cet été en août je suis allée au Pérou et à Cuzco j’ai logé chez Arni et Evi. Ils ont un très bel appartement près du centre et c’est très accueillant, propre, petit déjeuner copieux et accueil chaleureux. Vraiment génial! je ne peux que vous le recommander.
je vais au Pérou en octobre et j’aimerais savoir comment réserver chez Arni et Evi ,merci
Avec mon épouse nous étions au pérou fin Aout et début du mois de Septembre et nous avons passé un séjour fantastique.
Nous sommes parti sans une agence de voyage, en solo en dormant chez l’habitant et c’était génial. C’était notre premier séjour en Amérique du Sud et nous avons adoré, les péruviens sont des personnes généreuses et sont amoureux de leur pais. Nous sommes tombés chez des gens charmants qui nous ont bien accueillis et bien conseillés.
Nous avons adoré plus particulierement la región de CUZCO. Malheureusement, nous n’avions prévu que 5 jours a CUZCO et il nous a manqué une journee pour bien visiter toute la ville et ses monuments. Les plus beaux sites sont : sacsawaman, pisac, olantaitambo. Le village de chinchero est le plus beau village de la région qui se trouve a 1 heure de cuzco.
Comme l’internaut précédent nous avons loger chez arni et evi: leur logement est trés grand, propre et arnaud nous a conseillé pour toutes les visites (il nous a bien aidés pour l’organisation de la visite du machu pichu). Comment économiser de l’argent sur les transports entre cuzco et les sites touristiques. Vraiment, nous conseillons ce logement.
A Arequipa nous avons dormi chez Julie, une péruvienne qui a vécu en FRANCE. Son logement était trés agréable et le fait qu’elle parle notre langue était tres important pour nous.
Pierre
Bonjour,
je souhaite être héberger chez l’habitant (chez arnaud et Julie) cependant, lors de votre séjour, avez vous fait le Machu Pichu et si par quel guide êtes vous passer.
Par quelle compagnie aérienne êtes venu?
Séb
Nous sommes venus avec Air Europa et Lan pérou (paris, madrid, lima, cusco).
Au sujet de la visite du machupichu, nous sommes passé
par l’amie d’evi qui a une agence de voyage. C’était vraiment tres bien: ils étaient ponctuels et une grande qualite de service. Nous n’avions pas fait le wainapichu et nous n’avions pas dormi a aguasclientes.
Pierre
Bonjour, nous serons aussi au pérou en octobre, et nous amierions bien contacter Arni et Evi pour des renseignements et peut-être loger un peu chez eux.
Une bonne âme lisant ces lignes pourrait-elle nous donner leur mail ?
Merci mille fois,
Michaël & Gwenaëlle
Bonjour,
J’ai esayé de contacter Arni à l’adrese mail alagadec@yahoo.fr; mesage non délivré, ce n’est pas un compte yahoo.
pouuriez vous nos communiquer une adresse valide.?
Je vous remercie
Bernard
Merci pour la précision.
Bonsoir,
Nous partons également en octobre avec le sac au dos, et nous envisageons de dormir chez l’habitant ou dans des auberges de jeunesse. Comment avez-vous procéder? Comment avez-vous rencontrer arni et evi? Merci d’avance pour vos réponse…
Benj&Ingrid
Nous avions pris connaissance du logement Arni et Evi par l’intermédiaire de 4 amis parisiens qui avaient séjournés au mois de Mai chez eux. Ils en étaient ravis et nous aussi nous en sommes trés satisfaits: chambre et salle de bain propre et accueil trés chaleureux (Evi est péruvienne et Arni de France). C’était notre premier séjour en logement chez l’habitant et nous recommencerons. Ils nous ont énormement aidés pour les visites et aussi pour voir l’aspect plus typique du pays (collectivos péruviens, petits marchés locaux,… ). A LIMA et AREQUIPA, nous avons aussi dormis chez l’habitant.
Au départ nous avions prévu de rester que 5 jours sur CUZCO et finalement nous sommes resté 7 jours car beaucoup de monuments, balades et visites faire. Les 2 premiers jours sont difficiles avec l’altitude. Il faut prévoir des balades courtes et visiter CUZCO le soir. La visite du village de Chinchero restera inoubliable avec son église, ainsi que le Machupicchu.
Bon voyage.
Pierre
Nous revenons de 3 semaines au Pérou et à Cuzco nous avons logé chez Arni et Evi (leur mail : alagadec@yahoo.com). Nous vous recommandons fortement : un accueil chaleureux, ils nous ont beaucoup aidé pour organiser notre séjour de 6 jours a Cuzco (les visites à Pisac, Machupicchu et autres). Le logement est propre et se situe proche du centre ville .Ils vous montrerons des quartiers peu touristiques. Nous garderons un excellent souvenir de notre passage à Cuzco. Merci à eux. Cécile
nous sommes 4 pour un voyage de 3 semaines en mai 2011, pourriez vous nous aider en nous indiquant ce que vous avez fait durant votre séjour et si vous avez des bonnes adresses chez l’habitant et aussi le budget à prévoir par personne. Merci d’avance de vos réponses
Bonjour,Nous revenons de 2 semaines au Pérou, inutile de vous dire que c’était MAGNIFIQUE !
Nous avons également séjourné chez Arnaud et Evita à Cusco.
Trés bel appartement non loin du centre de Cusco avec tout le confort que l’on peut attendre, et un super petit dej préparé par Arnaud !!! Il nous a beaucoup aidé dans l’organisation de nos visites et pour notre séjour au MACHU PICCHU! Outre leur accueil chaleureux, Arnaud et Evita nous offrent anecdotes, conseils, astuces pour notre séjour au PEROU, si vous allez à Cusco c’est une très bonne adresse, vous y boirez le fameux Maté de Coca !!
Merci encore Arnaud et Evita,
O, J, R, X
Bonjour,Si vous devez aller à Cusco n’hésitez pas à contacter Arnaud et Evita, vous ne serez pas déçu, ils sont très gentils, et le logement est impeccable.
Nous revenons de 2 semaines au Pérou, n’ayant pas bcp de temps nous avons fait le sud du Pérou : LIMA - CUSCO - PUNO (lac Titicaca), AREQUIPA, NAZCA, ICA( oasis de HUACACHINA), PISCO. Cette boucle est assez sympa car tu vois plusieurs coté du Pérou : les Altiplano, le lac, les sites Incas, le désert… Si tu veux plus d’informations sur les sites n’hésite pas à me demander.
Concernant le budget, on en a eu pour 800 euros par personnes pour 2 semaines sans se restreindre (logement, nourriture, souvenirs, visites), je pense qu’avec 700 euros c’est suffisant. Le plus cher c’est le Macchu Picchu, mais ça vaut vraiment le coup, nous en avons eu pour environs 220 dollars par personne, ce qui coute cher aussi c’est le survol des lignes de NAZCA, 110 dollars par personnes.
J’espère avoir répondu à tes interrogations
Bonne soirée
Bonjour Pierre,
C’est quoi l,adresse d’Arni et evita? Ils sont bien à Cuzco.
Salut à tous,
De retour du Pérou, nous avons aussi logés chez Arni et Evi, malheureusement, pas assez longtemps pour tout faire. En tout cas, des personnes très très sympathiques, qui nous ont bien aidés pour organiser notre programme, mais aussi pour se soigner (petit soucis sur place). Cela nous a grandement facilité ce moment pénible pour ma compagne !
Quartier tranquille, pas loin du centre, appartement très bien et très propre, je vous les conseil vivement
Sylbière
Bonjour,
Nous avons également séjourné chez Arnaud et Evita récemment et nous en sommes ravis!
Arnaud nous a en effet bien conseillé par mail pas seulement durant le voyage mais également en amont de notre séjour et nous a communiqué des adresses sur Lima et Arequipa de personnes très charmantes.
Nous avons ainsi eu la change de rencontrer Julie à Arequipa qui nous a également très bien accueillis. Nos hôtes nous ont soutenus, conseillés sur les itinéraires, les problèmes de santé, les problèmes d’argents et aidés à organiser nos excursions!
De vrais agences de voyages sans frais!
A signaler également : une très bonne adresse à Puno qui figure dans le guide du routard : Chez Isaac et Laetitia, une chambre d’hôte très sympa.
Voilà, je n’ai rien à ajouter, si ce n’est qu’Arnaud, Julie (chezjulieauperou@yahoo.com) et nos autres hôtes ont contribué à nous faire passer un excellent séjour au Pérou!
Nous rentrons d’un fabuleux voyage au Pérou, malheureusement un peu trop court : seulement 12 jours !!! et nous avons surtout privilégié la région de CUZCO et sa vallée sacrée. Grâce au forum du Routard et à vos messages, nous avons contacter Arnaud et Evita à Cuzco, et nous avons passé 4 jours formidable chez eux !!! Leur appartement est très spacieux, très bien situé dans un quartier calme de Cuzco, proche du centre…les petits déj d’Arnaud sont délicieux…Arnaud nous a vraiment aidé à gagner du temps en nous accompagnant dans l’organisation de nos journées de visites, et en nous donnant plein de tuyaux sur l’emplacement des stations de bus, les restos, les banques, etc…nous gardons un excellent souvenir de leur accueil et des nombreuses discussions que nous avons pu avoir…et surtout pour ma part le souvenir du plus bel anniversaire… passer au Pérou en leur compagnie autour d’un bon repas…alors si vous lisez ce message…que vous préparez votre voyage…contacter Arnaud et Evita…!!!Petit message perso pour Arnaud et Evita : gros gros bisous de Jérôme et Iza depuis la France et à très bientot chez nous !!!
nous préparons actuellement notre voyage pour avril 2011, suite à vos nombreux messages nous pensons contacter arni et evi… Combien de temps à l’avance faut il le faire ? Comment ca se passe en terme de tarif pour loger chez eux . merci de vos réponses…
manu et louisa
Salut Manu et Louisa,
Etant donné qu’ils n’ont que 3 chambres, je vous conseille de pas trop attendre. Concernant le prix, j’ai en tête un prix à environ €15 la nuit, ce qui est très bon marché vu les millions de conseils que peut vous donner Arnaud
Bien du plaisir sur place
Bonjour,
J’ai passé
18 jours au Pérou et je confirme tous les messages précédents.
Mon voyage
au Pérou n’aurait pas été si réussi sans les personnes ci-dessous. Je ne peux que les remercier pour leurs précieux et justes conseils avant
par mail et durant mon séjour chez eux.
Lima : La Casa de Arturo (chesswiser@hotmail.com) Un péruvien qui parle très bien le
français. Son père peut venir vous
chercher à l’aéroport. Il vous mettra
directement en confiance même si vous n’avez pas eu le temps de bien préparer
votre voyage. Adresse incontournable
pour votre premier jour au Pérou.
Propre, sécurisant, pas loin du centre, de bons conseils.
- Arequipa : Julie (chezjulieauperou@hotmail.com)
Julie est
une vraie perle ! Péruvienne qui
parle français vous accueillera chez elle et sa maman (qui peut faire la
cuisine) dans leur très belle maison. Vous aurez l’impression de faire partie
de la famille. Julie qui déborde
d’énergie passe tout son temps à rentabiliser au mieux votre séjour. Visiter Arequipa avec elle a été une immense
chance. Julie s’occupe également de
résoudre tous les petits problèmes (pour moi routes barrées par des grévistes)
et ne vous laissera pas partir sans vous avoir conseillé pour la suite de votre
voyage.
Cusco : Arnaud et Evita
Comme
expliqué par les autres, impossible de visiter Cusco et la Vallée Sacrée sans
les précieux conseils d’Arnaud. Vous
préparerez avec lui chaque jour vos visites.
Il est toujours disponible avec le sourire, vous n’aurez aucune mauvaise
suprise tant les conseils sont précis et complets à tous niveaux.
Et
aussi :
- Puno: Chez Isaac et Laetitia - Residencial Cricarlet (residencialcricarlet@hotmail.com)
Adresse
donnée par Julie, également reprise dans le Routard.
Paracas : Chez Antonio - Hostal Amigo (hostalelamigo@hotmail.com)
Adresse
donnée par Arturo, également reprise dans le Routard.
Mes
meilleurs souvenirs du Pérou ce ne sont pas uniquement des magnifiques paysages
et sites mais aussi de merveilleuses personnes et celles-ci en font
partie. Même s’ils vivent du tourisme,
ils ne sont pas uniquement « commercial » comme les hôtels, ils aiment leur pays et veulent le faire
découvrir et aimer aux autres.
N’hésitez pas, allez-y et
remettez le bonjour de Fabrice de Belgique.
Bonnes
fêtes de fin d’année,
Fabrice
Nous allons à Cuzco cet été pendant une semaine.
Combien de temps à l’avance faut’il réserver un logement à CUZCO?
Combien de temps à l’avance faut’il réserver la visite du machupichu?
merci bcp
Isabelle
bonjour à tous,
rien qu’à voir toutes vos publications cela fait rêver… je pars avec ma future femme pendant un mois (aout) entre Pérou et Bolivie. nous aimerions loger un maximum chez l’habitant. notre arrivée se fera à Cuzco et le départ de la Paz. bon, l’accueil d’arni et évi n’ est plus à prouver visiblement pour Cuzco. mais j’aimerais savoir si vous avez d’autres adresses pour éventuellement isla del sol, la paz, sucre, potosi et pleins d’autres conseils éventuels. (bien qu’on ait potassé le routard!!!)
et surtout question budget. nous n’avons pas trop d’idées pour un mois. sachant que nous voulons privilégier les collectivos et autres; restos locaux etc…
nous voulons privilégier la proximité avec les péruviens et boliviens. ce voyage nous fait déjà rêver et nous souhaitons se le préparer le mieux possible. (endroit à visiter restos etc…).
merci d’avance.
bonne route à tous!!!
Bonjour a tous ,
Nous revenons d’un voyage de trois semaines au Pérou, et nous avons eu la chance de logé une semaine chez Arnaud et Evi !
leur appartement est très sympa, chez eux pas de prise de tête, petit dej copieux pour les grosses journée dans la vallée ! les chambres sont grandent , tout est parfait , tres propre !
A notre arrivée, Arnaud est venu nous chercher a l’aéroport, le mater est déjà prés , chaud , et vous attend sur la grande table du salon ! (ce qui fait toujours du bien après des heures d’avion, et l’altitude qui vous plombe un peu).
Arnaud nous a beaucoup aidé des les premiers jours , agence pour le machu pichu , achat du billet touristique, il a une carte de la ville et vous explique tout !
ps:nos bagages perdu a Lima (lol) , il a été d’une aide précieuse , pour nous permetre de ne pas perdre de temps sur nos trois senaines ! merciii merciiiii !!
Des gens géniaux , une adresse impecable, bien situer dans la ville, chez eu tout deviens “Cuzco facile” , “Cuzco tranquil”.
Cuzco est une ville magique. Si vous voulez vous mettre dans le bain, oubliez votre étiquette de touriste et laissez vous surprendre. Pour ce loger pas de problème on trouve des pensions pas trés chères et sympa vers la calle Tandapata ( une rue vers le barrio (quartier) San Blas); pour ce qui est des repas idem, soyez curieux, allez dans les marchés comme celui du San Pedro.
Aprés ce petit point sur l’intendance, je vous conseille d’ouvrir grand vos yeux, oreilles … si vous voulez comprendre les gens qui vivent là haut dans ces montagnes extraordinaire alors intéressez vous à leur coutumes, leurs rituels, leurs croyances. Par exemple allez faire un tour le matin à 8h à la cathédrale de Cuzco, c’est un lieu particulier puisqu’il est construit sur un ancien temple inca.
Rentrez en contact avec les chamans des montagnes, ils vous amèneront découvrir le monde bien méconnu des Incas.
Prenez le temps d’aller dans d’autres lieux : Tipon, Moray,ollantaytambo, Pisac… et bien entendu
on n’a effectivement fait tout ce dont tu parles . un voyage extraordinaire pour nous, des rencontres, aussi plongé dans la culture, loin du cliché de touriste dont tu fait allusion .
nous avons aussi fini notre séjour au dessus de cuzco , a san blas , génial effectivement, puno , arequipa, pisco, ica,juliaca voila les villes que nous avons exploré dans de petit dortoire, hostel, … bref …
le marché de san pedro , …les bon jus de fruits !!
bonjour
je prepare un dossier pour partir deux mois au perou avec une organisation nommée zellidja .elle donne une bourse de 900 euros mais il faut que je detail le budget.j’ai prevu de faire le sud du perou
en partant de Lima puis en passant par les villes de Pisco - Ica - Nazca - el canon de Colca - Puno - Cuzco - Ayacucho - Huancavelica - Huancayo pour finalement regagner Lima.
je voulais savoir si vous aviez les prix des bus, des hebergements … ou meme des contact chez qui loger merci
bonjour, pour avoir ce genre d’infos tu peux aller sur google perù et là tu cherches. le bus est plus d’actualité que le train cependant tu as des lignes de train huancayo lima qu’on appellle le train des nuages par contre le train entre ollataytambo et aguas calientes (machu picchu) est assez cher sauf si tu prends ton billet à l’avance dans une agence à lima ou à cuzco.
c’est dommage que tu ne fasses pas connaissance avec l’amazonie pour moi on ne avoir une juste vision du perou et des gens qui y vivent si on ne fait pas une incursion en amazonie par exemple à pucallpa.
bon voyage tu vas en prendre plein les yeux et les oreilles.
Nous avons aussi loger chez Arnaud et Evita !
J’ai du mal a décrire la gentillesse et l’accueil que ce couple réserve aux voyageurs ! Grace a eux nous avons vécu notre périple pleinement, ils nous ont conseillés sur les lieux les trajets les prix : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Cuzco et les environs sans jamais oser le demander !! Arnaud est très attaché à la région ou il vit et nous transmet son enthousiasme !
Très bon moment, belle rencontre !
Ma chérie et moi vous le recommandons chaleureusement !
Bonjour,
nous préparons nptre séjour de 3 semaines cet été au Pérou-Chili-Bolivie; nous souhaitons faire 2 vols intérieurs, Lima/ Cuzco et Arequipa/Lima
Quellles compagnies pouvez-vous nous conseiller? ( économique mais sûre!!)
Merci d’avance
3 semaines pour faire 3 pays ou juste Cuzco, lac Titicaca, salar d’Uyuni et San Pedro de Atacama, Arequipa, Lima.
N’en faites qu’un et prenez le temps de le vivre. Je ne vois pas l’utilité de faire la course aux tampons sur le passeport à moins que ce soit pour dire “j’ai fait”. Je trouve ça ridicule !!
Bref c’était juste ma réflexion. Je connais assez bien cette région du monde et elle mérite un peu plus de respect.
Pour répondre à ta question : LAN, TACA, STAR PERU,…
mira aqui : http://www.lap.com.pe/lap_portal/index.asp
(c’est le site de l’aéroport de Lima, tu y trouveras les compagnies). La meilleure est LAN sans aucun doute mais aussi la plus chère.
oui je suis de l’avis de Benoit, 3sem j’ai trouvé ça insuffisant déjà pour profiter au max du Pérou! C’est un pays si magnifique
Pour les vols intérieurs, moi j’ai pris PERUVIAN AIRLINES de Cusco à Lima en août 2010 et j’ai payé 278 dollars pour 2. C’était très bien très sérieux. Voilà pour vous donner une idée du prix
Bon voyage
Hola Isa,
Ton programme sur Cuzco & Environs me parait très bien, tu y prends le temps et c’est tant mieux. Cela te permettra de rencontrer des locaux avec qui tu apprendras énormément, bcp plus que de rester dans les endroits à routards où tout le monde parle de la même chose (" et toi tu as fait quoi ?? “tu es sur facebook ??”).
Si je peux me permettre voici ma réflexion :
- afin d’en profiter un peu plus pourquoi ne pas passer 2 nuits sur Aguas caliente, pourquoi ?? souvent le temps est bouché le matin sur le MP, puis tous les tours y vont le matin, l’après midi il y a moins de monde…
- moi j’avais adoré le tour en vélo Maras Moray y salinas, bonne rando assez sportive, paysages époustouflants, rencontre avec les locaux et un final grandiose, descente by night sur Cuzco jusqu’à la plazza de armas, woahhh
Voilà,
Buen viaje !!
Arnaud est un excellent organisateur! Vous pouvez lui faire confiance. Maintenant si vous restez un jour de plus pt serait til agréable de consacrer toute la journée sur les ruines de Pisac… le temps de flâner au marché, de déjeuner et de monter sur le temple et…de redescendre par le sentier ( avec de bonnes chaussures) . A Cusco on ne s’ennuie jamais , toujours à voir, ville d’art et d’histoire et prendre le temps de se balader dans les étroites ruelles pavées et bordées de murs cyclopéens avec d’énormes pierres de taille… bref une merveille:)
oui j’ai fait le trajet Puno Cuzco avec Inka Express pas de souci avec beaucoup d’explications sur le parcours et des arrêts suffisamment longs. Par contre les guides au Pérou ne parlent pas forcément très bien français alors si vous parlez espagnol c mieux!! Bon voyage
Nous sommes 2 couples qui allons au Pérou pour 2 semaines au début septembre. J’ai entendu beaucoup de bien de chez Arnaud. Je lui ai envoyé un courriel hier. Savez-vous si il répond rapidement? Il me semble aussi avoir vu des photos du logement qu’il loue, mais je n’arrive pas à les retrouver?
Est-ce que quelqu’un a vécu l’expérience de loger chez l’habitant, mais dans la forêt Amazonienne? C’est là que nous allons passer notre 2e semaine.
Merci,
Bonjour à tous,
Nous serons a Cuzco du du 15 au 20 mai prochain.
Nous souhaitions dormir chez Arnaud et Evita mais il sont complets à cette date.
Il nous propose une chambr chez la cousine à Evita situé à 15’ du centre de Cuzco, en bus.
Quelqu’un a-t-il séjourner chez la cousine ???
Merci de nous donner votre avis et vos impressions…
A bientôt,
michel.o