Nous revenons d’un séjour de 3 semaines au Pérou en ayant effectué un circuit classique mais très agréable:
Nous remercions arnaud et évita pour leur aide.
Jour 1 : Arrivée à Lima (nuit à Miraflores à Hostel EFFEIL).
Jour 2 : Bus pour Ica, visite express de Huacachina puis bus pour Paracas. (nuit à Paracas à hostel SANTA MARIA)
Jour 3 : Visite des îles Balestas (très agréable pour les enfants) puis réserve de Paracas puis bus pour Aréquipa
Jour 4 : Visite de Aréquipa (nuit à Aréquipa chez Tintin ).
Jour 5 : Bus pour Cabanaconde très très tôt le matin puis visite du canyon de Colca (nuit à Cabanaconde mais je ne retrouve plus le nom).
Jour 6 : Canyon de colca.
Jour 7 : Bus pour Puno (nuit à Puno). Ce fut une erreur de voyager de jour. Il existe des bus de nuit , ce qui aurait permis de gagner une journée.
Jour 8 : Lac Titicaca, îles flottantes de uros et taquil
Jour 9: Puis bus de jour pour Cuzco (beaux paysages). Arrivée tôt à Cuzco (15h00)
Nous avons logé 7 jours à Cuzco chez Arnaud et Evita : leur maison est bien située dans un quartier calme (20 mn à pied du centre de Cuzco ou 5 minutes en taxi (4 soles)), excellents petits déjeuners, très bon accueil et de très bons conseils sur l’organisation de nos visites.
Grâce à Arnaud, nous avons optimisé notre temps et profité au maximum de notre semaine à Cuzco.
Arnaud nous avait également bien conseillé avant notre départ, ce qui nous a permis de visiter le Machu Picchu avec son agence.
Une adresse que nous vous recommandons vivement tant pour le logement que pour les nombreux conseils fort utiles qu’Arnaud vous donnent. Vous ne serez pas déçus.
Jour 10 : Visite de la ville (nuit à Cuzco).
Jour 11 : Visite de la vallée sacrée Sacsawaman et autres.
Jour 12: Visite vallée sacrée Pisac.
Jour 13 : Visite vallée sacrée de Chinchero, Moray et olantay – train vers Aguas Calientes (nuit à Aguas Calientes Hostel Los Caminantes).
Jour 14: Visite du machupichu toute la journée et retour à Cuzco en soirée.
Jour 15: Visite de Cuzco et repos une journée car ceux sont les vacances et que nous voyagions avec des enfants.
Jour 16 : Vol pour Puerto Maldonado (Amazonie) en début de matinée pour une grande excursion dans la jungle.
Jour 17 : Amazonie.
Jour 18 : Amazonie.
Jour 19: Amazonie.
Jour 20 : Amazonie et vol pour Lima (nuit à Miraflores de nouveau)
Jour 21 : Journée Lima et vol pour Paris en soirée
Nous recherchons un hôtel à aguas calientes pas trop honéreux. Environ 40 Euros pour deux personnes avec petit déj. Merci de nous faire part de vos bonnes adresses.
Quelqu’un connaît cet hôtel, cela parraît correct?
P.
Bonsoir,
Arnaud nous avait réservé un petit hôtel à aguas calientes, pas cher, qui s’appelait “los caminantes”. Hôtel basique, mais suffisant pour une nuit.
Je n’ai pas ni l’adresse ni le téléphone car Arnaud s’était occupé de la réservation. Le plus simple est de lui écrire.
Tristan.
Bonjour,
certes, cet hotel n’ est pas cher et l’ accueil est sympa, mais c’ est hyper bruyant à cause des trains qui passent au milieu du village et s’ annoncent à l’ avance.
parfois ils stationnent près d’ 1/2 heure, et ce sont des locomotives dégageant une belle fumée.
cet hotel longe la voie ferrée, donc bénéficie au 1° plan des nuisances.
il y a beaucoup d’ autres hotels en retrait de la voie, dans le village.
leur page facebook est facile à trouver sur le web, avec leurs contact.
Merci de vos réponses “familledecharaud” et “camélia”.
Difficile de s’y retrouver parmi la multitude d’ hôtels. Je suis perdu.
Camélia, tu dis qu’il y a des hôtels meilleurs. Lesquels par exemple? quels prix?
Cordialement.
Je n’ ai pas fait de repérages, juste que c’ est tout un village de restau et d’ hotels.
regarde dans les guides, sur booking, tripadvisor… tu auras leurs caractéristiques, les avis… pour trouver ce qui convient à tes critères.
ensuite, voir leur site pour réserver .
Bonjour. Je découvre votre circuit qui me semble fort intéressant. Nous allons nous en inspirer, car nous avons 23 jours de vacances au mois de Avril et Mai. Nous rajouterons La Paz en Bolivie.
Pouvez-vous nous donner les adresses de vos contacts à Lima, Aréquipa, Puno, et Cuzco. Nous venons de réserver à Puerto Maldonado.
Avez- vous d’autres conseils pratiques à nous transmettre?
Merci d’avance.
Les adresses où nous avons séjourné
A Lima : http://www.hostaleiffel.com/
A Paracas : reservas_santamaria@hotmail.com
A Aréquipa : www.hoteltintin.com; casadetintin@gmail.com
A Cuzco chez Arnaud et Evita : alagadec@yahoo.com
bonjour a tous nous sommes alles au perou , depart le 24 decembre et arrives le 25 a lima .Nous n 'avions pas reserve de vol ni de chambre (pour la nuit du 25 )a cusco , mais juste le temps de recuperer et de reembarquer nos valises , et nous voila ( le temps du vol)a cusco.et un coup de fil a doris et on nous attends a l 'aeroport , et nous voila chez doris( un jour ferie…)on a pas d 'argent pour le taxi elle paye …et tout cela grace a Arnaud et evita …et tous plein de bons conseils pour la visite de cusco et bien sur du MP et la region . tout etait parfait . vive arnaud evita doris et ses filles .merci .
Merci beaucoup pour vos renseignements.
Une autre question: Quelles compagnies de bus prendre?
Doit-on réserver à l’avance? sur place? sachant que notre voyage est au mois d’avril.
Je rentre de 5 mois au Pérou, j’ai fais la connaissance de Doris et sa famille, ainsi que arnaud et evita. ce sont des personnes trés attachantes, qui feront de votre voyage des moments trés agreables. De plus Arnaud a toujours de bons conseils, et se prete toujours volontaire pour vous aidez. Je garde un trés bon souvenir de ces rencontre, et les recommandent à tout voyageur qui passerais par Cuzco ! à bientot
Un petit mot de retour d’expérience simplement pour partager mon enthousiasme comme chacun de vous l’a fait !
Une petite semaine à Cuzco auprès d’Arnaud et Evita qui a été plus que parfaite !!! Un couple simplement adorable et très présent, très pointu sur l’histoire du Pérou et très à votre écoute. Grâce à Arnaud, nous avons eu la chance de concevoir un parcours sur mesure dans la région de Cuzco pour ne rien manquer et profiter un maximum. Rien ne nous a échappé ! Un moment si parfait qu’on a eu l’impression d’avoir voyagé le double de temps dans la région !!!
Une adresse et un contact que l’on vous recommande !
Bonne route les routards
Nous avions pris Cruz de sur, puis Jepsa, et enfin Transela entre puno et cuzco. Billets achetés quelques jours auparavant. Le plus simple est de contacter arnaud à cuzco. Il nous avait fort bien conseillé.
Grace au Routard, nous avons fait connaissance avec Arnaud, qui nous a concoté un SUPER circuit visitant Cuzco et la vallée sacrée.
Il est trés acceuillant, motivé et surtout bien au courant du Pérou et plus en particilier de sa région de Cuzco.
Les 4/5 jours était certainement dense, mais grace à Arnaud ça nous a permis de voir la grande majorité des sites.
Si c’était à refaire? A nouveau avec Arnaud, c’est sûr et certain!
J’ai découvert Arnaud et Evita sur ce forum. Après m’être informé à Arnaud s’il avait de la place disponible pour un séjour chez lui, il m’a référé à une cousine d’Évita, Doris, qui m’a très bien accueilli.
Arnaud m’a par la suite envoyé plusieurs courriels avec des conseils, trucs à ne pas oublier, choses à éviter etc. Ces conseils furent très précieux et il était toujours disponible pour répondre à mes questions ou me référer.
Il a organisé notre voyage au Machu Picchu comme si nous étions des membres de sa famille. Au départ, j’ai eu une petite crainte car je devais faire un transfert par Western Union, mais tout a été comme sur des roulettes. Il est venu nous chercher au terminus de Cusco.
aussi, j’ai eu la chance de faire une expédition privée de deux jours avec lui ( Pisac, Salines, Moray, refuges d’animaux, Ollotaythambo etc.) Ces deux journées furent merveilleuses, bien plus qu’un accompagnateur, il fut un excellent guide avec beaucoup de connaissances.
De plus, lors de la visite d’un marché, il me manquait 100 soles pour acheter une toîle. Arnaud me l’a prêté sans même hésiter, tout en négociant le prix à la baisse.
Arnaud est un chic type, soucieux de rendre votre séjour inoubliable et sans embûches. Vous pouvez lui faire confiance, que ce soit pour la réservation du Machu Picchu, l’itinéraire de votre voyage et les références données.
Merci Arnaud et un petit bonjour de Maxime et Jacinthe
Voyage au Pérou du 6 au 24 mars 2015
Nous confirmons tous les commentaires précédents sur l’accueil chez Arnaud et Evita, ainsi que leur gentillesse. Nous avons eu la chance d’être hébergé chez eux et de profiter de leurs excellents conseils.
Si vous allez à Cuzco, cette adresse est incontournable.
Serge et Nathalie
Bonsoir, Nous hésitons entre un hébergement chez Arnaud et Evita ou en centre ville. Leur lieu d’hébergement n’est il pas trop éloigné ?
Ils sont à dix minutes du centre. Pour nous, ce n’était pas un problème. Tristan.
Nous avons séjourné du 30/04 au 10/05/2015 chez Arnaud et Evita à Cusco. L’appartement est idéalement situé, comme nous aimons marcher nous avons rejoint le centre ville régulièrement à pied mais le trajet peut se faire egalement en taxi pour quelques soles. Chez Arnaud et Evita, c’est un accueil chaleureux, un hébergement de qualité mais c’est surtout une source de conseils avisés et précieux sur les précautions à prendre, l’adaptation, tous les tuyaux pratiques et surtout toutes les informations nécessaires à la découverte de Cusco et ses environs. Chaque soir, Arnaud nous a proposé une feuille de route pour le lendemain, il a organisé notre planning de visites, en s’adaptant à nos envies et à nos désirs de découverte.
Sans ce séjour chez Arnaud et Evita, nous serions passés à côté de beaucoup de choses, et grâce à eux, nous avons fait le plein d’émotions et de rencontres. Nous leur devons en grande partie la réussite de ce voyage.
Si nous repassons par le Pérou, nous repasserons chez Arnaud et Evita, c’est certain !
Marie et Jeff
je reviens d’un séjour au Pérou de 3 semaines accompagné d’un ami avec qui j’ai déja pas mal bougé…
notre programme fut somme toute courant mais rien à regretter tout s’est passé nikel avec pour retour une multitudes de belles images, belles rencontres,… dans la tête!
Ce séjour, nous l’avons quelque peu préparé avec l’aide d’un contact trouvé sur des forums: Arnaud LAGADEC (Arni y Evi: Cusco).
Ses conseils afin de préparer ce séjour furent plus que précieux!!
voilà un tit résumé:
jour 1-2: Nantes-Lima avec à notre arrivée un chauffeur qui nous attendait pour nous emmener dormir chez Anita (sur les conseils d’Arnaud), là rien à redire nous avons été accueillis par ses fils et tout s’est tres bien passé avec en prime une rencontre avec des étudiantes francaises residants chez eux… de bons conseils pour nous permettre de visiter Lima le 2° jour…
en fin de journée départ en bus avec Cruz del Sur vers Arequipa, là aussi RAS.
jour 3-4-5 Arequipa et le Canyon de la Colca: 3 nuits à l’hotel la Casa de Tintin,
le tarif est un peu plus élevé que l’on peut trouver, mais le cadre est sympa, service blanchisserie, les petits déjeuners copieux servis avec amabilité et plaisir, un service 24h/24h, hotel sécurisé… enfin bref une tres bonne entrée en matière, la visite de la ville nous fut simplifié par Arnaud Montaigne: français installé à Arequipa et qui organise des trekks , rando équestre dans le Canyon de la Colca… le couvent de Santa Catalina est à ne pas manquer…
une fois Arequipa visitée nous sommes donc partit vers le Canyon pour une rando équestre et voir le mirador des condors: que des moments inoubliables… (nuit à Yanke)
puis bus vers Puno
jour 6-7Lac Titicaca: la ville de Puno n’a rien de remarquable, mais le lac est magnifique…
jour 8 bus vers Cusco.(peut etre à faire de nuit pour gagner un jour)
jour 9-17: Cusco et ses alentours + le MP: là rien à redire nous avons retrouvé Arnaud LAGADEC qui a tenu toutes ses promesses et plus encore…
chambres nikel, petits dej copieux, et cerise sur le gateau des conseils et une attention à revendre, nous avons “bougés” un peu partout en suivant ses horaires et destinations ce qui nous a permis d’éviter nombres de touristes sur les sites, prendre le bus avec les péruviens (quel folklore parfois…) enfin bref cet homme se plie en 4 pour rendre notre séjour le meilleur qu’il soit…
une adresse à retenir: Arnaud Lagadec alagadec@yahoo.com
il nous à géré le MP et là aussi rien à redire.
jour 18-20 vol vers Puerto Maldonado puis lodge en Amazonie:
3 jours inoubliables dans la faune et flore avec un service nikel!!!
jour 21 départ du lodge + vol Puerto Maldonado - Lima
jour 22 vol vers la France…
voilà quoiqu’il en soit une superbe destination…
les contacts cités m’ont permis des échanges enrichissants…
Mickael.
p.s: qui voyage ajoute à sa vie…
Bonjour,
Moi et mon copain avons passé 15 jours au Pérou, du 8 au 25 mai 2015. Nous sommes restés 6 jours à Cuzco. Nous avons logé chez Arnaud (Français) et Evita (Péruvienne). Ils sont très accueillant et pleins de bons conseils. Cela nous a permis d’optimiser au mieux notre séjour en évitant le plus possible le tourisme de masse. Nous recommandons vivement cette adresse, nous avons passer un super séjour dans la Vallée Sacrée grace a eux.
Nelly et Vincent.
Nous venons de passer 3 semaines en Amérique du sud au mois de mai dont une semaine merveilleuse à Cusco chez Arnaud et Evita. Nous les avions connu par de la famille qui avait déjà logé chez eux et nous les avait recommandé. Et effectivement, lL’accueil est très chaleureux, on dort bien, on mange bien, Arnaud et Evita sont de très bon conseil pour visiter et profiter au mieux de leur région. A recommander sans hésiter si vous voulez voir les merveilles incas du Pérou.
Le Pérou était mon premier voyage que j’ai organisé, et grace au routard j’ai trouvé l’adresse d’Arnaud et evita, à Cusco, un peu éloigné du centre (pour éviter la plupart des bruits de la ville), les conseils d’Arnaud m’ont permis de partir à l’autre bout du monde plus tranquillement, il est vraiment de bons conseils ce qui permet un voyage plus tranquille, grace à lui nous avons pu organiser le voyage plus facilement et plus efficacement
L’organisation du Machu Picchu avec son agence permet de voir des coins très jolie, d’avoir des explications sur les lieux grace au guide privé, n’oubliez pas de réserver tot aussi.
Il donne aussi ces conseils avant le départ permettant de s’organiser au mieux
De plus il est de très bon conseil pour les autres villes.
Je conseille vivement cette adresse.
Bonjour,
nous revenons d’un mois au Pérou, cet été (ici) mais en hiver là-bas! Voyage merveilleux, de par la diversité des paysages, la richesse des sites archéologiques et surtout la gentillesse des péruviens!
Nous sommes 2 femmes de 50 ans, et sommes parties sac à dos.
Nous avions préparé ce voyage depuis plus de 10 mois, avec l’aide totale et continuelle d’Arnaud, un français installé à Cuzco depuis plus de 10 ans et qui consacre tout son temps à aider les touristes sans expérience (comme nous) à trouver leurs marques dans un continent inconnu, à ne pas louper de visite ni de fête incontournables, et à ne pas perdre de temps entre les étapes. J’avais sélectionné Arnaud par le biais du forum du Routard, suite aux évaluations positives des routards, mais en fait, je me demande pour quelle raison il n’est pas immédiatement référencé dans le guide lui-même tant sa contribution à notre voyage fut indispensable. Au fur et à mesure que je sélectionnais des endroits, des sites, je le consultais pour les horaires des bus, les prix des treks; il s’est occupé de toute la logistique des visites autour de Cuzco (Vallée Sacrée, ce qui est énorme!!) et surtout du Macchu Pichu, en réservant tout à l’avance (train, hôtel, entrée du site), et en nous guidant en voiture privée, de sites en marchés, tout en nous informant de ce qu’on devait savoir pour en profiter au maximum. En plusieurs années, il s’est constitué un réseau de collaborateurs dans d’autres villes qui sont d’une redoutable fiabilité et d’une rigueur à toute épreuve (ne comptez pas sur une minute de retard…!), ce qui (entre autres) nous a permis de passer une soirée superbe à Aguas calientes, pourtant réputée pour son mauvais accueil et ses plans foireux…!
De même, nous avons été très bien reçues et accompagnées à Arequipa et ses alentours par Thomas Montaigne, autre français ami d’Arnaud, par le biais de qui nous avons passé 3 jours dans la Colca (surtout, ne loupez pas la “grimpette” jusqu’à la fortersse de Chimpa!) Thomas nous avait orienté vers un superbe tout petit “hôtel” pour nos 2 nuits près du canyon, et c’est un des endroits les plus zen où nous soyons passés! (nourriture extra!)
Par la suite, nous avons passé une petite semaine aux environs de Puno et du Lac Titicaca; Nous logions à l’hôtel Criquarlet, chez Isaac, un péruvien d’une gentillesse ahurissante, et son amie Olga, guide dans la région et sur le Lac)
Contrairement à ce qu’on a entendu par la suite en Amazonie sur cette région, je trouve que ça vaut vraiment la peine de trainer un peu dans la région:
D’abord, il faut vraiment passer une nuit à Amantani, chez les habitants; guidées par Olga, une jeune femme originaire de l’île,nous avons découvert des côtés moins connus de l’îleet rencontré des gens un peu partout (sa maman est super accueillante et nous a fait visité sa maison centenaire)Ensuite, la visite des tombes de Sillustani est absolument indipensable!! le coucher du soleil sur cette colline tient du mystique!Enfin parce qu’il existe des endroits étonnants comme Chuquito (son très vieux cimetiere en haut de la colline, son temple de la fertilité, et même le centre de recherche de pisciculture, où vous pourrez découvrir (très rare!) les fameuses grenouilles du Lac Titicaca, complètement frippées, ridées, qui ressemblent à des grenouilles-dinosaures)
Il y a tellement à raconter sur nos expériences que je vais raccourcir. Les voyages de jour en bus sont très intéressants pour ceux qui ont le temps, surtout celui de Puno/Cuzco, et nous avons voyagé avec la compagnie Wonder Peru, récente et très sérieuse.
Par la suite, nous sommes parties en Amazonie, 5 nuits au Lodge Ecoamazonia, une superbe expérience qui faisait une transition très puissante après nos 3 semaines passées en altitude dans les Andes (attention au froid, surtout près de Puno!) L’Amazonie en elle-même est un thème inépuisable de sensation et d’émerveillement: jamais on ne regrettera le prix (somme toute minime par rapport au service reçu dans ce lodge) de cette étape.
Tout ce voyage s’est déroulé sans aucun problème, ni de santé ni d’organisation, et c’est vraiment grâce à la disponibilité totale d’Arnaud, que je recommande vivement à tous ceux qui comme nous n’avaient jamais mis les pieds en dehors de l’Europe.
Je suis disposée à répondre à vos questions et vous faire part de nos expériences et de nos “bons plans”
Profitez de votre voyage si vous partez, et surtout:
préparez-vous à vous lever tôt! (tout commence au lever du soleil…)
Chez Arni et Evi à Cusco : Service 5* ! C’est simple, dès la première prise de contact avec Arnaud, il nous a fourni une somme d’informations sur le Pérou en général et sur Cusco en particulier. Il ne nous a pas fallu longtemps pour comprendre que nous étions entre de bonnes mains et qu’un séjour chez lui allait être gage de succès. Et nous ne nous sommes pas trompé ! Arnaud nous a aidé à finaliser notre itinéraire de 15 jours, nous a accueilli à la descente du bus, a été super disponible, ultra pro dans les briefings des 5 jours passés chez lui, aux petits soins quand un membre de la famille était mal, … En clair, Arnaud connaît Cusco comme sa poche, ses adresses sympa, ses marchés, les horaires de bus par cœur, les endroits à faire, à voir, est une source d’info intarissable sur les Incas, offre des chambres nickel et puis … apogée du voyage, vous dira comment appréhender la visite du Machu Picchu comme personne ! Bref, un séjour sur du velours avec un immense merci à Arnaud pour tout, il nous tarde de le revoir !
Si vous avez envie de visiter le Pérou et notamment la partie Sud (Cuzco, Arequipa, Puno, Lac Titicaca), je vous conseille vivement de contacter Arnaud LAGADEC. C’est un français qui vit à Cuzco et qui est plus péruvien que les péruviens ! Il y vit depuis 7 ans et propose des chambres d’hôtes à Cuzco, mais c’est surtout une mine d’informations et de conseils pertinents et avisés. Il connait très bien la région et peut vous éviter de perdre du temps en vous proposant un circuit qui vous permette de voir beaucoup de sites (Pisac, Chinchero, les salines de Maras, Moray, etc…) Il peut vous y accompagner ou simplement vous expliquer comment s’y rendre par vos propres moyens.
Il tient compte du temps dont vous disposez, du budget et de vos envies. En ce qui concerne la visite de Machu Pichu, é-cou-tez-le ! Ses conseils vous permettront de voir le site avant le lever du soleil alors que le gros des touristes qui viennent en groupe n’est pas encore sur le site. Croyez-moi, c’est magique de se trouver dans des coins où il n’y a personne d’autre que vous, où les chinchillas sont vos seuls vis à vis et où vous assisterez au lever du soleil ! Sachez cependant que pour accéder à ces instants de rêve, le réveil va sonner tôt…
Bref, c’est une super personne ressource qui va tout mettre en œuvre pour vous éviter des galères (retrait d’argent, problème de santé, par exemple en vous informant en amont de ce qu’il faut faire ou au contraire éviter). Il veille sur « ses » touristes comme sur ses enfants car il a vraiment à cœur la réussite de leur voyage : c’est une seconde maman !
Il dispose aussi d’un réseau : Thomas MONTAIGNE à Arequipa, Isaac du Residencial Cricarlet à Puno (N’oublions pas Olga qui vous fera découvrir la vie sur les iles d’Amantani et de Taquile et travaille avec Isaac : elle sera un atout précieux pour ce séjour et est d’une grande gentillesse) Attention, avec Olga et Isaac, l’espagnol est de mise, même si Olga comprend un peu le français.
Toutes ces personnes vous permettront d’obtenir les bonnes informations, n’hésiteront pas à réserver un ticket de bus, un restaurant et pourront vous conseiller une visite plus intéressante de ci de là, pas forcément évoquée par le routard.
Enfin, Arnaud, c’est aussi et surtout un type vraiment sympa, qui chaque soir prendra le temps de vous briffer et de vous organiser les grandes lignes de votre journée de visite lorsque vous êtes aux alentours de Cuzco. Franchement, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Débarqué à Cuzco sans n’avoir rien préparé chez Arnaud et sa femme Evita.
Arnaud aux petits soins s’est occupé de tout pour moi et m’a proposé un circuit sur mesure en fonction des contraintes qui étaient les miennes.
Accueil chaleureux et convivial. Rien a redire, c’était parfait et c’est donc avec plaisir que j’en fais la promotion sur ce forum ! J’ai déjà commencé à le recommander à des personnes rencontrées lors de la suite de mon séjour au Pérou et je recommencerai si un proche me demande conseil pour un hébergement à Cuzco.
Vous pouvez y aller en toute confiance !
Bon voyage !
Avez vous un mail ? contact ?
merci d’avance
Bonjour à tous, je reviens de 2 semaines et demi de Pérou et de Bolivie. Superbe voyage !
Je tiens ici à remercie Arnaud et Evita pour notre journée dans la vallée sacrée au Pérou (Chinchiro, les salines, Moray, Ollatatanbo) et, le lendemain, le Machu Picchu. Ce fut l’un des points d’orgue de notre trip.
Arnaud nous a préparé ces deux jours et aussi (et surtout !) nous a bien conseillé pour le Machu Picchu !!! Nous avons eu la première journée un chauffeur très sympa pour nous faire visiter tous ces sites, nous les expliquer aussi. On a fini cette journée à Ollatatanbo où nous avons pris le train pour Aguas Calientes. Tous les billets (train, busx2, entrée au Machu Picchu) étaient déjà achetés.
Pour la deuxième journée, le Machu Picchu. Il nous a filé de bons conseils pour bien en profiter, éviter la foule quand le site est plein, etc. Retour le soir même à Ollatatanbo puis retour à Cuzco avec le même chauffeur (Walter).
Bref ces 2 journées étaient vraiment bien organisées : carrées sur le programme, et souples aussi !!
Je vous recommende chaudement les services d’Arnaud et Evita pour la vallée sacrée et le Machu Picchu !!
En plus il nous a filé pas mal d’adresses pour le Pérou, de Lima à Puno.
Bon voyage à tous !
Bruno
bonjour
voici une semaine que nous sommes rentrés d’un périple de 7 semaines Perou/Bolivie.
nous sommes restés une semaine à Cusco chez Arnaud et Evita. Nous sommes ravis de notre séjour chez eux; Arnaud est aux petits soins pour ses hôtes et plein de bons conseils.
Je vous recommande vivement cette adresse.
Bonjour,
Je me permets de répondre à votre message pour confirmer que le passage à Cuzco chez “Arnaud et Evita” est primordiale pour les gens qui ne prévoient et qui ne reservent rien à l’avance.
Attention!!! il faut néanmoins reserver chez eux… adresse mail sur le guide.
Arnaud et Evita nous ont bien conseillé et partagé leur connaissances sur la région et le pays.
Acceuil chaleureux et souriant.
Adresse à conseiller aux futurs voyageurs.
Merci Arnaud et Evita
Amandine et Matthieu
Bonjour ,
Nous avons séjourné 1 semaine chez Aranud etEvita au mois d’Aout.
L’accueil est on ne plus chaleureux et Arnaud vous conseille tres bien et vous donne les bons plans (moyens d’acces, meilleurs horaires,etc…) pour profiter au maximum des sites et éviter la foule en arrivant aux bonnes heures.
En plus il peut s’occuper de toute l’organisation du trip au Machu Pichu. Nous avons ainsi loué une voiture à la journée pour faire Chinchero/Moray et las salinas (extraordinaire et tres surprenant ! a ne pas rater) puis Ollaytambo.
Bref une belle adresse.
Bonjour,
Etant novice dans l’organisation de voyage (mon 1er grand voyage, il faut bien commencer un jour !) et mon compagnon ne parlant pas un mot d’espagnol, nous avons suivi les conseils trouvés sur le forum en allant chez Arnaud et Evita à Cusco.
Grand bien nous a pris !
Dès la première prise de contact avec Arnaud, il vous envoie une série de mails informant sur ce qu’il y a à voir à Cusco, dans les environs, dans le reste du Pérou… Un moyen de confirmer vos plans si vous avez commencé à potasser ou simplement à avoir une bonne première approche de votre voyage.
Ils sont certes un peu éloignés du centre, mais ce qui permet de passer des nuits au calme, les péruviens étant de grands adeptes du klaxon !
Bref je confirme tout ce qui a été dit dans les messages précedents (organisation sur mesure, bons plans, trucs et astuces) et je les recommande vivement.
Un grand merci à papa Arnaud et Evita
Bonjour,
Je vous conseille de réservé par email son adresse est dans le guide. Nous avons passé un très agréable séjour chez Arni et Evi.
Appartment propre et spacieux, petit-déjeuner copieux aux heures souhaitées ( même à 5 heures avant de partir en trek). Arni est aux petits soins pour les touristes qui viennent lui rendre visite: conseils et breafing pour anticiper et profiter au maximum de tous les sites dans le temps disponible. Sans oublier qu’il nous a été d’un grand secours pour rendre notre véhicule le dernier jour…
Nous rentrons d’un mois au Pérou et nous avons commencé notre voyage à Cusco .Nous avons logé une semaine chez Arnaud et Evita.L’accueil a été exceptionnel de dévouement et de gentillesse.Le logement est spacieux ,dans un quartier très calme.On rejoint le centre ville à pied en 20 mn ou en taxi pour 3 ou 4 soles.Les petits déjeuners sont copieux et variés.
Mais en plus de cet aspect matériel, Arnaud est de bon conseil et nous a organisé une super semaine de visites de Cusco et de la région. Avec en plus de bonnes adresses sur Aréquipa, Agua calientes, Puno, Lima.
Mais nous avons également apprécié son aide lors de petits problèmes : il s’est occupé de la récupération de notre valise auprès de la LAN (nous sommes arrivés à Cusco sans valise, elle était restée à Miami quand nous avons embarqué pour Lima, puis Cusco).Ensuite, il nous a aidé à solutionner quelques problèmes rencontrés sur la suite de notre voyage, en téléphonant directement aux personnes concernées et en solutionnant les problèmes : un grand confort pour nous qui ne parlons pas l’espagnol (l’anglais n’étant pas toujours pratiqué partout!!).
De plus quand nous étions à Cusco, nous avons vu qu’il gérait même les problèmes d’hospitalisation pour deux jeunes indisposés par un problème alimentaire (ce qui par chance ne nous est pas arrivé ayant suivi à la lettre les conseils d’Arnaud).
Tous les âges se rencontrent chez Arnaud, c’est vraiment très sympa.
En conclusion chez Arnaud et Evita vous vous sentirez comme à la maison, et vous aurez une organisation impeccable de votre voyage.
Au mois de mars 2015, je commençais à préparer un voyage au Perou avec 6 autres amis qui allait se dérouler en Octobre.
Voyagant toujours à partir d’un vol sec , je me rendis sur des forums pour connaitre de bonnes adresses pour dormir, manger et capable de nous renseigner pour organiser nos circuits sur place.
Sur Cuzco, je découvris qu’un nom revenait très souvent sur les forums, celui d’Arnaud et Evita Lagadec.
Il fut donc la premiere personne que je contactais pour notre séjour sur Cuzco et là, ce fut une véritable mine d’or de renseignements en tous genres ! Arnaud, après m’avoir confirmé qu’il pouvait me reserver un hébergement pour 7 personnes, se proposa de nous organiser notre séjour au MP en se chargeant d’acheter billets de trains, de bus et d’entrée au site, avec guide français, le tout assorti de la visite de la Vallée Sacrée avec un conducteur privé la veille.
Je connaissais déjà tous les tarifs et je trouvais son devis très raisonnable ! … ensuite, il m’a donné une multitude de renseignements sur ce qu’il fallait emporter au niveau vestimentaire, niveau médicaments, précautions à prendre pour l’argent, etc etc … je lui ai même envoyé mon road book pour qu’il valide la faisabilité du circuit que j’avais prévu de faire, assorti là encore de quelques prècieuses recommandations de sa part ! Il m’a aussi donné des adresses sur Lima, Arequipa, Puno …
Et puis vint LE VOYAGE ! tous les contacts donnés par Arnaud nous ont donné l’occasion de rencontrer des gens formidables, sympas, chaleureux et sérieux. Mais alors que dire sur Arnaud ? et bien ce fut comme si on arrivait chez un ami connu de longues dates …tout le programme s’est déroulé à merveille, aucun problème sur les circuits, aucun problème avec nos guides et conducteur. Arnaud est quelqu’un qui prend son travail très à coeur, qui nous acceuille avec sa femme Evita dans une maison très agréable et bien située avec un coeur “gros comme ça” et qui s’investit à fond pour ses clients. La preuve, le jour ou nous devions prendre l’avion pour l’amazonie, une grêve venait de se déclencher qui empéchait les voitures de circuler à partir de 6 h du matin. La décision fut rapidement prise, il nous a emmené à bord de sa propre voiture et en deux fois à l’aéroport à 4 h du matin !!!
Grace à lui, à ses conseils précieux, à son sérieux, son investissement preque désintéressé, nous avons fait un voyage inoubliable !
Nous avons passé 3 semaines au Pérou et en Bolivie au mois de septembre 2015. Nous sommes directement arrivés à Cusco et nous avons eu la chance d’être hébergé chez Arnaud pour débuter notre périple ! Et quelle chance ! Non seulement sa chambre d’hôtes est très confortable mais en plus (et surtout !) Arnaud nous a été d’une grande aide pour organiser nos 5 jours passés dans la Vallée sacrée. Grâce à lui, nous avons pu voyager et organiser nos journées par nous mêmes en évitant les foules de touristes qui arrivent tous sur les sites incas aux mêmes heures, en prenant des bus locaux, en marchant à travers champs pour rejoindre une route et faire du stop ! Bref, encore merci Arnaud !
nous sommes 4 adultes à revenir du Pérou.
nous avons également logés chez Arnaud et Evita.
quelle gentillesse et disponibilité !
un grand merci à Arnaud pour son aide précieuse.
nous recommandons fortement les futurs voyageurs à faire un stop chez eux.
Sophie
Nous venons de passer 6 semaines au Pérou superbe voyage.
Le nord d’abord tous les sites archéologiques pré inca, passionnant. ensuite le sud Nazca, Arequipa, Cuzco, où nous avons passé 7 jours chez Arni et Evita. Arnaud est super, il donne plein de conseils, il nous pouponne, s’inquiétant de notre bien être. N’hésitez pas pour y séjourner et utiliser ses recommandations pour la visite de cette région très riche en sites, villes et curiosités
Ensuite, lac titicaca, chez Felix, sur la péninsule de LLanchon, très bon moment, très près de la nature, un peu de Bolivie en allant à Copacabana et l’isla del sol<;
magnifique voyage. Si vous voulez d’autres renseignements pas de problème