Nous sommes de retour d’un fabuleux voyage au Pérou de 24 jours et en consultant Routard j’ai lu un article comme quoi “Chez William” était un hébergement prisé à Cuzco et nous avons vite compris que les informations étaient exactes. Pendant deux mois nous avons communiqué ensemble par courriel et il me dirigeait tout au long des mes dernières réservations pour le Machu Picchu et me conseillait pour la meilleure excursion qui nous convenait. Dès notre arrivée par autobus il nous attendait pour nous conduire chez lui. Notre chambre était très grande et surtout très propre, dans les 5 minutes qui suivaient notre itinéraire pour 6 jours étaient déjà établi sur papier OUF!.. un fardeau de moins sur les épaules nous allons pouvoir profiter de nos derniers jours sans se casser la tête. Chaque visite que nous avions décidé ensemble était toujours accompagnée d’une petite randonnée mystère que William avait concocté avec des photos pour nous diriger c’était comme une chasse au trésor, William nous disait “suivez la rivière, tournez au gros rocher, attention à la flaque d’eau, contournez la montagne etc…” c’était déjà un jeux qui nous plaisait beaucoup et surtout les randonnées étaient non-touristiques, mais notre coup de cœur a été les Salines de Maras. Nous tenons à remercier son épouse Cristina pour nous avoir préparé un merveilleux souper à la Péruvienne pour notre dernier soir. En bref ce fut un accueil chaleureux et un bon arrêt à faire Cuzco, n’hésitez pas à contacter William au “thewill31@hotmail.com”
Accueil très chaleureux de William qui est venu nous chercher en bus à l’aéroport.
Excellents conseils pour les visites, randonnées, avec à l’appui des photos, des explications précises.
Logement au confort simple, très propre, agréable, et reposant car très tranquille.
Loin du bruit, mais à proximité de cette belle ville de Cuzco.
William a contribué à rendre très agréable notre séjour de quelques jours dans cette région superbe du Pérou.
Nous le remercions, ainsi que son épouse. N’hésitez pas à le contacter.
Merci beaucoup pour le contact. Je lui ai écrit pour mon prochain voyage, il a très vite répondu et de façon très précise. Je vais me laisser tenter et passer par lui pour mon passage à Cuzco.
Merci encore
Venons de passer 6 semaines en Bolivie/Pérou et avons beaucoup logé chez l’habitant. A Cusco ce fut chez William (6 jours entrecoupés par la visite du Machu Picchu pendant lesquels nos bagages furent gardés sans problème et gratuitement).
Nous validons tout ce qui est dit sur lui dans les forums: accueil au lieu d’arrivée avec taxi à sa charge, briefing et mise au point d’un programme de visites adapté à chacun (avec sites incontourables bien sûr mais détours hors des sentiers battus à l’écart des groupes de touristes sur les circuits non conventionnels), belle chambre claire et très propre, séjour à disposition , petits déjeuners copieux avec jus de fruits frais différents chaque jour, un super repas convivial concocté par sa charmante épouse Christina, des adresses de restos pour tous budgets, et bien d’autres conseils en tous genres (laverie, change, taxi,…). son appartement est proche du cetre historique de Cusco (1/4h à pied ou 4 soles (1€) en taxi.
Bref rien à jeter!
Et si vous tenez absolument à lui faire un (très grand) plaisir: quand vous le contacterez (thewill31@hotmail.com), essayez de lui faire avouer son pêché mignon…
Nous rentrons d’un voyage de plus de 15 jours au Pérou. Un voyage exceptionnel en tout point, le retour à la réalité et à la France est difficile. Sur le forum du routard nous avons trouvés pour notre étape de Cuzco, l’adresse mail de William, qui était une adresse indispensable et un hébergement à ne pas manquer. Nous avons communiqués par mail plusieurs semaines avant notre départ, il nous a permis d’organiser notre Salkantay Trekk de 5 jours et 4 nuits et nos 2 jours de visite à Cuzco. William a était absolument fabuleux, du début à la fin, que ce soit par mail ou de vive voix quand nous l’avons rencontrés. Que des bons plans, des bonnes balades loin des touristes, un marché local hors des sentiers touristiques, les prix pratiqués par les taxis, les itinéraires à prendre et finalement plein de bons conseils. Notre coup de coeur hors trekk sont les salines de Maras que nous aurions jamais fait sans William, la 2ème plus grosse salinière du monde, en plus on y arrive par une marche d’une heure conseillé par William et nous ne croisons personne, juste super. Il a organisé avec notre agence pour le trekk notre heure de briefing, il a gardé nos sacs pendant notre trekk, il nous a laissé dans la même chambre à notre retour de trekk, il est venu nous chercher à l’aéroport et j’en passe.
Parfois en fin de semaine il organise un repas qu’il prépare avec sa femme qui est elle même très agréable et souriante. Le repas typique du Pérou était très très bon. Je vous le conseille également lors de votre séjour, et puis chez l’habitant avec les autres personnes, c’est clairement un moment conviviale.
Puis à notre départ de Cuzco avec beaucoup de regrets, nous serions bien restés quelques jours de plus…nous avions fait venir chez William une voiture de location. La personne de l’agence parlait uniquement espagnol et nous avions peur de signer le contrat avec l’agence en faisant le tour de la voiture. William est venu et a réglé nos doutes et poser nos questions, jusqu’au bout il a était parfait.
En un mot, si vous faites Cuzco comme étape au Pérou, l’arrêt chez l’habitant William est quasiment indispensable tellement il nous aidé et guidé pendant nos quelques jours la bas. Mais surtout on sent une joie de vivre et une vraie passion pour le Pérou, l’échange avec William a était très enrichissant. Voici son adresse : thewill31@hotmail.com
Nous avons séjourné chez Willam et son épouse Christina durant une douzaine de jours au terme de notre voyage au Pérou qui avait commencé le 9 Novembre 2014 pour un retour le 7 Décembre. Nous avons été très bien acceuillis comme tous les touristes qui ont eu l’occasion d’y séjourner. William nous a beaucoup aidé pour nos excursions et visites et nous avons pu découvrir et faire des randonnées hors des endroits touristiques ! Nous avons également passé une bonne soirée au cours de laquelle nous avons pu apprécier un repas typique péruvien et bio préparé par Christina et William. Nous devions rester que quelques jours et repartir sur Lima une semaine mais étant donné les nombreuses choses à voir sur Cuzco (musées, églises, quartiers …), le Macchu Pichu et toutes les excursions autour de la Vallée Sacrée et le fait que nous étions satisfaits de l’hébergement de William et Christina, nous n’avons pas hésité un seul instant à rester plus longtemps ! En outre, pour Lima une halte de deux jours c’est largement suffisant !!
Encore merci à William et à Christina et n’hésitez pas à séjourner chez eux, vous n’aurez pas de surprise désagréable, bien au contraire, c’est un séjour familial que vous passerez !
Bonjour
Nous avons ma femme et moi l’intention de passer 1 mois en novembre entre Pérou et Bolivie.
Avez-vous des bons plans à nous conseiller ?
Nous avons 64 et 65 ans , aimons marcher , mais n’avions pas particulièrement l’intention de faire un “trek” , sauf Colca.
1 mois serait-il trop juste ?
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
Avec des amis nous venons de séjourner plusieurs jours chez Willian en février et mars 2015.
Nous confirmons l’Accueil agréable ,comme entendu william était là pour nous accueillir à notre arrivée du bus .
Son logement est situé dans un quartier calme non loin du centre historique : en taxi compter 10 minutes pour 5 soles maximum .
pour les frileux :nous avions de l’eau chaude pour la douche et une chambre propre avec une bonne literie.
pour les gourmands :Tous les matins petit-déjeuneravec un jus de fruit frais ( à ne pas refuser) + le samedi soir nous avons participe à un repas peruvien delicieusement preparé par wiiliam et sa charmante epouse … UN REGAL !!!
pour les routard, William delivre plein d infos pour visiter la ville et sa région en dehors des circuits touristiques classiques : visite de marché locaux , des salinas …
Nous le remercions encore pour tous ses conseils .
A recommander les yeux fermes ,
encore Merci ,
Armand , Eric et Nathalie .
Retour d expérience; ayant lu sur ce forum que Wimlliam (français)installé à Cuzco depuis plusieurs années pouvait accueillir des touristes, nous prenons contact avec lui. De suite, ces explications claires et précises nous permettent de nous projeter dans notre voyage.
A notre arrivée, il nous accueille chaleureusement à l aéroport et sur le chemin de son domicile, nous donne ses premiers conseils pour nous repérer dans la ville et faire nos empelettes (eau, etc…)
Nous nous installons dans une chambre spacieuse et confortable et constatons d’emblé l’extrême propreté des lieux tant dans le bloc sanitaire que dans la zone vie de l appartement. Tenant ompte de notre acclimatation à l’altitude et des points particuliers des sites à visiter (marché, etc…), il nous propose un programme cohérentpour notre séjour. Chaque matin, un petit déjeuner nous est servi avec un excellent verre de jus de fruit. (Fruits frais)Chaque jour, avant notre départ, William nous conseille, avec l appui de photos, pour que nous découvrionsau mieux le site du jour à visiter et le chemin à suivre pour découvrir de supers balades. Christina, sa compagne nous propoe de découvrir, suivant le nombre de convives, les saveurs culinaires du Pérou.Ces repas sont succulents et ces soirée sont l occasion de faire de belles rencontres avec d autres touristes et de mieux connaître nos hôtes pour leur gentillesse, leur convivialité et leur envie de nous faire découvrir leur pays. Grâce à William et Cristina nous avons passé un séjour inoubliable au Pérou et nous les en remercions infiniment. Vous pouvez les contacter au “thewill31@hotmail.com”
Salut tout le monde!
Je viens de passer un séjour formidable au Pérou, et je dois notament sa à William qui m’a reçut chez lui à Cusco. Son appartement est très bien placé dans la ville et tout est très proche de nous.
William est un hôte super acceuillant qui prend soin de vous et vous donne tout le temps des conseils et des astuces pour vos treks ou randonnée. Il connait la région comme sa poche et connait les réponses à toutes vos questions!
Bref une adresse pas cher à recommander…
A bientôt!
Bonjour à tous,
Je viens de revenir de 4 semaines de périple entre le Pérou, la Bolivie et le Chili. J’ai hébergé chez William pendant une semaine.
Très bon acceuil, et surtout des visites touristiques avec les conseils qui vont bien tout en sortant des sentiers battus. Sa femme nous as préparé un repas typiquement péruvien que je vous conseille de goûter (Chicha Morada).
Il as su me trouver une place pour le Machu Pichu à un prix très raisonnable et avec une grande rapidité.
Voilà je pense que tout est dit. Viva el Peru !!!
Nous avons passé 9 nuits chez William et Cristina à Cusco ce mois d’août 2015. Tout s’est extrêmement bien passé. Nous étions une famille de 4 personnes. William est venu nous accueillir à l’aéroport et s’est plié en 4 pour rendre notre séjour très agréable. Ses conseils sont extrêment utiles pour visiter Cusco et la vallée sacrée. Il partagera avec vous les bons tuyaux pour faire de belles visites sur les sites, hors des sentiers battus. Nous avons également eu le plaisir de profiter de la très bonne cuisine de Cristina à 3 reprises. N’hésitez pas à le contacter en préparant votre voyage, il vous aidera à organiser votre séjour au mieux avec sérieux et grande gentillesse. Une adresse que nous vous recommandons chaleureusement.
Nous avons fait appel à William pour 5 jours, il a été très à l’écoute de nos demandes et a réussi à nous sortir un planning de visites au delà de nos attentes.
Nous étions à Cusco les jours de grève en Octobre, et sans William, nous n’aurions jamais pu voir le Macchu Picchu.
En plus d’être très organisé, il nous a très bien accueilli et est quelqu’un de vraiment intéressant, c’était un plaisir de parler avec lui.
Un énorme merci également à sa femme qui nous a fait un repas péruvien, coktail compris, c’était très bon et rendait notre séjour au Pérou encore plus convivial.
Je les recommande.
Carolyne & Rémy
Je viens à mon tour de passer par chez William à Cuzco. J’ai beaucoup apprécié car deja il donne pas mal de conseils afin de réussir le séjour. Il permet aussi de faire quelques balades loin des sentiers trop touristiques.
Le logement était bien et le petit dejeuner tres bon.
Merci donc à William et à sa femme pour avoir fait que mon passage sur Cuzco et ses environs fut réussi.
Ma mère et moi avons passés un bon séjour en début octobre chez William et sa femme Christina.Nous sommes restés 10 jours. Nous étions 2 femmes seules et jamais on s’est senti menacé, les péruviens sont très accueillant.
La maison est très près des systèmes de taxis et d’autobus qui ce fait très bien en passant.
William nous propose plusieurs activités que La plupart des touristes ne connaissent pas.
Tous les matins il regarde les endroits que nous allons visitée et il Nous donne de bonnes explications pour y arriver!
Chambre très propre, jus de fruits frais tous les matins.
Nous avons passés un excellent voyage!
et comment se portrent leurs jumeaux?
Je peux vous dire très bien!
La meilleure personne pour vous répondre est William!
On les a pas vu si souvent car nous sortions tous les jours.
Avec une amie nous avons passés un super séjour chez William et sa femme Christina et leur deux petits jumeaux adorables .Nous avons commencé notre voyage chez William et c’était très rassurant . Il nous à tout d’abord accueillis à l’aéroport puis il a été très à l’écoute de nos demandes et nous à préparé un planning de visites en fonction de nos attentes et notre rythme.
La maison est très près des taxis et d’autobus , il y à aussi une laverie juste à côté ce qui est bien pratique .La chambre est agréable et propre , et le petit-déjeuner avec le jus de fruit frait tous les matins est excellent !
William nous donne des bons plans que la plupart des touristes ne connaissent pas.
Tous les matins il fait le point avec nous sur les endroits que nous allons visiter en nous donnant des bonnes indications . Et en bonus il nous indique souvent des petites ballades cachées de la foule en nous indiquant cela comme un jeu de piste .Je valide tout ce qui à était dis dans les commentaires précédents.Nous l’avons égualement recommandé à un couple d’amis , ils sont eux aussi très contents .
Je vous recommande vivement ce logement , j’en garde un très bon souvenir chaleureux .Vous pouvez contacter William par mail , il répondra rapidement à toutes vos questions .
Et au passage passer lui le bonjour de Cécile et Adèle ( Les toulousaines )
(thewill31@hotmail.com)Cécile
J’ai trouvé par hasard l’adresse de “chez William” sur internet. J’ai vu beaucoup de messages positif et j’ai voulu me faire ma propre opinion.
C’est un logement dans Cusco à 15 min du centre ville historique à pied et 5min en bus. William est un français qui est venu au Pérou donc il y a aucun problème avec la langue. Il est ouvert à la discussion, chaleureux et direct. (n’allez pas chez lui si vous recherchez un logement “typiquement local”).
Concernant mon éxpérience chez William, j’ai pu obtenir de nombreuses informations concernant la ville de Cusco afin de la visiter sous un angle moins “touristique” car il connait très bien la ville et ses recoins.
Son logement se décompose en plusieurs chambres privatives avec douche, lavabo et WC.
Petit déjeuner français.
Je recommande très fortement le logement de William, que ce soit pour visiter Cusco entre amis, en couple ou en famille, la localisation et le confort de son logement sont très appréciables !
Bon voyage
Bonjour,
Nous avons passé 6 nuits chez William au mois d’Aout et nous recommandons vivement cet hébergement.
La chambre familiale est impeccable, grande, propre, petit balcon, salle de bain niquel avec eau chaude, bon wifi.
Logement situé à 15 minutes à pied du centre historique.
Mais le must c’est l’accueil de William !
Il se met en 4 pour vous concocter un programme aux petits oignons !
Nous ne parlons quasi pas espagnol et sans lui notre séjour dans la vallée sacrée n’aurait jamais été aussi réussi.
Tous les conseils y étaient : programme selon le jour (ex : marché du dimanche à Pisac), ballade hors des sentiers touristiques, prix pratiqués.
Briefing avec photos et carte tous les matins avant le départ.
Encore un grand merci à toi William !
Bonjour,
Je suis voyageuse en solo. Ce dernier voyage de 2 mois etait destiné au Pérou avec plusieurs villes au programme dont Cusco. Je tiens vraiment à recommander un séjour chez William et sa petite famille. Accueil très chaleureux dès 7h du matin et un dimanche en plus. j’avais prévu un séjour de 8 à10 jours et finalement je suis resté 11 jours chez William et famille.
Chambre et salle de bains absolument impécable netoyée tous les jours, petit déjeuner sympa.
Ce séjour en particulier reste inoubliable pour moi, un chapelet de petits et grands bonheurs. William m’a concocté un programme journalier que j’ai suivi à la lettre. J’ai pu ainsi visiter la plupart des sites autour de Cusco avec comme préférence le site Saqsayhuaman et toujours en dehors des sentiers tourisiques autant que possible. La visite des salines de Maras ont été un grand moment surtout par la marche à pied pour y arriver et repartir. William a été parfait dans ses conseils pour les bus, taxis et autres transport ainsi que leurs prix réels.
Points forts à très fort à Cusco :
- un formidable marché local. J’adore les marchés et ils sont beaux en général partout au monde, celui là est exceptionnel par son étendue, par l’exposition des marchandises, leur variété, la gentilesse des marchands pour la touriste isolée que j’étais, bref un grand et vrai bonheur.
- le Matchu Pichchu. Toujours sur les conseils de William j’ai fait appel à une agence de son choix qui m’a organisé les 2 jours aller-retour sur ce lieu. Je n’ai toujours pas les mots pour décrire la visite matinale de ce lieu, un rêve éveillé, un bonheur indescriptible de beauté car j’ai eu la chance de voir les nuages se déchirer au dessus du site comme un fait expres.
Merci la vie.
Je remercie William aussi pour ses conseils concernat la ville proprement dit de Cusco, ses places, marchés, églises, distributeurs de sous les plus avantageux et banques.
Si je devrais définir le Pérou je dirais Cusco, découvert grâce au séjour chez William.
Merci pour tout William et merci aussi à Cristina un peu hors service à cause d’une jambe cassée. Vos jumeaux sont tout à fait adorables
A bientôt peut être
Hannelore
Accueil, gentillesse, disponibilité et simplicité.Logement situé au calme et proche du centre ville, bus locaux à 100 mètres.Chambre spacieuse avec eau chaude et très propre.Tout les matins au petit déjeuner, organisation de la journée (plans,photos,etc).William connait toutes les astuces pour faciliter les visites hors du tourisme de masse.Conclusion: écouter les conseils de William et le séjour sera à jamais graver dans votre mémoire.
N’hésitez pas à le contacter: thewill31@hotmail.com
Le 22 août 2018
Bonjour,
Je reviens de mon voyage au Pérou ou j ai passé 16 jours. J ai habité chez William l habitant a Cuzco plusieurs jours. Chambre très convenable, petit déjeuner avec jus de fruit excellent. William m a proposé des itinéraires or du commun, j ai visité des endroits ou peu de voyageur vont. Des excursions très abordable avec des explications claires et précis.
excellent je vous le recommande fortement.
Nicolas Fortin du Québec Canada
Date de l’expérience : 22/08/2015
Je confirme les informations d’Aisaro.
C’est mon deuxième voyage à Cuzco et deuxième séjour chez William.
Je vous recommande vivement de séjourner chez William et Cristina.
Tout est parfait et le plus: ses conseils d’expert.
La réussite de mon séjour à Cuzco, je lui la dois: préparation d’un trek à Choquequirao, et la Montagne “7 colores” avec une agence qu’il m’avait conseillée et la seule à prolonger l’expérience de la Montagne Arc-en-ciel. Ce fut unique et grandiose… Inoubliable!
Alors MERCI MERCI MERCI William et à très bientôt j’espère.
Bonjour!
Nous avons logés pendant 10 jours chez William en août 2018 (famille de 4).
L’accueil est franc et chaleureux, William est une belle personne qui met un poing d’honneur à rendre votre séjour le plus agréable possible. Il sait s’adapter à vos attentes et à votre niveau pour les visites et les treks.
Le logement est confortable (avec eau chaude) et moderne, le petit déjeuner est agréable et copieux!
Visiteurs soucieux de simplicité, de justesse et de bienveillance…William est Votre hôte !
Nous souhaitons à tous une très belle visite de Cusco…du Pérou !
Nicolas.