Chien en Italie

Forum Italie

Bonjour,

Je pars à Cerveteri fin juillet pour 4 jours sur place. Mon chien fait également partie du voyage. Quelles sont les activités à faire de préférence non payante et possible avec un chien ou sans si c’est pas long? et est ce qu’il y a des plages autorisées aux chiens dans la région? Est ce qu’il y a des marchés pas loin? on pense faire Rome un jour.

Merci

Bonjour,
Cerveteri est renomée pour sa nécropole étrusque, la Banditaccia, à qq km du bourg, et dans le palais Ruspoli vous avez un musée étrusque à ne pas manquer non plus; sùr c’est payant, mais bon il serait dommage de ne pas sy aller, J’ai lu que l’on pouvait y aller avec le chien en laisse, mais sans doute mieux de téléphoner pour avoir confirmation. Faire attention de ne rien laisser en vue dans la voiture qui sera au parking, non gardé…
De gratuit dans le coin, à part la mer, mais avec un chien évitez d’y aller en pleine journée qd les plages sont envahies par les baigneurs, car de manières générals, les chiens sont interdits sur les plages, sauf celles spéciales chiens.
Donc s’éloigner des criques et aller dans des endroits où moins de monde, surtout évitez d’y aller le ween end. Après tout dépend aussi de la grandeur du chien…
CG

Sujets suggérés

Services voyage