Chez l'habitant à Varadero ?

Forum Cuba

Bonjour,
nous partons en famille (couple + 3 ados) à Cuba du 18/07 au 10/08. A la fin de notre sejour, nous souhaitons rester 3 à 4 jours pour profiter de la baignade à Varadero. Connaissez vous d’autres solutions que les grands hotels pour le logement ? Y a t il des “casas particular” qui seraient proche de la mer ?

Mais peut etre connaissez vous d’autres endroit que Varadero pour passer 3/4 jours en bord de mer pour se reposer et se baigner.

Merci.
Cordialement.

Bonjour,

Je suis allée avec une amie à Varadero il y a 2 semaines.
Nous y sommes restées 2 jours 1/2.
C’est une ville très touristique (pas le vrai visage de cuba) mais nous étions très contentes de nous poser et de profiter de la plage.

voici la casa particular que nous avons pris (je déconseille les hotels touristiques, c’est bien plus sympa d’aller chez l’habitant) :
Marta y Tatiana, marthaa.ruiz@nauta.cu / www.casamarthaytatilily.com / tel : (+53) (45) 612474 ///// (+53) 53762300

nous avions trouvé cette casa particular sur air bnb. et nous avons eu que de bonnes surprises : très bon acceuil, bons conseils, à 150m de la plage!, clime, eau chaude avec pression, petit coffre fort, très propre, accès à une petite cuisine perso avec frigo et plaques. Elles louent plusieurs chambres (je crois au total 3). Nous avions une chambre avec 2 lits double et un lit simple.

Nous avons fait le sentier de los musulmanes, je le conseille, c’était très sympa comme petit parcours dans la nature.
Conseil d’un resto très bon (et pas cher) conseillé par Martha : La Bodeguita del Medio, calle 40 y avenida Playa
Il y a aussi à 15km de Varadero la playa Coral, nous n’y sommes pas allées car nous n’avions plus assez d’argent pour prendre le taxi mais je crois que c’est pas mal comme plage car il y a la possibilité de faire de la plongée et de voir les coraux!

Peut être que prevoir 3-4 jours à Varadero c’est un peu long car il n’y a quand même pas grand chose à visiter. 2 jours 1/2 étaient suffisants.

Si vous souhaitez d’autres informations n’hésitez pas à m’envoyer un message privé, nous avions aussi fait 2 jours 1/2 à la Havane.

Bonne préparation de votre voyage!
Marie

Bonjour à tous,

Nous avons prévu un voyage début 2018, 2 adultes + 2 enfants et comme Giralau, nous souhaitons finir le séjour (15 jours à Cuba dont 3 ou 4 à Varadero) à se prélasser sur les plages… cependant nous envisageons ces jours en all inclusive pour profiter d’animation, de piscine et plage, surtout avec des enfants qui auront 2ans1/2 et 6 ans.

Avez vous un hotel all inclusive à recommander? Comment pouvons nous réserver l’hotel depuis la France? j’ai l’impression que ce n’est pas possible :frowning:

Merci de votre aide!

Bonjour,
Si vous voulez réserver un hôtel, le mieux serait de passer par une agence qui le fera pour vous. Et ce sera même moins cher que si vous vous adressez directement à l’hôtel !
Pour l’anecdote, nous étions à varadero en janvier 2016 et nous avons dû prendre une nuit en plus (avion retardé), nous demandons le prix et la dame de la réception de l’hôtel nous dit 80cuc par personne en all-in, je dis ok merci, je vais réfléchir… je me retourne et dans l’hôtel même, il y avait une dame qui tenait une espèce de guichet un peu plus loin, je vais voir et en fait il s’agissait d’une agence locale ! Du coup, je fais semblant de rien et lui demande combien pour une chambre dans cet hôtel et elle me dit 40cuc ! Je lui dis que la dame de l’accueil vient de me dire 80 et elle me propose 40 ! Elle me dit c’est normal, c’est moins cher si vous passez par nous. (mais c’était un hôtel pas terrible, pour les plus luxueux c’est sans doute plus cher).
Je n’ai pas d’hôtels allin à vous conseiller car je n’en connais pas mais n’importe quelle agence vous en donnera des tas. Dans la partie Est de la péninsule, il n’y a que ça, des hôtels allin tout le long jusqu’au bout.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage