au plaisir de conseiller et donner mon avis

Arnaud et Evita de CUSCO

Bonjour Arnaud
Merci pour toutes ses informations.J espère que la situation sanitaire va s améliorer rapidement malgré tout. Je garde un merveilleux souvenir de notre voyage au Pérou et de notre séjour chez toi a Cusco l an dernier. L année risque d être difficile pour toi, je te souhaite bon courage ainsi qu a ta famille. Prenez soin de vous
Marie Claire

Hola Arnaud,

Voilà une bien triste nouvelle pour toi et pour l’économie de ce merveilleux pays.
Nous espérons que la situation va rapidement s’améliorer, que les sites vont pouvoir de nouveau s’offrir aux visiteurs et que tu puisses reprendre ton activité sereinement, dans des conditions sanitaires qui n’engagent pas ta santé et celle de ta petite famille.
En attendant des jours meilleurs, prenez bien soin de vous …

Laurence & Thierry

Bonjour Arnaud,

Effectivement la situation qui reste très difficile encore au Pérou sur le plan sanitaire va reporter bien des projets ; Merci pour ton initiative d’informer.
Nous pensons bien à vous tous, habitants de ces lieux que nous avons aimé partager quelques temps en 2018.
Bonne santé à toi et tes proches, bon courage à tous pour concilier mesures sanitaires et joie de vivre malgré les incertitudes que nous aprtageons tous.

Amitiés, en souvenir de ton accueil.
Agnès et Jean -Marc

Bonjour,

Pour vous informer que, a partir de Lundi 4 Janvier 2021, TOUTES les personnes voulant entrer au Perou, seront mis en quarantaine pendant 14 jours.
Voici larticle concernant cette mesure et le numero de decret DECRETO SUPREMONº 207-2020-PCM
Donc si vous aviez prevu un voyage de vacances ou autre au Perou dans les prochaines semaines, prevoyez de passer 14 jours en quarantaine a votre arrivee.

Arnaud

Mon amie et moi sommes venus au Pérou en janvier 2021 et en pleine période Covid. Arnaud est une personne très gentille, à l’écoute et professionnelle. C’est ce genre de personne qu’il nous faudrait dans tous nos voyages à l’étranger.

Il a été présent pour nous du début jusqu’à la fin tout en s’adaptant à nos besoins et nos attentes.
Il nous a mis en relation avec des personnes présentent dans l’ensemble du pays dont une famille à Lima chez qui nous avons passé un agréable confinement. Nous avons toujours passé de superbes moments avec ces familles.

Il nous informait et nous accompagnait constamment sur la situation sanitaire du pays et les mesures prisent par le gouvernement.

Il nous a également été de très bons conseils sur l’organisation de notre itinéraire.

Malheureusement nous n’avons pas pu rencontrer Arnaud et sa famille mais nous avons gardé contact avec lui et peut-être les recontrer une autre fois au Pérou.

Finalement, nous avons passé un super voyage au Pérou et nous gardons de magnifiques souvenirs.

Mon ami et moi avons passé 2 semaines au Pérou (octobre-novembre 2021). J’avais auparavant tracé notre itinéraire et les lieux à visiter. J’ai passé des heures au téléphone avec Arnaud qui a très gentiment donné beaucoup de ton temps à nous donner de précieux conseils. A chaque fois que j’avais des questions, il me répondait très rapidement, toujours réactif et très serviable. Ses explications ont toujours été claires et précises.
Nous avons fait le Trek de Salkantay en passant justement par Arnaud qui nous a tout planifié. Sur place, Arnaud est aussi toujours resté à notre disposition en cas de doutes ou problèmes.
Nous sommes partis plus sereins avec un itinéraire bien structuré grâce à lui.
Nous le remercierons jamais assez!

Marine&Dorian

Nous avons eu le contact d’Arnaud via des amis et quelle chance !
Nous sommes partis 1 mois au Pérou en octobre 2021, en organisant notre séjour 15 jours avant le départ. Arnaud a été d’une très grande aide : il nous a conseillé sur notre itinéraire et nous a transmis énormément de bons plans ! Nous avons optimisé notre séjour grâce à lui !
Très disponible et tres à l’écoute, toujours présent si nous avions besoin de lui. Merci encore Arnaud !

Cet été en août 2021 et malgré les conditions sanitaires particulières nous avons voyagé au Pérou. Ce voyage n’aurait pas été ce qu’il a été sans l’aide de Thomas et Arnaud, deux français expatriés au Pérou qui nous ont donnés de merveilleux conseils.

Arnaud a particuliérement été à l’écoute, il nous a suivi durant notre voyage via Whats’app afin de limiter les contacts liés à la pandémie, il a réservé pour nous, s’est renseigné, en bref, a été d’une grande aide et d’une bienveillance incroyable.

Nous avons logé chez l’habitant et c’était une première expérence pour moi, je ne regrette pas. Le Pérou et la région de Cuzco sont incroyable vous ne manquerez pas de vous emerveillez chaque jour, les paysages péruviens et les Péruviens sont merveilleux.

N’hésitez plus, faites-le et contactez Arnaud , votre voyage n’en sera que meilleur :wink:

A tous, Je recois souvent cette question: Quelle compagnie prendre sur le trajet de PUNO a CUSCO…
Avant 2020, je conseillai de prendre la compagnie CRUZ DEL SUR
Durant toute la pandemie, cette compagnie avait suspendu ses activites sur ce trajet precis.
Je suis passe ce matin a leurs bureaux a CUSCO et ils mont confirme qu au mois de MAI, la compagnie CRUZ DEL SUR reprendra les trajets en bus direct entre PUNO et CUSCO et inversement , aussi bien de jour que de nuit. LA responsable ne pouvait pas me donner de date exacte pour linstant, mais elle ma indique quavec la reprise du tourisme, meme timide, la compagnie reprendra ses trajets sur cette route en MAI 2022.
Arnaud

Bonjour, je viens de rentrer d’un séjour de 10 à Cusco. Je n’ai pas pu loger chez Arnaud Lagadec, mais il a été présent et très réactif pour m’aider dans l’organisation de mon séjour ( en amont 2 ans avant, pendant et même après !). Il est super disponible, de très bon conseil aussi bien pour les conseils santé que pour les visites. Il m’a aidé à trouver un super guide et de supers excursions. Avec lui je me suis sentie en sécurité, avec de supers conseils. Je savais qu’en cas de problème, je n’étais pas seule et je pouvais compter sur son aide. Quand on organise seule son voyage c’est précieux! Son mail alagadec@yahoo.com. N’hésitez pas à le contacter.
Bon voyagealagadec@yahoo.com

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum pour la simple et bonne raison que je n’ai pas eu besoin d’écrire un message avant cela (seulement lire !).
Je reviens de 13 jours au Pérou seule avec mon fils de 10 ans. Nous n’avons pas pris d’agence hormis pour 2 excursions.

J’ai contacté Arnaud il y a 1 an pour des renseignements. Il m’en a donné, plein, et sans JAMAIS insister pour que je prenne une excursion via son agence. Il m’a conseillé sur le tour, sur les visites, sur les démarches, sur à peu près TOUT via WhatsApp avec une amabilité et une présence sans faille. C’était vraiment très rassurant et extrêmement gentil à lui.

Nous n’avons pas logé chez Arnaud mais j’ai finalement pris la vallée Sacrée / le Machu via son biai (mon choix de faire comme cela) et tout s’est extrêmement bien déroulé. Il a été là via messages pendant tout le voyage (y compris quand on était pas à Cusco), et même au retour et je ne saurais comment le remercier !

Sincèrement, vous pouvez vous fier à lui les yeux fermés, même si vous êtes “en solitaire”, ses conseils sont quand même toujours les bienvenus.

Merci encore Arnaud !

Bonjour,

Je reviens d’un séjour de plus de trois semaines au Pérou. Arnaud, depuis plusieurs mois, m’a beaucoup aidé dans la préparation de ce voyage.
Il a été très disponible, très gentil et très à l’écoute.
Il nous a également trouvé un logement à Cusco (chez sa famille). Tout s’est très bien passé.

Nous avons réalisé le trek du salkantay grâce à son agence; et je recommande grandement de passer par lui pour le macchu pichu et le trek.
Il est très prévenant.
Aide cruciale dans un voyage au Pérou.

À bientôt,
Amaury

Nous avons fait 3 belles excursions organisées Arnaud. Une en petit groupe aux lagunas de Huamantay. Tout était impeccable. L’organisation (le mini bus est passé nous prendre à notre hôtel), le chauffeur, le guide, les pauses petits déj et dejeuner, la marche que nous avons faite à notre rythme.
Pour les 2 suivantes, plus nombreux, nous avons opté pour 2 excursions en privé. Notre chauffeur guide était au top. Il nous a emmené sur les sites grandioses de Waqrapukara et Vinicunca. Tout était parfait. Budget maîtrisé.
Mention spéciale pour la disponibilité d’Arnaud et sa bienveillance.
On recommande chaudement

Bonjour,
Je suis partie 10 jours rejoindre ma fille au Pérou en mai dernier et avons visité le sud du pays avec les conseils bienveillants de Arnaud.
Arnaud m’a apporté beaucoup d’aide dans le projet de ce voyage avec une disponibilité hors pair.
Nous n’avons pas dormi chez Arnaud mais avons choisi l’excursion Vallée Sacrée/Machu Pichu par son biais ; deux jours fantastiques…
Après ces 10 jours, je suis retournée en France et ma fille est restée au Pérou pour terminer sa mission humanitaire. Arnaud a toujours été disponible pour elle ; ce qui est très rassurant et extrêmement gentil.
Bref, si vous avez le projet de partir au Pérou, faites appel à Arnaud sans hésitation !!!
Encore Merci Arnaud pour ta bienveillance, ta disponibilité et ta sympathie.

1 « J'aime »

En road trip actuellement, ma première étape était le Pérou.
Par une connaissance, j’ai pu rentrer en contact avec Arnaud LAGADEC, un français expatrié depuis plusieurs années sur Cusco.
Avec Arnaud, j’ai pu voyager très facilement dans tout le pays. Par son réseau, j’ai dormi chez l’habitant dans plusieurs villes péruviennes et rencontrer des personnes très serviables.
En fonction de mes envies, il a su trouver les bonnes activités durant mon périple. Ainsi, J’ai découvert le trek du Choquequirao qui était magnifique.
Enfin, il a su être réactif lors de mes problématiques rencontrées lors de mon voyage.
Je vous recommande donc Arnaud à 100%!
Voici son adresse mail: alagadec@yahoo.com

C’est sans hésiter et même avec insistance que je vous recommande de contacter Arnaud pour quoi que ce soit comme aide au niveau de votre voyage au Pérou et tout particulièrement dans la région de Cusco. Arnaud va se démener pour vous transmettre les meilleurs infos de façon tout à fait désintéressé au niveau financier. Ce qu’il cherche c’est aider, faire plaisir, guider nos démarches, nos réflexions, informer. Il peut évidemment aussi réserver les excursions, logements, les treks ou entrées Machu Pichu, les guides francophones, … et vous êtes certains que tout sera vérifié et revérifié pour que tout se passe au mieux. Une perle. De plus, il a une telle empathie que si vous rencontrez le moindre souci de santé, il vous assistera et vous guidera vers le meilleur hôpital de la ville. Gra^ce à lui, j’ai osé emmener 16 amis durant ce mois d’octobre pour 2 semaines de voyage et tous sont enchantés et séduits par la gentillesse d’Arnaud. Donc n’hésitez plus ! Contactez le par WhatsApp et vous vous rendrez vite compte de ses impressionnantes compétences ! 17 personnes bien différentes dans notre groupe et 17 personnes ravies grâce à lui ! Bon voyage !

Nous remercions chaleureusement Arnaud pour son aide très précieuse avant, pendant et même après le séjour !
Arnaud est une personne très professionnelle et de confiance. Grâce à son expérience, il nous a apporté de très bons conseils pour l’organisation du voyage et nous a accompagné au-delà même de nos attentes.
Il s’est montré très disponible du début à la fin et nous le remercions mille fois.
Nous recommandons vivement ses conseils/services.
Merci encore à lui !
Audrey & Quentin

Sujets suggérés

Services voyage