Cet été je souhaiterais passer en famille une semaine à Chicago, louer une voiture pour rejoindre les chutes du Niagara, laisser la voiture sur place et rejoindre Toronto en transports en commun pour rentrer en France.
Cela vous semble-t-il faisable ?
Si oui y a-t-il, entre Chicago et Niagara Falls, des incontournables, des choses à voir, de beaux paysages ? Et combien de temps pour ce trajet ?
Merci d’avance à celles et ceux qui voudront m’apporter leurs conseils et infos
Belle journée
Joël
tonton_cristobal2
Attention aux problèmes de location de voiture aux USA
Vous pouvez vous rendre au Canada sans difficultés mais il vous faudra en informer le loueur qui vous remettra une carte pour passer la frontière.
De plus vous aurez très certainement obligation de restituer la voiture aux USA mais attention nouveau piège, il y a des frais de restitution en cas de changement d’état aux USA pour la restitution
Par ailleurs, pas question de voiture pour visiter Chicago Vous vous installez dans le Loop (central) le long du Michigan et vous faites tout à pied ou en transports en commun ou en taxis
Une voiture en ville (comme Chicago) ne roule pas mais paie de stationnements éleves mème la nuit.
trajet pour Niagara Falls, je n’en sais rien ayant toujours été voir ce site par le coté canadien.Vous cliquez distance from Chicago IL to Niagara Fall et vous aurez l’itinéraire et le temps du déplacements ainsi que d’autres renseignements
Pour la visite de Chicago n’hésitez pas à emprunter les tours (tours francophones si vous n’etes pas anglophone) Voir l sur le net les programmes et prix.Le plus connu est Viator.
C’est simple peufatigant et économique.
Pour l’avion vous pouvez demander un billet multidestinations avec retour par le Canada
en principe ce n’est pas plus cher
isobell3
Pourquoi vous voulez laisser la voiture à Niagara falls et pas à Toronto plutôt?
totom394
Je ne pensais pas qu’il était possible de laisser au Canada une voiture louée aux Etats-Unis …
totom395
BonjourJe pensais, oui laisser la voiture aux USA vers Niagara puis prendre les transports en commun pour rejoindre Toronto car pour moi il est impossible de la rendre au Canada.Pour le billet multidestinations, est-ce possible de trouver ça en ligne ? Ou plus pratique de voir avec une agence ?
Et entre Chicago et Niagara y a-t-il des incontournables ? Des points de chute agréables ?
Joël
maryse3076
Bonsoir Totom39, Coucou au Jura
Votre projet de location de voiture + transport en commun au Canada me semble tout à fait faisable bien-sûr. Mais il y a peut être possibilité de rendre la voiture à Toronto. Suivant le loueur que vous prendrez, des grandes compagnies internationales comme Hertz le proposent peut être. Dans ce cas il faut s’attendre à des taxes supplémentaires pour changement de pays. Bien se renseigner avant auprès du loueur, je vous conseille de louer la voiture en France avant de partir, vous saurez toutes les conditions, vous évitez certaines “surprises” sur place.
Sinon pas de problèmes, les transports en commun Niagara Falls-Toronto doivent être nombreux surtout par bus. A Chicago, pas besoin de voiture, il y a le métro depuis l’aéroport, le centre ville (Loop) se fait à pied…ou métro aérien (sympa). Vous louez la voiture à partir du jour de votre départ de Chicago.
Je ne connais pas le trajet Chicago - Niagara Falls. Dans la banlieue sud est de Chicago, Gary est la ville d’enfance de Mickael Jackson, on peut encore voir sa maison. Un peu plus à l’est se trouve l’ Indiana Dunes State Park, un site naturel le long du lac Michigan. A priori ce n’est pas une région très touristique. Peut être faire le trajet par le sud, Cleveland et longer le lac Erié. Ainsi vous évitez Détroit qui a mauvaise réputation surtout insécurité. Vu la longueur du trajet, presque 900 kms (via Michelin) il faut prévoir au moins 1 étape en voiture. Sinon pourquoi ne pas prendre l’avion entre ces 2 destinations ? Car à Niagara Falls, pas besoin de voitures, vous visitez tout à pied. Côté Canadien des chutes (je vous conseille car meilleures vues) beaucoup d’hôtels tout proches du site.
Pour le billet multidestinations, il suffit de renseigner les villes d’arrivée et de retour différentes sur les sites des agences de voyage ou compagnies aériennes. Billet pas plus cher normalement. Avec une agence, vous risquez de payer plus cher que par internet.
Bien à vous, une Jurassienne.
totom397
Bonjour MaryseMerci pour ces informations précieusesJe n’avais effectivement pas pensé au trajet Chicago/Niagara en avion et je vais me pencher sérieusement là-dessus.Si d’autres infos vous reviennent (logements, restos, …) n’hésitez pas.AmicalementJoëlPs : Je vis à Rennes maintenant mais je retourne régulièrement dans le Jura qui me manque quand même, surtout l’hiver.
isobell8
En fait j’ai déjà pris une voiture à Toronto que j’ai ensuite laissée aux États-Unis, donc c’est possible, vous pouvez vérifier cette option. C’était avec Hertz. Mais c’était avant le covid et les prix ont beaucoup augmenté depuis.
totom399
Ok je vais me pencher là-dessus Merci pour votre messageJoël
maryse30710
Bonsoir Joël
Côté Hébergement, je peux vous conseiller ces 3 hôtels :
A Niagara Falls, nous sommes passés côté Canadien de la ville (Sans problèmes avec la voiture louée aux USA ), au “Days Inn Suites” (5068 centre street). De là, vous pouvez aller aux chutes à pied, en chemin plusieurs fast foods.
A Chicago, 1ère nuit en arrivant sur le site de l’aéroport au “Comfort Suites O’ Hare airport”, l’hôtel dispose de sa navette bus gratuite, donnez leur votre heure d’arrivée prévue, normalement ils viennent chercher leur clients au terminal.
puis en centre ville au “Fairfield Inn Suites” (East Ontario street), 1/2 heure à pied environ du Loop, bien situé.
Côté restauration, il n’y a pas de petits restaurants comme en France. On est obligé de passer par les fast-foods ( c’est le pays !) ou diners, brasseries de chaines, beaucoup de pizzerias aussi.
(PS Jura : je n’y habite plus non plus, dans le sud mais les grandes, belles forêts et les sapins me manquent, moins le climat).
Bien à vous
totom3911
Bonjour Maryse
Merci 1000 fois pour ces infos précieuses Bonne continuationJoël