Chikungunya et dengue à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un endroit pour partir en décembre et je me demande s’il y a encore le chikungunya et la dengue à la Réunion, ou l’épidémie est-elle terminée.
Cordialement.
Sofe

il n y a aucun risque…L ile a ete touché en 2004 par le chikungunya…mais c etait des cas importés…j etais a la Reunion au mois de Septembre …je me suis fait piqué par des moustiques ( j avais oublié mon insecte ecran)…mais rien)

L’épidémie de chick est finie depuis longtemps, il y a quelques cas de dengue de temps en temps. Ce n’est pas une nouveauté, la dengue a toujours été là mais c’est très rare.
Bizarre que tu n’ai pas posé la question sur les requins, oui, ils sont toujours là.

merci pour vos deux réponses.
Je suis au courant pour les requins, et je peux très bien me passer d’aller nager un peu loin du rivage, en fait je reste au bord du rivage et sinon je me contenterai de nager dans la piscine de l’hôtel. Ce que je recherche c’est le dépaysement, le soleil et la découverte de l’île.
Je ne voulais pas tomber dans un endroit infesté par le chik comme ça été le cas en 2005/2006 sur la réunion.
J’ai vu aussi que décembre était un bon mois pour y aller.
Donc si je viens avec juste un peu d’antimoustique ça ira ?
Cordialement.
Sofe

Prévoir plutôt crème solaire mais il y a tout ici, quoique plus cher qu’en métropole. Décembre est un bon mois pour venir, peut-être pas pour avoir les meilleurs tarifs sur l’aérien, les réunionnais de métropole venant en masse passer les fêtes en famille. Au niveau météo, il peut y avoir un peu de pluies s’il y a une dépression dans le coin mais il fera chaud (garanti).
Bon voyage

effectivement, bien ramené sa crème solaire de métropole, car ici quand j’ai vu les prix… j’ai hésité à acheter une cagoule;

Sujets suggérés

Services voyage