chez l'habitant à Cuzco

Forum Pérou

Bonjour,
Je tiens à réagir par rapport à ce message ci dessus.
La casa de Julie à Arequipa est bien un logement chez l’habitant. On est chez une famille péruvienne très accueillante et gentille. Ça n’a rien d’un hôtel à mon sens. Je n’est pas trouvé cela très cher. On est largement mieux chez Julie que dans une auberge de jeunesse qui sera bien plus spartiate. Julie ne vend pas de tour organisé, c’est tout simplement que la majorité des trekkeur qui passent chez elle a Arequipa c’est pour faire un trek au Canyon de Colca. Donc oui vous pouvez prendre un trek, elle vous réserve gentillement le trek, elle nous à même acheté nos billets de bus pour aller à Puno. Le trek nous à couté moins cher que ceux qui l’acheté à une agence. Idem pour le bus, nous avons par curiosité regarder les tarifs au terminal terrestre d’arequipa et nous avions payé 10 soles de moins grâce à Julie. Le repas n’est pas obligatoire, elle nous a proposé un soir la veille du trek de manger chez elle car nous partions le lendemain à 3h30 du matin. C’est sa mére qui nous à fait le repas, trés simple mais très bon, du bon quinoa avec un peu de viande. On même eut droit au pisco sour de Julie qui est renommé même dans le guide du routard! on a bu et discuté jusqu’à trés tard du coup avec la grand mére te julie, une soirée que je n’oublirais de si tot.
Certes il est arrivé d’avoir de l’eau froide, mais lorsque l’on se fait un trip chez l’habitant au pérou, il y a toujours des surprise ! Et on ne va pas au pérou pour avoir son confort occidental … Malgré cela les lits et les chambres étaient trés correcte, trés propre… j’ai connu bien pire au pérou !! Le seul point qui nous a fait rigolé c’est qu’elle nous à fait une machine à laver et avait mélangé quelques affaires. J’ai du coup ramené en France une paire de chaussette et un caleçon de quelqu’un que je ne connais pas ^^ et lui doit avoir les miens… mais rien de bien grave !
Comme plusieurs personnes dans les pages précédentes de ce fil de discutions, je recommande la casa de julie :slight_smile:
Et pour finir, au niveau de la situation, ce n’est pas trés loin du centre. Elle habite en face du supermacado Mega sur l avenue de la culture. à 10 15 min de la plaza del arma et 20min max du quartier des artistes (nord de la ville).
Bon route !
Cédric.

Bonjour,

Cette adresse souvent citée, est bonne. Certes, avec le temps, elle “s’industrialise”, s’est à dire qu’elle aura la réponse à pratiquement toutes vos demande car vous n’êtes pas les premiers à vous les poser. Bien entendu elle fera pour vous les réservation de trek et de bus, elle a des arrangements avec les compagnies, et touche un %. Mais ceci n’enlève en rien la qualité du service, et les prix attrayant qu’elle pourrait avoir. Ceci s’appelle le système D, un procédé bien huilé. Mais je me répète, cela n’enlève en rien la qualité. Même à Cuzco, chez Arnaud s’est pareil, et il serait bien bête de s’en priver!!! Le tout est qu’ils garderont une chaleur humaine que vous ne retrouverez pas dans un hôtel ou une AJ. Les prix annoncés sont correct pour le service donné. Que voulez-vous qu’ils vous payent aussi?
10/15mn pour des clients se disant routard n’est pas la mère à boire, non?..

Si vous lui dites que vous dinerez chez elle, faites le! n’annulez pas au dernier moment, ou payez, car pour un péruviens les produits sont chers, surtout la viande. Ceci est une question de respect.

Tout à fait d’accord avec ce point de vue.

C’est tout à fait normal qu’ils touchent leurs commissions lorsqu’ils vous achètent des billets, treks … C’est le même système dans tout les pays, il n’y a que en France que l’on a pas compris encore comment le tourisme fonctionne :slight_smile:

Vu que l’on cite Arnaud à Cuzco et Julie à Arequipa on peut également citer une troisième adresse que je recommande : La casa de Arturo ! C’est a Lima cette foi. C’est un ami de julie et d’arnaud, l’accueil y est chaleureux, le confort est très bien et on est pas très loin du centre. le métro est à 2 rue de sa casa. Le pére d’arturo est taxi, il viens vous chercher à l’aeroport et pour moins cher que les autres taxi. Le petit déjeuner est extra. On s’est arrangé avec lui pour réserver le Machu à un bon prix. Son Oncle habite en France mais à une agence au Pérou, il donne pas mal de bon tuyo. Aucune arnaque, des bons prix.
Voici son email : chesswisser@hotmail.comLima est pas toujours très sécurite comme ville, c’est bon d’avoir quelqu un de confiance sur place.

Bon trip !

Nous sommes un couple de retraités baroudeurs.Nous avons passé 9 nuits chez Arnaud à Cuzco en novembre 2011. Je l’avais contacté avant de partir, à la suite de tous les messages hyper-favorables le concernant. Il est très réactif par internet et plein de très précieux conseils .Sur place, nous avons pu constater que sa réputation n’est pas usurpée. Arnaud est un homme très avenant,compétent et toujours disponible,ne négligeant aucun détail. Bref, que vous ayez minutieusement préparé votre voyage ou pas , Arnaud est l’interlocuteur idéal.
L’hébergement est impeccable : chambre spacieuse ,claire, propre (cela va sans dire) , le petit déjeuner copieux;le tout assumé par Arnaud lui-même . De plus, sa femme Evita, actuellement très occupée, est fort aimable.
La situation excentrée du logement n’est nullement handicapante: des taxis sont toujours disponibles à des tarifs dérisoires.
Le samedi, à 2 pas ,se tient un marché péruvien pur jus , bien plus authentique que celui de Pisac.
PS: Arnaud ne m’a nullement soudoyé ; je cherche uniquement à faire profiter d’un excellent plan.

J’ai moi aussi beaucoup apprécié mon séjour en début décembre 2011 chez Julie qui est une femme d’une grande gentillesse,disponible et dévouée.On est chez elle comme dans une grande famille: nous avons visité Aréquipa avec elle,fait des sorties en ville avec sa mère.On peut tout demander à Julie: elle vous trouvera une solution.On plaisante beaucoup dans son salon et on y rencontre des gens bien plus intéressants que dans les hôtels;ça n’a rien d’une "usine " comme j’ai lu plus haut.Si je devais retourner à Aréquipa,je me précipiterais chez elle.
Jean.

Tout d’abord, je souhaite remercier toutes les personnes qui m’ont répondu.

J’ai pu faire le trek de Choquequirao avec Laurent (merci à lui) et ceci sans passer par une agence de voyage et c’était une expérience extraordinaire.

Je pense qu’une personne en condition physique moyenne comme moi peut le faire. le trek n’est pas si dur que cela.

Si vous aussi vous souhaitez l’organiser comme nous sans passer par une agence, vous pouvez m’écrire, je peux vous donner des renseignements.

Isabelle

bonjour,

nous partons au perou du 8mai au 4juin je serai interessée par ce trek Peux tu me donner des infos? quel circuit dans le pays nous conseilles tu ? on souhaite réserver notre hebergement le jour le jour Est ce galaire de trouver des hebergements? on souhaite au max de vivre chez l’habitant. on est preneur de tous conseil

A tous ceux qui iront loger à Cuzco:

Nous venons de passer une semaine chez Arnaud et Evita à Cuzco. Nous rejoignons tous les excellents commentaires mis sur ce Forum sur leur logement; accueil chaleureux, tres bons conseils, logement impecable.

Ils ont maintenant 10 Chambres à disposition.

Bon séjour au Pérou.

J’ai vu cette adresse un peu tard, puisque j’ai déjà réservé le Chemin de l’Inca alors que Arnauld proposait une agence paraît-il très bien et pas chère. C’est vraiment dommage.
Par contre je peux le contacter pour l’hébergement à Cuzco. Mais j’avoue qu’il y a un petit élément qui me retient : j’adore, quand je séjourne dans des villes à l’étranger, être au centre ville pour bien sentir l’ambiance, le soir en particulier. N’est-ce pas un handicap pour la maison d’Arnauld ? Vous parlez de 20 mn à pied, c’est bien ça ? Mais quel genre de quartier on traverse ? Parfois cela peut être très agréable mais parfois, par contre, en bord de grande route dans des faubourgs plus ou moins déserts, très ennuyeux. Pouvez vous me préciser exactement sa situation ? D’avance merci.

A aucun moment cela n’a été un soucis pour nous, au contraire la maison d’arnaud et évita ne se trouve pas si loin du centre et c’est vraiment agréable de traverser ces petits quartiers typiques le matin au lever du soleil. Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. Pourtant nous étions en famille avec des enfants.

C’est un couple génial qui vous accompagnera tout au long de votre séjour dans CUZCO et la région. Vous pouvez leur faire entiérement confiance.

Allez y les yeux fermes…

J’ai passé plusieurs jours à Cusco en avril 2012 et j’ai eu la chance de connaitre le gite d’Arnaud et Evita. L’accueil m’a été fort agréable. De plus, les conseils et recommandations d’Arnaud m’ont été très utiles pour la visite de Cusco ainsi que ses sites aux alentours.
Le logement excentré du centre ville, dans un quartier résidentiel permet d’en découvrir une autre facette. Toujours un taxi dans le coin pour vous emmener en 5 minutes au centre ville (3 à 5 soles).
Le petit déjeuner compris avec la nuit est copieux.
Ne manquez pas le marché typique alimentaire tous les samedis matins situé à 2 pas.
Je ne peux que conseiller cette adresse si vous désirez séjourner à Cusco, vous ne serez pas décu.
Merci à tous les 2.
William.

Merci à Arturo (à Lima), Julie (à Aréquipa) et Arnaud et Evita (à Cuzco) pour nous avoir fait découvrir vos régions et vos villes à travers vos familles. Votre accueil chaleureux et vos excellents conseils nous ont grandement facilité notre séjour et a fait que ce voyage restera innoubliable.

Si vous allez chez Arnaud et Evita, demandez leur de vous montrer le petit cimetiére de Cuzco et le marché qui se trouve le samedi matin à coté de leur maison.

Nous vous souhaitons un aussi bon voyage que nous venons de passer. C’est vraiment un tres joli pays.

Jean Claude

Arnauld. peux-tu me dire quel temps fait-il à Cuzco et au machu-pichu au mois de Septembre?. Est-ce une bonne saison pour visiter le Pérou?

Bonjour,

Savez-vous si les contacts et les adresses e-mails mentionnés en 2010 sont encore valables sur des logements chez l’habitant de :

• Arnaud et Evi à Cuzco
  • Julie à Arequipa
  • Issac et Laetitia à Puno

Si vous avez de bonnes adresses de logement chez l’habitant, où que ce soit au Pérou (je n’ai pas encore fait mon itinéraire), je suis preneuse !

Merci par avance de vos réponses.
Sabine

Vous pouvez si la Pension Thlema existe encore faire une plongée dans le temps.
Une vieille dame polyglotte et d’une gentillesse vous reçois dans un décor 1950.
Cerise sur le gâteau c’est hyper bien placé.

Une des saisons les plus agreables pour venir a Cusco et dans le Sud du Pays est sans doute durant les mois de SEPTEMBRE, OCTOBRE et debut NOVEMBRE.

En effet,

• Premierement, en terme de climat, c’est l’ideal: il fait tres beau dans la journee avec des temperatures autour de 25 degres et la nuit les temperatures sont clementes (autour de 10 a 12 degres). Durant cette saison, il n’y a pas de pluie (la saison des pluies commence en Decembre ou janvier).

• Deuxiemement, aux mois de Septembre, Octobre et Novembre, le tourisme est moins important et il est donc plus facile et tranquile pour visiter les sites touristiques Inkas.

Au plaisir de vous repondre.

Arnaud

Arnaud, suite à tes conseils, nous allons donc planifier notre voyage au Pérou pour les mois de Septembre et Octobre. faut-il que l’on reserve la visite du machu-pichu dés maintenant ou peut-on attendre d’être au Pérou pour tout acheter? Ronan.

Salut Sabine,
Arnaud et Evi à Cuzco
Julie à Arequipa
Existent toujours et je te les recommandent vivement.
pour Puno j’étais logé dans un petit hôtel donc je ne connais pas Issac.
Je me permets de rajouter à ta liste Arturo qui propose des chambres chez lui sur Lima. Tu trouvera facilement sur le forum son adresse email. Il nous a reçu tres bien, nous a beaucoup aidé pour la suite de notre voyage, quelque de très bien ; comme le sont Julie et Arnaud.
Par contre prend toi y à l’avance car il faut réservé à l’avance, en particulier chez Arnaud, il est rapidement complet.
Si t’a besoin d’autres infos, n’hésite pas !
A plus,
Cédric.

Il est vrai que les mois de Septembre et Octobre ne sont plus les mois de la tres haute saison touristique, mais je te conseille cependant de reserver tes billets de train et entree de machupicchu a l’avance pour pour etre sur d’avoir des billets aux dates et horaires que tu veux et au prix les plus bas (pour le train). Egalement pour l’entree du machupicchu, si tu veux avoir un billet qui combine le machupicchu et le Waynapicchu, comme il n’y a que 400 places, il est fortement conseille de reserver en avance…

Au sujet de la reservation, il faut que tu ailles sur les deux sites internets: Voici les deux sites internet officiels pour l’achat de tous les billets:

-Pour le train: https://www.perurail.com/en/booking.php

Je ne te cache pas que c’est un peu galere au premier abord et qu’il y a des difficultes au niveau des paiements… donc pour cette solution… il faut prendre son courage.

Bon courage et je reste a ta disposition

Arnaud

Nous préparons actuellement notre voyage de trois semaines dans le sud du Pérou au mois de Septembre et Octobre. Nous avons pris contact avec Arnaud (à Cuzco) et Julie (à Aréquipa) pour loger chez eux. Ils nous sont d’une très grande aide pour préparer tout notre itinéraire et nous aider sur toute la logistique. Si vous aussi vous avez besoin d’aide ou de conseils, contactez les (mme si vous ne loger pas chez eux) je suis certain qu’ils auront la réponse. En tous les cas, pour nous, ils nous facilitent grandement notre préparation. Merci à eux deux.

Nous cherchons un logement chez l’habitant à Copacabana sur le Lac Titicaca. Ronan.

Ronan, je n’ai pas de logement à te recommander à Copacabana, mais nous avions passé un trés bon séjour à Llachon chez Félix. Authenticité et gentillesse de la famille.

Bon voyage. Clément

Bonjour!
Je vais partir au Pérou en Octobre .Je cherche des adresses de logement chez l’habitant dans la région de( Huancayo ,Ayacucho ).Merci
Marc

Tous ces commentaires, ça donne envie d’y aller !Arnaud, avez-vous reçu mon email ?

bonjour,je vais au perou en janvier 2013 j’aimerai loger chez arni et evi je leur ai déjà envoyer un message à l’adresse mail que j’ai eu sur le site alagadec@yahoo.com mais je ne reçois pas de réponse pouvez vous me dire comment vous avez fait pour les joindre merci beaucoup

bonjourtu as la bonne adresse,il se peut qu’arnaud ,qui a une autre vie professionnelle, se soit absenté de chez lui quelques jours.il te répondra certainement bientô mais.pour assurer, réexpédie lui ton message.
janvier n’est pas la meilleure période pour cuzco!!

J’essaye d’avoir contact avec Arnaud mais je n’y arrive pas malgré mes mails.Juste pour ajouter une nuitée chez eux fin décembre (2 chambres) si possible. Si Arnaud vous voyez ce message, pouvez vous me répondre, merci. Isabelle

Bonjour a tous.

Je suis Arnaud de “Arni et Evita” a Cusco. Je suis desole pour ne pas avoir repondu a toutes les personnes qui nous ont ecris ou si j’ai repondu avec du retard. Nous avons eu quelques petits soucis durant trois semaines, mais tout est arrange maintenant.

Je vais essayer de repondre a tous et le plus rapidement possible.

Veuillez accepter toutes nos excuses et surtout nous restons a votre entiere disposition si vous avez besoin de renseignements ou d’aide (sur votre itineraire a cusco ou au Perou, logements, transferts, informations sur l’organisation de votre machupicchu, treck, restaurant,…) .

Arnaud et Evita

En pleine préparation de notre séjour au Pérou, avec la visite des villes et régions classiques en 3 semaines, nous nous interrogeons sur la localisation de nos logements dans ces trois villes. A chaque fois, nous avons trouvé un peu excentré de la place centrale, à environ 5 minutes en taxi. Est-ce judicieux? D’ailleurs, combien coûte un taxi au Pérou?

Quel est votre avis?, mieux vaut dormir en centre ville ou alors un peu en dehors pour plus de tranquilité?

Bonjour, nous avons fait le Pérou en septembre 2011. Et nous avons bien sure fait ces 3 villes durant nos périples.
Pour Cuzco: nous avons dormi chez Arnaud un français adorable, attentif. C’est grâce à lui que nous avons visité les environs seuls en nous donnant pleins de conseils. Certes, son logement est un peu loin du centre mais cela ne coûte que 4 - 5 soles et c’est fait en 10 minutes. Nous sommes rentrés 2 fois à pied aussi.
Pour Aréquipa: on a dormi chez Julie
Pour Puno on avait choisi residencial cricarlet chez Issaac. L’accueil y est chaleureux. Il nous avait réservé l’excursion sur les îles du lac Titicaca. Nous avions même laissé nos bagages dans notre chambre pour une nuit gratuitement. On garde un très bon souvenir de cette adresse Il est en centre ville et c’est vrai que c’est parfois bien agréable d’avoir tout à proximité. On en avait profiter pour mettre notre linge à la laverie.

Profitez bien, c’est jusqu’à présent notre plus beau voyage.

Bonjour,

La lecture des nombreux commentaires positifs sur vos séjours à Cusco m’a donné envie d’aller moi aussi dormir chez Arnaud et Évita. Je tente de les rejoindre par courriel, mais je n’ai pas obtenu de réponse… je suis peut-être un peu trop pressée :wink: Généralement, obtenez-vous une réponse assez rapidement? Merci beaucoup et bonne journée :slight_smile:

Oubliez mon dernier message, j’ai reçu une réponse par courriel :slight_smile:

Nous partons au Pérou en Juillet 2013. Combien de journées est-il conseillé de passer pour Cuzco et le machoupichou? Nous pensions une semaine? sachant que nous avons 20 jours en tout pour notre séjour au Pérou, sachant que nous ne souhaitons pas courrir tout le temps. Il est déja prévu quatre journées pour Aréquipa, deux jours pour Puno et le lac et trois jours pour Lima. Est-ce suffisant?
Merci. Pierre

Bonjour à tous,

j’ai tenté de contacter Arnaud et Evi il y a 15 jours afin de réserver une semaine pour le mois d’août prochain. Combien de temps faut-il compter pour avoir une réponse ?

Je crains que ce soit complet… auriez-vous dans ce cas d’autres bonnes adresse à me conseiller svp ?

Merci à vous !
Elodie

bonjour
ne sois pas surprise si arnaud ne t a pas encore repondu,il a une autre activite professionnelle qui peut le conduire hors de cuzco,mais il te repondra pour te donner une reponse positive ou negative,de plus aout est encore loin!!!

Bonjour Loic,

merci de me rassurer ! Août est loin certes, mais comme c’est la haute saison et que je lis partout qu’il est conseillé de réserver très en avance, … je serais déçue de ne pas avoir la chance de séjourner chez Arnaud & Evi :wink:

Bonne journée,
Elodie

Arnaud,
Accueilles-tu toujours des touristes chez toi? Nous sommes trois couples. Nous serons à Cuzco au mois de Juillet.
Martin

Je te repond en prive. Arnaud

arnaud, nous te remercions pour ton accueil chaleureux et tes nombreux conseils avisés sur ta région et le reste du pays. Grâce à toi notre voyage s’est parfaitement déroulé. Ta réputation n’est pas usurpée.
La visite du machu pichu restera inoubliable, merci à alfredo et son équipe.
A tous ceux qui vont voyager, cette adresse est incontournable.

Bonjour,

nous venons début juillet en famille (Mon épouse, mes 2 enfants et moi-même.
Avez-vous encore de la place?
Nous n’avons que 4 jours mais on aurait aimé faire cuzco, macchu pichu en passant par Olayantambo, salinas et moray. Est-ce possible?
Et revenir avec un bus de nuit à La Paz (mon épouse est bolivienne)

Merci

Kiko71

Sujets suggérés

Services voyage