Je prépare mon voyage en Mongolie de 2 ou 3 semaines cet été. Je souhaiterais quelques conseils pour trouver des habitants pouvant nous accueillir (moi et mon ami) quelques jours. Est-ce facile de trouver sur place ? Sachant que je ne souhaite pas passer par une agence. Merci beaucoup.
Anonyme2
Le problème en Mongolie, c’est que c’est jamais évident de démêler le vrai du faux, l’arnaque de la sympathie. (si tu veux, j’ai écrit un long article dans le forum sur le sujet, j’y ai passé 7 semaines cette année…)
Techniquement, c’est tout à fait possible de trouver une famille qui t’accueille sans agence, nous l’avons fait, mais nous connaissions quelqu’un sur place qui nous a emmené chez son frère.
Chaque mongol a un frère ou un cousin qui sera ravi de t’héberger et te nourrir moyennant rétribution évidemment.
Ca va avec quelques difficultés, dont le fait que si ils ne parlent que le mongol, ça limite beaucoup les contacts et c’est assez frustrant.
C’est aussi que si ils n’ont pas l’habitude de recevoir des touristes, pas évident qu’ils acceptent que tu participes à la vie de la famille et aux travaux.
Bref, je ne le conseille pas…vous pouvez avoir un coup de chance, évidemment, mais la Mongolie est suffisamment bordélique comme ça pour en rajouter
lunasiatica3
nous sommes dejà alle 6 fois en mongolie et a chaque voyages la bas nousa vons toujours privilégier les sejours chez els noamdes soit pour une nuit soit pour plus
il est facile de toruver une famille d e nomade et de demander a rester certes mieux partir avec un mot ecrit en cyrillique ainsi le contact sera plus faicle, vous laisserez certes un obole poir votre sejour
si vous v oulez un sejour nomade je peux vous aider, notre ami et contact en mongolie à UB peut contacter une famille qui chez qui vous irez en bus et la famille viendra vous prendre a l arret et vous conduira a leur campement ou vous resterez le temps que vous vouderez
prix pour dedommager la famille environ 7 euro par personne par jour plus quelques dollars pour l essence aller et retour de arret bus au campement
vous partegerez tout avec la famille, vous observerez, aiderez et plus encore selon votre rythme, vos envies…
et vivre avec une famille quelques heures ou quelques jours ou plus est une experience inoubliable qui vous fera vivre l’âme profonde de la mongolie