En Octobre 2018, nous avons aussi eu la chance de rencontrer Arnaud et sa famille et de loger dans leur appartement.
Si vous préparez votre voyage ou si vous logez chez eux ils seront de très bons conseils.
Nous vous les conseillons également.
Christell, Laurie et Stéphanie
David, nous avions payé 140 sole la chambre triple. Ecris lui directement alagadec@yahoo.com
Christell
Je reviens d’un voyage de 4 mois en Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Bolivie, Pérou, et Chili)
Nous avons logé 5 jours chez Arnaud et Evita (nous étions 4), tout s’est super bien passé vous pouvez y aller en toute confiance. Arnaud vient vous récupérer à la gare de bus et vous recevez toutes les informations nécessaires. Nous avions seulement 4 jours à Cusco avant notre départ pour le trek de Salkantay et sans lui on aurait pas fait la moitié des visites qu’on a pu faire et surtout manqué de jolies balades.
Durant notre trek de Salkantay de 4 jours il a gardé nos sacs, ce qui a été bien pratique.
Bon voyage à tous et merci Arnaud
Nous sommes partis au Pérou 3 sem 1/2 l’ete Dernier en famille : 4 adultes et 3 enfants. Nous avions prévu de passer 10 jours à Cuzco. Mais notre fille est tombée malade et nous avons dû changer les plans. Arnaud nous a beaucoup guidé car c’était le stress. Heureusement qu’il était là, il nous a aiguillé au mieux sur la clinique et il nous a aidé à tout ré planifier pour que l’on puisse profiter au mieux du temps qu’il nous restait pour voir les plus belles choses. Il a raison, Cuzco est une région très agréable. Il ne faut pas hésiter à y passer du temps. Arnaud est d’excellent conseil pour les visites. Sans lui, notre voyage aurait été moins réussi. Allez y les yeux fermés.
merci Arnaud
Line
Arnaud nous a été conseillé et malheureusement nous avions déjà réservé notre logement et notre expédition au Machu Picchu! Malgré cela Arnaud a été d’une gentillesse et d’un Dévouement incroyable, très disponible il a répondu à nombre de nos questions et nous a conseillé un chauffeur pour faire la vallée sacrée avec un programme sur mesure! Le chauffeur a fait office de guide, était adorable, prudent et attentionné! Un merci à Richard également pour cette superbe journée!
Nous recommandons vivement!
Marie et Margaux!
Avec deux amis nous avons passés un super séjour chez Arnaud, son épouse Evita et leur petite fille Valentine. Une charmante famille tout au petit soin pour nous du matin au petit-déjeuner avec le fameux briefing jusqu’au soir ou il était toujours présent pour voir si tout s’était bien passé.
N’hésitez pas à le contacter en préparant votre voyage, il vous aidera à organiser votre séjour au mieux. C’était mon frère venu il y a deux ans qui nous avait conseillé de passer chez eux, et nous en gardons un très bon souvenir. Passer lui le bonjour de Emilien, Franck et Samuel de Nantes
J’ai été accueillie par Arnaud et Evita dans le cadre d’un séjour professionnel à Cusco. Arnaud a tout mis en oeuvre pour me permettre de profiter au mieux de mon weekend libre sur place, et s’est chargé de me réserver un tour jusqu’au Machu Picchu, en délivrant les meilleurs conseils qui soient !
Merci à tous les deux pour leur accueil chaleureux et leurs précieux conseils.
Je n’hésiterai pas à y retourner dans le cadre d’un voyage personnel !
Si vous préparez votre voyage au Pérou dans la région de Cusco, n’hésitez pas à contacter Arnaud qui est une source incroyable d’informations de toutes sortes. Nous avons apprécié son accueil, sa bienveillance et son charisme.
Nous avons fait un voyage familial en avril dernier et avons été hébergés chez lui. Chaque jour il organisait un debriefing pour nous présenter avec précision la journée du lendemain. Nous avons, grâce à lui, pu faire des balades très sympathiques : Machu Pichu, Tambomachay, Quenqo, Pucapucara, le christ blanc…
Prévoyez de rester plusieurs jours chez Arnaud car les visites touristiques ne manquent pas. C’est un vrai breton qui adore les biscuits bretons !
A,B,D et M - d’Angers
Nous avons séjourné chez Arnaud (ou plus exactement dans une chambre de l’appartement qui est au 4° étage et Arnaud habite au 2°). Les lieux sont propres, lumineux et agréables dnas un appartement spacieux. Nous avions une chambre pour trois donc la salle de bains est dans le couloir mais elle est privative. Nous avons eu de l’eau chaude pendant tout le séjour (j’avoue avoir eu un peu peur avec le branchement électrique au-dessus de la douche mais tout se passe bien si on respecte les consignes) ce qui est super car c’est peu courant au Pérou.
Je craignais l’absence de chauffage mais il faisait très bon car c’est bien isolé, l’immeuble est récent et très sécurisé.
D’ailleurs, le fait que ce soit un peu l’écart n’est pas un souci, pour 5 soles et 10 mn après on était dans le centre ville et cela nous a pris moins de temps que si nous devions aller à pied dans un hôtel plus proche. Le quartier est très calme et c’est appréciable.
Arnaud est très attentionné et est joignable facilement. Tous les matins au petit déjeuner, un briefing permettra d’avoir toutes les petites astuces et indications. On se sent pris en charge complètement. C’est un plus.
Si je dois retourner à Cuzco c’est chez lui que j’irai !
Date de l’expérience : avril 2019
Nous avons passé un séjour de 4 nuits chez Arnaud et Evita.
L’ensemble du séjour s’est très bien déroulé.
Cela a commencé par un accueil à l’aéroport de Cusco.
Arnaud apporte de précieux conseils pour l’ensemble des activités possibles dans la région (vallée sacrée, Macchu Picchu, Cusco, montagne colorée…). Il est disponible et ne compte pas son temps pour répondre à toutes les questions que nous pouvons avoir.
Lors de notre voyage, nous avons pu laisser nos bagages chez Arnaud lorsque nous dormions près du Macchu Picchu.
Le petit déjeuner est complet, la chambre est confortable avec des couvertures en alpaga, la douche est atypique avec un système de résistance dans le pommeau de douche (ce qui est commun dans la région).
Nous vous recommandons vivement de séjourner chez Arnaud et Evita lors de votre séjour à Cusco.
Nous avons pu avoir la chance de séjourner chez Arnaud et sa petite famille.
Arnaud est une personne qui est aux petits soins pour ses invités, car on se sent comme chez nous et chouchouté comme des invités. Arnaud nous planifie au jour le jour nos journées pour les optimisées au mieux, en nous indiquant la durée des activités, quels transports prendre, ou et combien. Chacun à son programme à la carte. Et si nous avons le moindre question ou le moindre ptit soucis, Arnaud est toujours disponnible !!Très bon souvenirs de notre séjour à Cuzco.
Encore merci Arnaud
Nous rentrons du Pérou et avons séjourné une semaine à Cuzco chez Arnaud Lagardère.
Arnaud habite au 2ème étage et loue un appartement au 4ème étage de son immeuble.
La chambre dont nous disposions était propre, spacieuse et claire et disposait d’une douche
Le logement est situé dans un coin calme et proche du centre de Cuzco, facilement accessible à pied ou en taxi pour quelques soles.
Nous avons laissé carte blanche à Arnaud pour l’organisation de nos excursions.
Arnaud a fait preuve d’un très grand professionalisme en nous briefant chaque jour sur les horaires, les taxis et collectivos à prendre. Nous avons ainsi évité la foule des tours opérators et profité des sites au maximum (Pisac, Ollantaytambo …). Si problème, whatsapp est là
Arnaud nous a chouchoutés et à toujours été disponible lorsque nous avions besoin de lui
Nous vous recommandons de séjourner chez Arnaud et Evita
Mille mercis Arnaud
Bonjour,
Serait-il possible d’avoir les coordonnées d’Arnaud et Evita pour les contacter et connaitre leurs dispo fin nov 2019 ?
Merci
Super merci beaucoup !
Nous avons été hébergées chez Arnaud et Évita une semaine en juin cette année pour notre séjour à Cuzco. Nous sommes ravies de l’accueil que nous avons eu. Nous étions installées de manière très confortable, Arnaud a été au petit soin avec nous, disponible, agréable et de bons conseils pour profiter au mieux de nos vacances. Nous vous recommandons très chaleureusement cette adresse !
Mariette et Gaëlle
Le gros plus de cette expérience : pouvoir communiquer en français avec Arnaud !
Nous avons séjourner chez Arnaud et Evita (et leur fille) début Juin de cette année, pendant une semaine avant d’entreprendre le trek de Salkantay.
Arnaud, que j’avais contacté quelques semaines auparavant, nous avait déjà énormément aidé pour l’organisation de notre passage à Cuzco, réservé pour nous à l’avance le trek et l’entrée du Machu Pichu et nous a conseillé sur ce qu’il y avait à faire aux alentours.
Sur place Arnaud est venu nous chercher au bus, il a été aux petits soins pour nous. Le logement est très bien placé, au calme dans un quartier résidentiel mais non loin du centre ville accessible à pieds (15min) ou en taxi.
La chambre double est très propre, grande et confortable, douche eau chaude.
Mais c’est surtout pour la convivialité et la grande aide d’Arnaud que l’on vient chez lui, il a été au top pendant tout notre séjour à Cuzco. Nous préparer le petit-déjeuner copieux, nous donner des conseils tous les jours sur nos journées de visites / excursions / randonnées avec pleins de petites astuces pour profiter au maximum des lieux en évitant la masse de touristes.
Et bien sur au moindre problème Arnaud se plie en quatre pour le résoudre (contactable à tout moment via what’s app).
Nous avons pu aussi laisser nos bagages chez lui pendant le trek de 5 jours.
Un grand merci à Arnaud et Evita pour leur accueil , grâce à lesquel nous avons passé un super séjour à Cuzco !
Je les recommande très très fortement , allez-y les yeux fermés !!
bises à tous les 3
Tarik et Alicia
Nous avons séjourné chez Arnaud lors de notre séjour à Cuzco en juin 2019.
Hygiène irréprochable, douche chaude, petit déjeuner excellent.
Et surtout, Arnaud a été un hôte exceptionnel, un vrai papa. Il est venu nous chercher à l’aéroport, il nous a donné de précieux conseils, il nous a réservé des excursions…
Tous les jours, nous faisions un point avec lui, il nous donnait des astuces, des bons plans.
Arnaud nous a permis de passer un voyage de rêve. Le séjour c’est vraiment très bien passé.
Je ne peux que vous recommander de loger chez Arnaud lors de votre passage à Cuzco.
Marie
Début Août 2019, nous avons séjourner chez Arnaud et Evita (et leur fille), pendant une semaine.
Logement très agréable à 30 mns à pied du centre ville de Cuzco.
Ce séjour restera une formidable expérience grâce à la grande disponibilité d’Arnaud qui se plie en 4 pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Ses multiples conseils nous ont permis de sortir des sentiers battus, d’éviter les hordes de touristes, bref de profiter au maximum des beautées de la vallée sacrée.
Un grand merci à Arnaud et Evita pour leur accueil.
A recommander, sans hésiter.
Papi
Bonjour , je pars au Pérou du 9 au 31 décembre , j atterris à lima puis j aimerai découvrir notamment cuzco , le lac titicaca , matchu pitchu, la ville arequipa et j aimerai loger 3j ou plus chez l habitant ça me coutera moins cher et ça sera + enrichissant merci de m aider pour trouver un logement
claudia
bonjour Calidoriss,
A Cuzco, nous avons testé ; Qosqo Maki
le descriptif est conforme a ce que nous avons vu et vécu
leur site d’origine (http://www.qosqomaki.org) semble en panne pour l’instant, l’association a une trentaine d’année. ce n’est pas bien chère et tu fera une action solidaire.
Cordialement
Claude
Hey bien si vous me le conseiller oui je souhaite y aller les yeux fermé et rester meme pendant 2 semaines puisque je pars 20j!
S il vous p’ait Merci de bien vouloir me dire comment le contacter puisque je suis toutafais partante !
Bonjour,
Moi aussi je vous conseille Arnaud à Cuzco.
Vous pouvez le contacter par mailalagadec@yahoo.com
Pour Arequipa, vous pouvez passer par un autre français qui s’appelle Thomas Montaigne et qui saura vous guider.
Marie
Merciiii
Bonjour,
nous avons passé un mois l’année dernière au Pérou je vous recommande aussi Arnaud et Thomas qui nous ont permis d’organiser un voyage formidable et sans mauvaises expériences.
L’appartement d’Arnaud sur Cuzco est très confortable.
Vous pouvez donc foncer les yeux fermés
Bonjour,
Je confirme le logement d’Arnaud et Evita est excellent et Arnaud est aux petits soins pour ses hotes. Son aide et ses astuces dans l’organisation de nos visites ont été très précieuses et nous ont permis d’optimiser notre séjour au maximum
Pour ce qui concerne Arequipa, nous nous sommes appuyés sur l’agence de Thomas Montaigne avec laquelle nous avons visité le canyon del Colca. Très bonne organisation et Thomas a toujours répondu à nos demandes
Voici son adresse mail : contact@perou-voyages.com et celle de son site http://www.perou-voyages.com/
Bon voyage
Merci beaucoup j ai pu trouver justement chez Arnaud et Evita , j ai regarder un article sur eux et ils on l air très sérieux Qu en pensez vous ?
Bonjour à tous,
Nous souhaitons, nous aussi, recommander le logement chez Arnaud et Evita pour un séjour de plusieurs jours à Cusco et ses alentours !
Nous avons passé 6 nuits chez eux en peaufinant notre séjour grâce aux conseils quotidiens d’Arnaud, à qui nous avions déjà réservé le tour et les entrées pour aller au Machu Picchu.
Arnaud est un hôte très agréable et enthousiaste de partager ses connaissances.
Encore merci pour tout !
Amicalement
Antoine et Elodie
PS : Nous sommes aussi passé par Thomas Montaigne pour nous loger à Arequipa et visiter le Canyon du Colca, nous le conseillons également !
Bonjour ,
Je viens de tomber sur votre message, vous parlez de vouloir dormir chez l’habitant en Forêt amazonienne.
Suite à votre séjour au Perou, avez vous des adresses à communiquer svp ? J" y pars en Décembre.
Je vous remercie !
Bonjour Claudia ; je vous ai écris sur le forum " recherche compagnon de voyage " mais je ne sais pas si ça a marché !
Êtes vous toujours à la recherche de quelqu’un pour votre séjour? Je serai au Pérou à partir du 06/12 .
Je reviens d’un trip en solo en Amérique du Sud, j’ai eu la chance de loger chez Arnaud et Évita lors de mon séjour à Cuzco.
Que dire à part un grand merci à Arnaud pour sa grande disponibilité, ses conseils et son aide. Arnaud aime son métier et ça se voit. Il a su me rassurer et me guider en toute simplicité. Il est toujours disponible, à l’écoute je recommande sans hésiter
Bonjour
oui je suis tjr à la recherche , tt est pret mais si quelqu un veut se joindre à moi c est volontier , voici mon numéro 0601763949
je me connecte peu melanie écrivez moi par texto
Nous avons séjourné 7 nuits chez Arnaud Lagadec fin septembre 2019
Il faut savoir que son hébergement est loin du centre de Cuzco, (20 mn en taxi), proche d’une autoroute et d’un marché très animé le samedi dès 5h du matin.
Même si les taxi ne sont pas chers (<1,5€), ce n’est pas l’idéal pour profiter de cette ville si animée le soir.
Arnaud propose 3 grandes chambres avec de bons lits, mais une seule a une salle de bain privée, les 2 autres se partagent la salle de bain située dans le couloir. La quatrième chambre est très petite avec douche et WC. La douche ne délivre de l’eau chaude que pendant 7 mn…
Les petits déjeuners sont très succincts : pain brioché en sachet, confiture et jus de fruits industriels, margarine souvent rance, thé ou café en sachet.
Néanmoins le logement n’est pas cher, entre 70 et 140 soles (1€=0,37 sole) et Arnaud donne beaucoup de conseils…mais l’office du tourisme aussi.
Avec nos amis septuagénaires, nous avons fait le choix de loger chez Arnaud. Le logement est bien situé dans un quartier sans danger et très péruvien. Nous étions tranquilles, les chambres sont grandes et pour 7 jours nous avons enfin pu ranger nos affaires. Cusco est au centre de la Vallée Sacrée et y passer du temps a été un vrai plaisir : journées bien remplies et sources de nombreuses découvertes. Arnaud est prolixe sur les conseils et du coup notre séjour a été ponctué de balades en évitant le flot touristique important de cette ville. Bref nous recommandons chaudement cet hébergement et merci à Arnaud et Evita de nous avoir fait un peu partager de leur quotidien péruvien.
Bonjour
Votre avis totalement discordant des autres m’étonne énormément, surtout après mon séjour chez Arnaud.
Tout d’abord, comme l’explique lui-même Arnaud, il est vrai que son logement n’est pas au centre ville. Mais il ne faut pas plus de 30 mn pour le rejoindre à pied en se promenant sur un tinéraire très sûr.
Par ailleurs, au cours de notre séjour de 4 nuits, nous n’avons jamais été gênés par le bruit.
Pour ce qui est du confort, il est conforme à ce qui est annoncé. En revanche, nous n’avons jamais souffert du manque d’eau chaude pour nous doucher.
En ce qui concerne les petits déjeuners, nous nous sommes régalés et je ne retrouve pas du tout dans cet avis, ce que nous avons tellement apprécié en décembre dernier :ni la qualité, ni la fraicheur.
Enfin, quand vous donnez un avis avec des chiffres, il faut être précis et correct. Le taux de change aujourd’hui est de 1 sole = 0,27€ et non pas 1€ = 0,37 sole. Ce qui change les chiffres annoncés d’un coefficient 12 quand même…
Maintenant si écrivez un tel avis, c’est que vous ne recherchez peut-être pas ce type de logement simple et authentique avec un accueil familial. Il me semble qu’il est préférable que vous retourniez dans les hotels internationaux.
Merci beaucoup pour vos renseignements
Bonjour
Je rebondis sur votre post,j allais faire une réponse semblable à la votre. Nous avons passé une excellente semaine chez Arnaud et Evita en juin dernier. La chambre était confortable, la douche chaude et le centre ville proche même à pied. Le quartier est résidentiel, aucune autoroute à proximité et Arnaud nous a donné d’excellents conseils pour nos visites. Un hôtel nternational aurait certainement mieux convenu à Mariegl
Bonjour,
Nous avons séjourné quelques jours en juin chez Arnaud. Tout était parfait. J’ai d’ailleurs laissé un commentaire ventant la bienveillance d’Arnaud ainsi que le super logement.
Je ne comprends absolument pas ce commentaire négatif.