Ensuite je viens sur ce Forum car je vais au Chili du 8 Mars au 18 Mars.
Je ne connais pas du tout le pays. Je ne parle ni anglais ni espagnol.
J’y vais car mon conjoint sera la bas pendant 2 semaines, cependant moi je serais libre de voyager dans tout le pays pendant qu’il travaille.
Alors j’ai plusieurs questions :
Ma ville de logement sera Valparaiso comme je ne connais pas , j’aimerais savoir si 10 jours à Valparaiso c’est pas trop long ?
Ensuite est ce que je peux aller à Santiago en bus dans la journée et revenir le soir où c’est trop long et il vaut mieux rester la bas quelque nuit ?
Ensuite je sais pas trop quel temps il va faire et donc ce que je dois emmener ?
Merci beaucoup, si vous avez pleins pleins de conseils je prends !
thierry67892
Bonjour,
Il est parfaitement possible de prendre un bus le matin au départ de Valparaiso pour visiter Santiago durant la journée et revenir le soir à la ville portuaire.
Entre la gare de bus de Valparaiso et la station de métro Pajaritos de Santiago, il faut compter enviorn 1h30 de trajet, un peu plus le lund matin à cause des embouteillages.
Au mois de mars, les matinées sont généralement fraïches et nuageuses à Valparaiso, comme tout le long du littoral d’ailleurs. L’après-midi, le ciel se dégage et la température peut monter jusqu’à 25ºC. De la pluie est peu probable, du moins au mois de mars.
A Santiago, durant la même période, les températures devraient se situer entre 15 et 30ºC.
Pour info, nous serons au Chili entre les 22 février et 22 mars, et particulièrement autour de Santiago où vit notre fille!
Alors qui sait, peut-être RV à Santiago???
Marie-France et Bernard
lutinvengeur4
Salut
Valparaiso se visite en 1 à 2 jours maximum (entre les collines, le port, la zone du congrès) avec en plus si tu as le temps un jour à la plage à Reñaca juste un peu vers le nord après avoir passé Viña del Mar. Bon mars c’est plus tellement la saison touristique sur la côte mais le temps à partir de midi est généralement beau.
Tu peux aussi pousser vers le joli village de Zapallar qui est une station balnéaire de la haute société chilienne. On ne peut se baigner dans l’océan à cet endroit - les vagues sont dangereuses, mais on peut flâner dans le village coincé dans une sorte de petite vallée donnant sur l’océan.
Tu peux t’arrêter à Cachagua une autre station de la haute société chilienne avec une petite île juste en face du village avec des pingouins.
Pour aller à Santiago tu as un bus toutes les 10 à 15 minutes avec turbus
www.turbus.cl
Si tu pars dans la journée après l’heure de point ou en milieu de semaine, il suffit de passer au terminal de bus et de prendre un billet pour le premier bus partant.
Certains se postent directement sur la route où passent les bus et tendent le bras pour y monter. Bien sûr le matin ils risquent d’être très pleins.
Pour l’arrivée à Santiago il a le terminal de Pajaritos qui donne accès à la ligne 1 du métro ou alors tu peux aller jusqu’au terminal Turbus situé un peu plus près du centre ville et là tu peux sauter dans le métro 1.
Santiago mérite deux jours de visite voire trois (centre historique, Cerro San Cristobal, nouveaux quartiers à l’est dans Sanhattan sur Providencia, cajon del Maipo, Arrayan, Pueblito de Apoquindo, shopping centers en quantité - Parque Arauco, Alto las Condes, Plaza Vespuccio, etc… )
Mars est encore très agréable. Journées chaudes - environ 28 - 30 - et nuit relativement agréable - de 10 à 15. Normalement mars c’est encore l’été, donc tu auras du beau temps quasiment tous les jours. En tout cas, lorsque j’y étais en mars je n’ai jamais eu de pluie et rarement un jour nuageux.
De Santiago tu pourrais aller au village de Pomaire connu pour ses objets en terre cuite.
Plus au nord de Valparaiso tu pourrais faire une journée à la Ligua connue pour ses habits en laine et surtout ses sucreries de toutes sortes.
J’y serai du 16 mars au 8 avril au cas où.
Salut
Rodrigo
Anonyme5
Merci pour tes ces conseils, j’ai déjà lister mes visites à Valparaiso. Et pour Santiago, faut que je m’y mette ^^. J’apprends L’Espagnol pour la premiere fois en meme temps le soir donc je ne peux pas tout faire !
Je vous posterai mon planning dès que j’aurai quelque chose de défini. Pour le bus effectivement j’ai vu aujourd’hui. Pour turbus ! 3.30$ pour aller à Valparaiso.
Je peux payer en dollars ou en peso ?
lutinvengeur6
Salut
En dehors des hotels, la monnaie est le pesos.
Il ne faut pas avoir peur en partant au chili pour ce qui est du change.
Tu peux soit changer dans les cajas de cambios ou alors retirer avec ta carte bleue, mais là tu auras des taxes et d’après ce que je sais les banques françaises demandent des taxes assez élevées. En Suisse on paye en moyenne l’équivalent de 4 à 5 Euro par retrait.
Tu peux sans problème changer des Euro au Chili. C’est même une monnaie qui est de plus en plus appréciée.
Pour Santiago tu peux me demander. Je suis de Santiago. Ma famille y réside et j’y suis allé plus de 10 fois dont deux séjours de 6 mois, donc la ville n’a pas trop de secrets pour moi.
Dans la région tu peux faire quantité de sorties pour la journée. Juste demander.
Salut Rodrigo
Anonyme7
Bonjour !
Voici mon planning de visite pour Santiago :
Cemeterio général
Parque Metropolitano
Muséo de la memoria y los derechos humanos
Plaza des Armas
Muséo Arte précolombino
Casa colorada
Museo nacional de Bellas Artes
J’avance doucement. Je ferai ensuite pour Valparaiso. Mais je
veux bien des critiques conseils pour cette première partie ! Merci
thierry67898
Les musées de La Casa Colorada et le Precolombino sont actuellement fermés au public, sans date exacte de réouverture.
Le premier, suite au très gros tremblement de terre de 2010. Le deuxième, il me semble aussi que c’est suite à ce séisme qu’il a été fermé.
Le Museo FeErroviario de la Quinta Normal est intéressant aussi.
Attention, au Chili les musées sont généralement fermés le lundi.
Bonne visite.
lutinvengeur9
Tu devrais aussi faire les quartiers à l’est de la ville et visiter le skyline de Santiago.
N’oublie pas le Cerro Santa Lucia et le marché artisanal situé juste en face.