Je suis en train d’organiser un voyage d’une petite semaine à Chicago au mois de mai et sur le forum il n’y a pas beaucoup de discussions à ce sujet.
Nous, mon maris et moi, partirons de Bruxelles avec Bruxelles airlines avec correspondance à Londres avec Virgin Atlantic.
2 questions:
Connaissez-vous cette compagnie? Opinions? Remarques?
Devons-nous, du fait du changement de compagnie, retirer les bagages et refaire le check-in?
Tous reinsegnements et idée d’activité et visites sont les bienvenues.
Merci
Francesca
dreamt2
Bonjour,
J’ai passé 2 jours à Chicago en juillet 2011, et je vous conseille comme visites :
une promenade en bateau sur la Michigan River pour le point de vue sur les buildings de Chicago
Skydeck de jour comme de nuit pour les vues sur la ville,
Millenium Park (ccncerts gratuits sur l’herbe le soir en été) et the Bean
les jardins le long du lac jusqu’à l’aquarium
le Shedd aquarium
une balade sur le navy pier
une pizza chez Giordano’s
Il y a aussi beaucoup de musées à Chicago, mais je ne les connais pas.
J’ai adoré cette ville, et espère bien y retourner un jour.
tonton_cristobal3
C’est la bonne époque, l’hiver est fini.
Pour ce qui concerne vos bagages, vous enregistrez à Bruxelles et vous les retirez à Chicago (avec bien sur toutes les formalités douanières et d’Immigration)
Allez dans le centre ville pour vous loger et faites tout à pied ou en taxi.
Je connais bien la ville, il y a beaucoup à voir et à faire .Vous pouvez mème aller voir la maison d’Al Capone !!!)Vous avez un point I Information, plein centre
(curieux batiment rescapé de l’incendie de la ville du siècle dernier) et faites les magasins (tous magnifiques) sur Michigan Ave).
Personnellement, je prèfère de loin Chicago à New York car Chicago est quand mème plus aéré (au sens propre comme figuré que NYC).
Et il y a des quartiers plus sympas ou loger et d’autres à eviter absolument?
Mon maris aime le blues, les bar à ne pas manquer, mais pas attrappe-touristes?
Avez-vous déjà voyagé avec Virgin Atlantic?
Cordialement
Francesca
tonton_cristobal5
Virgin Atlantic connait pas, car ce n’est pas une cie qui dessert mon état qui est l’Arizona mais elle est connue comme étant une cie classique qui ressemble à toutes les cies sur l’Atlantique nord, pas de problème soyez rassurés et c’est une cie britannique, c’est sérieux.
Pour se loger se caser dans le Loop, j’avais oublié de vous signaler que Chicago dispose d’un tramway aérien très pratique, vous pouvez mème rejoinde le centre ville depuis O’Hare.Faites le tour des hotels sur le net pour avoir une idée des prix surtout pour le centre et choisissez un hotel qui propose le petit déj, cela vous évitera de courir dans le quartier.
En principe, à Bruxelle, vous confiez vos bagages à la cie belge et vous les retrouverez à Chicago, il suffit que vous disiez au départ que vous aller à Chicago IL O’Hare, il y ades accords entre les diverses cies pour les bagages
tonton_cristobal6
Si vous restez dans le centre qui est particulièrement rupin, pas de problèmes mais Chicago est comme toutes les villes américaines avec des quartiers excentrés tout à fait infréquentables.
Pour ce qui concerne les spectacles du moment et les boites de nuit, je n’en sais rien étant un couche tot de nature
olivieredh7
Aussi sachez que les Americains n’ouvrent pas leur espace aerien a n’importe qui. N’importe quelle companie aerienne deservant un aeroport aux USA, se doit de satisfaire aux exigences, de securite, de formation des pilotes et mecaniciens, etc… exigees par l’administration Americaine.
Donc dites vous bien que si une companie dessert les USA, c’est deja une garantie de qualite et de securite.
frarc8
Merci encore pour toutes vos reponses.
J’ai encore une question.
Avez-vous déjà reservé une chambre et/ou appartement avec le site airbnb ?
Les prix des hotels sont elevés et je suis tenté d’essayer cette solution.
Bonne soirée
Francesca
tonton_cristobal9
Non, je ne loue jamais d’appartement aux US, pour la raison bien simple que j’y habite mais par contre, me déplacant énormément de la frontière mexicaine où j’habite à la frontière canadienne,je vais toujours à l’hotel.Généralement je fréquente toujours les petits motels (qui sont d’ailleurs aussi bien que ceux des
franchises hotelières connues.) car je me déplace avec ma voiture.
Pour ce qui concerne Chicago, bien que j’y sois allé souvent,je ne suis pas trop au courant du prix des chambres dans le centre, ces dernières années.
Il faut quand mème savoir que l’hotellerie des centres des grandes villes (dont Chicago) à bien augmenté.Aux US tout est cher dans les grandes villes.
Vous avez un site récapitulant tous les hotels de Chicago avec les prix, implantation et renseignements divers.Cliquez tout simplement: hotels Chicago down town.Surtout ne vous excentrez pas,inutile de perdre du temps dans les transports en commun.
Pour les locations de meublés, soyez très prudents, énormément d’arnaques
et problèmes divers mais c’est à voir
frarc10
Merci tonton Cristobal,
Je vais surement tenir compte des vos conseils pour mon choix.