chez l'habitant à Cuzco

Forum Pérou

j’envisage de visiter le pérou,pendant 2 semaines, avec mon épouse courant mars 2012. j’ai été séduit pars le circuit que vous avez choisi.mon souhait et de dormir le plus souvent possible chez l’habitant. ma question est de savoir quels ont été les moyens de locomotions pour vous déplacer entre chaque ville et si on doit faire les réservations depuis la france avant notre départ. merçi pour votre coop.

bonjour,

nous souhaiterions partir au pérou au mois de novembre et voudrions économiser un maximum sur le logement mais avec un minimum de confort. Loger chez l’habitant pourrait correspondre mais nous n’avons aucune idée du prix.

Merci de nous donner un ordre d’idée.

Nous avons passés 5 nuits chez Arnaud pour la fin de notre séjour, peu de choses à rajouter car tout est vrai dans ce forum sur lui et que du bonheur avec cette étape(plein de petites infos qu’il vous fait partager:bus collectivos,cathédrale gratuite, etc…).Pour l’acclimatation pas de problème car nous arrivions de Puno par L’Inka Express. Départ pour Lima par Peruvian Airlines on évite une journée de car. Une bonne adresse à Arequipa la Pension Thelma chez une sympathique vieille dame polyglotte super bien située en centre ville.

De même, nous sommes très satisfaits de notre séjour chez Arnaud et Evita à Cuzco! Arnaud fournit plein de précieux conseils, et il est aux petits soins avec ses hôtes. En plus, le petit déjeuner est extra!!

J’y retournerais bien , moi, chez Arnaud et Evita… Trop bien!

Comme les autres internautes qui ont eu la chance de loger chez Evita et Arnauld, merci à eux deux pour cet accueil chaleureux et ces excellents conseils. Nous venons de passer un très bon séjour à Cuzco. Adresse à ne pas ratez si vous allez a CUZCO.

Baptiste et Aurelie

Leur email est

alagadec@yahoo.com

bonjour à tous,
voila j aimerai passé 2 semaines au Pérou avec un ami, un conseil me serai utile, je voudrais passer quelques jours à Lima, connaissez- vous un moyen pour loger chez l habitant, connaissez-vous quelqu un dans cette ville??
sinon, pour aller a Cuzco, faut-il reserver pour aller chez Arnaud et Evi, car apparemment ils ont l air d etre tres bien, et parle t il français ou pas du tout???
je vous remercie

En mai dernier, Nous avons fait un magnifique voyage au Pérou.
Tous les hébergements que nous avions réservé étaient conforme à nos attentes

SAUF :

Lors de la préparation de notre voyage et devant les nombreux post “encensant” le couple Arnaud et Evita Nous avions pris contact par mail avec Arnaud pour réserver 2 chambres… Pour la période demandée il était complet mais il nous a vivement conseillé une chambre d’hôtes chez DORIS la cousine d’Evita, en nous vantant la qualité de l’hébergement…
Arrivé sur place, nous avons découvert les chambres : petites, mal éclairées, sans possibilité de garer notre voiture de loc. Doris ne parle pas un mot de français et nous avons eu des difficultés à communiquer… LA TOTALE !!!
Nous avons donc refuser cet hébergement et nous avons du rechercher un hôtel dans Cuzco après plusieurs heures passées sur la route puisque nous venions de Puno.

En conclusion si Arnaud vous propose les chambres d’hôtes chez la cousine d’Evita EVITEZ les…

michel.o

Bonjour à tous,
nous serons (3 personnes) au Pérou fin de cette semaine et prévoyons un Lima/Cuzco par avion, dès le dimanche (ou lundi)…
Nous sommes à la recherche d’un endroit où dormir, petit ou moyen budget, ds Cuzco.
Les avis sur Evita & Arnaud sont très positifs, nous allons tenter notre chance… (merci d’avoir indiqué une adresse email :slight_smile: ) …

Des conseils ? D’autres adresses sympas ?? … nous prévoyons également une nuit à Agua Calientes.

Muchas gracias!

Bonjour,
En ce qui concerne Aguas caliente et le Machiu si vous allez chez Arnaud et Evita, le plus simple c’est de demander a Arnaud qu’il vous organise le periple par l’intermediaire d’un ami a Evita qui tient une agence de voyage. Ils sont super reglo, et c’est pas bcp plus cher, au moins vs serez sur de monter au macchiu!!! Et même d’aller au wayna picchu, magique!!! Olivia

merci Olivia !
J’espère qu’Evita & Arnaud auront de la place… est-ce une grande habitation ?

Bon(s) voyage(s)

Arnaud et Evita ont 3 grandes chambres, leur appartement est grand et tres joli, vraiment pas loin du centre, quant au petit dej… Un regal!!! Vraiment pour visiter la vallee des Inca c’est le lieu ou il faut aller, sans parler de la gentillesse d’arnaud et Evita!
Tres bon sejour!!

Quelqu’un peut-il me renseigner sur le coût d’une chambre double chez Arnaud et Evita? Je l’ai déjà demandé en privé, mais pas de réponse…

Grand merci à celui qui me donnera ce renseignement!

Danielle

Nous avons passé une semaine chez Arnaud et Evita debut aout et nous en sommes enchantés.
Nous avons été très bien accueillis, Arnaud nous a donné beaucoup de très bons conseils pour profiter au maximum de Cuzco et de la vallée sacrée. Arnaud et Evita ne se contentent pas de vous loger, ils depensent beaucoup d’energie pour aider chaque voyageur à passer un bon séjour. Déjà avant notre départ, ils nous avaient beaucoup aidé pour préparer notre voyage.
Si vous passez par la belle ville de Cuzco lors de votre voyage n’hésitez pas à les contacter!

Tout au long de notre séjour, nous avions choisi les chambres d’hôtes et nous en sommes ravis. Nous avons été très bien accueillis par nos hôtes qui nous ont aidés et guidés à travers leurs villes respectives. C’est un mode d’hébergement qui nous a beaucoup plu: ils viennent nous chercher à la gare, nous expliquent comment effectuer nos visites:c’est rassurant et aussi très convivial!
Voici donc 2 autres adresses:
à Arequipa: l’excellente Julie: chezjulieauperou@yahoo.com
à Lima: Chez Arturo aperu_aperu@yahoo.com

Bonjour,

Tu peux me passer leur Email ou comment les contacter…j’ai des amis qui veulent partir au Pérou. Cela semble sympathique comme formule

a+

Olive

Nous revenons d’un séjour de 3 semaines au Pérou dont 6 jours à Cuzco. Nous avons logé chez Arni et Evita : appartement bien situé (15 mn à pied du centre de Cuzco ou 2 mn en taxi (3 soles)), bons petits déjeuners, très bon accueil et de très bons conseils et tuyaux sur l’organisation de nos visites.
Grâce à Arnaud, nous avons optimisé notre temps et profité au maximum de notre semaine à Cuzco en utilisant les collectivos pour nos déplacements.
Arnaud nous avait également bien conseillé avant notre départ, ce qui nous a permis de visiter le Machu Picchu avec l’agence d’Alfredo (alors que le site était complet certains jours fin juillet/début août et certains touristes n’ont pas pu le visiter).

Une adresse que nous vous recommandons vivement tant pour le logement que pour les nombreux conseils fort utiles qu’Arnaud vous donnent. Et l’agence d’Alfredo est également fiable.

Vous ne serez pas déçus de leur faire confiance.

Bon voyage !

Laurence et Patrice

bonjour
je projette un voyage au Pérou en 2012, comment les contacter ? où habitent ils ?
quel est le coût d’une nuit et que cela comprends ? que fait ce fameux Arnaud dans la vie ?

merci de votre aide

Louis

salut a tous,

je suis a la paz a l heure ou je vous ecris pour le retour en france… snif Pour ce aui est du logement chez arnaud et evi, que du bonheur, je ne vais pas redire ce qui a ete ecri precedement mais ce sont des gens formidable!!!
comptez 17 euros pour une chambre double avec petit dej,( mais a reconfirmer quand meme aupres d arnaud). cela comprend le petit dej ou plutot le grand petit dej…lol, leur gentillesse, leur disponibilite, et surtout le temps qu arnarnaud nous consacre pour optimiser vote sejour sur cusco.

pour ceux a qui cela interesse, nous avons fait pendant un mois le perou et la bolivie avec ma femme comme voyage de noce … (y a pire comme voyage)
en gros: cusco, arequipa, puño, lac titicaca, la paz, uyuni, potosi, sucre et la paz.

si vous voulez des renseignements plus detailles pour preparer votre voyage, no problem. je mettrais un peu de temps ( pas trop quand meme) car pas tjs internet.

hasta luego.

nico

Bonjour Nico,

Oui, nous sommes intéressés par les renseignements que tu peux nous donner à propos de ton voyage au Pérou: transports, logements, bons tuyaux. Nous envisageons en effet un voyage Pérou-Bolivie pour l’année 2012.

Merci d’avance à toi!

Danielle

Louis,

Tu peux le contacter à son courrier électronique: alagadec@yahoo.com

Ils habitent à Cuzco à 10 minutes du centre.

Nous avions payé 65 Soles pour une chambre.

arnaud est ingénieur et évita est avocate.

Nous avions passé un excellent séjour chez eux.

Baptiste.

Bonjour,

Nous souhaitons conseiller aux voyageurs à destination de Cuzco une escale chez Arnaud & Vita. Nous sommes arrivés en ayant programmé seulement la première des 3 semaines de notre séjour. Nous avons demandé conseil à Arnaud pour la suite de notre voyage (lieu à visiter, le nombre de jours nécessaires…).
Tous les conseils d’Arnaud se sont avérés exacts et précieux.
Pendant notre séjour à Cuzco, Arnaud a été aux petits soins. Le prix de la chambre est très raisonnable et le petit déj copieux.
Une excellente adresse.

Laetitia & Wilfrid

je ne peux que confirmer tout le bien qui a été dit sur arnaud,son accueil est franc et chaleureux,sa disponibilité est grande sa gentillesse est naturelle pas étonnant qu’ on se sente très vite chez soi. dans son bel appartement.Ses nombreux conseils sont judicieux pour réussir votre séjour à Cusco et au Machu Picchu quel que soit le tempsque vous restez.Vraiment une très bonne adresse à un prix plus que raisonnable.je suis resté 6 jours chez lui et j’ai eu beaucoup de mal à en partir
(el viejo)

Bonjour à tous !

Je prépare actuellement un voyage au Pérou pour l’été prochain, et ce type de logement me tente énormément.
J’ai donc essayé de contacté Arnaud par mail, avec l’adresse fournie. Il ne m’a pas répondu.
Je ne suis pas spécialement pressé (loin de là) mais j’aimerai vraiment prendre contact avec lui. Seulement mon espagnol écrit est vraiment très mauvais. Puis-je lui écrire en anglais ou en français à votre avis ? Est-il long à répondre ?
Il se peut aussi que j’ai eu un soucis lors de l’envoi du mail…

Cordialement.

je suis dans le meme cas que vous. je lui ai envoyé un message en français. toujours pas de réponse. que dois-je faire?

Pour Arnaud à Cusco, à mon avis si vous n’avez pas de réponse c’est qu’il y a un problème d’adresse! Arnaud est français et donc parle très bien notre langue pas de souci à ce sujet:))) aucun souci d’ailleurs quand vous allez chez lui; que du bonheur!!

je remets l’adresse d’Arnaud . suis surpris qu’il ne vous ait pas répondu car j’ai eu un mail de lui hier alagadec@yahoo.com

je te remerçi pour l’info. j’ai bien envoyé mon message à cette adresse. je vais patienter. merçi pour coop.

vérifie bien que tu as terminé par .com( et non .fr) car plusieurs personnes se sont déjà trompées
A bientôt
loic

J’ai eu des nouvelles d’Arnaud finalement. Il n’avait pas reçu mon mail, mais il lit le forum et m’a contacté directement. Il devrait faire de même avec vous.

C’est vraiment quelqu’un de charmant et de super serviable !

Nous revenons du Pérou et de la Bolivie. Au cours de notre séjour a Cuzco, nous avons séjourné chez Arnaud, c’est vraiment quelqu’un d’agréable, de serviable, il fait tout pour rendre votre séjour inoubliable, un vrai organisateur aussi. Dès notre arrivée, il est venu nous chercher au terminal de bus avec le sourire et tout de suite nous a conseillé sur les visites a faire pour rentabiliser au maximum notre temps sur la vallée sacrée. Nous l’avions contacter par mail, un mois avant de venir et grâce a un de ses amis qui a une agence il nous avait organiser nos deux jours pour le MP avec la visite d’Ollantaytambo. On avait juste a profiter et c’est vraiment bien quand on a un programme bien chargé. Vraiment a retenir cette adresse, vous ne serrez pas déçu.

je compte aller au Pérou en juin avec ma fille de 21 ans.

Nous avons fait le Mexique et le Sri lanka sans tour opérateur et en utilisant le routard. Pouvons nous faire de même au Pérou ?

Par quelle compagnie aérienne êtes vous passé

Merci pour vos réponses

christine

Si vous souhaitez visiter Cusco, allez dormir chez Arnaud et Evita ( couple Franco Peruvien), ils possèdent un chouette appartement avec plusieurs chambres.
L’accueil est irréprochable. Pour visiter, les alentours de Cusco ainsi que le macchu pichu ec… Arnaud est votre guide ( il vous conseille et vous oriente…, en fonction de votre durée de séjour dans cette très jolie ville).

N’hesitez pas, c’est La super Adresse de Cusco!!!

Milles merci, Arnaud.

axl

Notre petit grouped’amis (6) a logé chez Arni et Eva à Cuzco octobre 2011. Tout était impécable, les logements, un accueil chaleureux, les conseils avertis d’Arnaud pour visiter la région… et aussi ils nous ont spontanément aidé à faire face à un problème d’accident survenu à l’un d’entre nous. Des gens formidables que nous recommandons et remercions encore. (alagadec@yahoo.com).

Et une info, même si c’est inhabituel sur un forum de voyages, la clinique San Jose de Cuzco accueille dans les meilleures conditions possibles, un médecin parle français

Au mois d’Octobre, nous avons passé 10 jours chez Arnaud et Eva. Nous vous recommandons fortement leur logement. Leur accueil est tellement chaleureux et leurs conseils sont vraiment à suivre: sans eux notre voyage à CUZCO n’aurait pas été aussi réussi. Arnaud “se met en quatre” pour ses hôtes. Merci également à Alfredo qui nous a organisé notre séjour au Machu Pichu (un soouvenir innoubliable)

Merci à tous les trois. Alain

Pérou en mai/juin 2011

Lors de notre séjour à Cuzco, nous avons séjourné chez Arnaud et Evita. Arnaud est venu nous chercher à l’aéroport et nous a réservé un super accueil. Nous avons pu discuter de notre programme avec lui et bénéficier de ses conseils avisés pour trouver des restaus bons et pas chers, profiter des bons plans pour dépenser moins (comme visiter la cathédrale à 7h, avant que le guichet n’ouvre), voyager en bus sans se tromper, adapter notre programme à notre acclimatation à l’altitude…

La localisation de leur appart m’inquiétait un peu au départ car j’avais peur d’être loin du centre, mais ça s’est révélé être une agréable promenade de 20 minutes le matin et une courte course en taxi le soir (entre 0,5 et 0,7€). Le quartier est calme et nous est apparu sûr. Les chambres étaient propres et nous n’avons pas eu froid, le petit déjeuner était assez copieux pour nous permettre nos grosses journées.

Arnaud nous avait au préalable mis en relation avec le patron d’une petite agence de trekking pour faire le chemin de l’inca, agence qui était de très loin la moins cher par rapport aux autres que nous avons pu trouver sur Internet. Le service s’est révélé au top, que ce soit pour le guide (nous avons eu un guide perso et nous partagions les porteurs et le cuisiner avec un autre petit groupe) qui parlait très bien l’anglais et était au top sur toute l’histoire du pays et des Incas, pour le matériel (tente, matelas…) ou pour la cuisine.

Par contre, un conseil, réservez bien à l’avance, car les places partent très vite surtout sur la période touristique de mai à septembre (nous avons réservé début février pour un trek fin mai et nous avons obtenu les quasi dernières places).

Sinon, en gros et si vous avez des questions, notre programme a été le suivant:

A partir de Cuzco: la ville elle-même (marché, San Blas, Plaza, musées, spectacle de danse…), les 4 sites dans les hauteurs de la ville, Pisac, Chinchero, Moray et Maras et le chemin de l’Inca

A partir de Puno: le lac Titicaca avec les îles flottantes, Taquile et Amantani (1 nuit sur place)

A partir d’Arequipa: visite de la ville et rando VTT sur El Misti.

Salut,
Je n’ai pas eus la chance d’être hébergé chez arnaud et evita, c’était complet. Je l’ai quand même rencontré, il m’a donné beaucoup de conseils pour cuzco et ses environs, un homme au grand coeur…
Il m’a logé chez la cousine à evita, Doris, tout était parfait, une dame très gentille, aux petits soins…
Si c’est complet quand vous le contactait demandez lui si Doris à de la place…
Ced.

Nous sommes au Perou en ce moment , nous avons passez une nuit chez “Juile au Perou” a Arequipa, et cela n a rien a voir avec une chambre chez l habitant, elle a transformée sa maison(situé loin du centre) en hotel ,35 soles par personne , c est tres tres cher, vous pouvez trouver de tres belles auberges de jeunesse dans le centre historique pour 15/20 soles, et le seul souci de Julie est de vous vendre des tours organisés dans la region , le repas du soir à 12 soles est le pire repas que nous avons pris au perou (qualité et quantité), bref cela n a rien d un bon plan routard , je deconseille

en + la douche etait froide …

Du 7 au 10 décembre 2011, nous avons séjourné chez Arnaud et Evita.
Nous avons été chaleureusement accueillis à la gare routière après 7h de bus en provenance de Puno par Arnaud.
Notre séjour à Cusco était très court, mais grâce à Arnaud, nous avons pu optimiser au mieux nos visites de la ville et des alentours.
Arnaud est une mine d’infos, et nous as très bien conseillés pour nous rendre au Machu Picchu sans encombre (et sans arnaque…).
Leur appartement est très spacieux et non loin du centre à pied et les petit-déjeuners à toute heure très copieux!
Se rendre chez ce couple franco-péruvien est juste une expérience inoubliable!
Encore merci Arnaud et Evita pour votre accueil et votre gentillesse!

Bonjour tous le monde et Bonne année…

Notre séjour dans la région de Cuzco au mois de novembre fût très agréable notamment grâce à la gentillesse et l’accueille d’un couple franco péruano. Arnaud nous a prodigué de nombreux conseil sur notre séjour ce qui nous a permis de gagner du temps et prendre beaucoup de plaisir à Cuzco (notament sur les banc de la cantine du mercado… et de sa section jugos). Que dire de plus si ce n’est que la moindre question trouve sa réponse chez Arnaud les bon tuyau ! Pour les repas et petits déjeuners pas de problème et a toutes heures de la matinée (surtout lors de départ pour les treks… merci encore Arnaud).
Si vous avez encore des doutes sur votre lieu de bivouac a Cuzco sans hésitation pour la casa de Arnaud y Evita…

Merci Arnaud, muchas gracias Evita pour votre accueille et votre très grande générosité…

Sujets suggérés

Services voyage