J’envisage de partir 3 semaines en novembre au chili et/ou bolivie.
J’ai pour l’instant 3 idées en tête et je souhaiterai avoir des avis sur la faisabilité de mes itinéraires et des conseils pour bien choisir.
Le 1er : 3 semaines en Bolivie
La paz, isla del sol, sucre,potosi,salar et sud lipez depuis tupiza, sajama
Le 2 ème :
4/5j région de San pedro de atacama
4/5j région salar et sud lipez
2j Santiago
5j torres del paine
2j Valparaiso
Le 3 ème :
1j la paz
3j sucre
4j région salar et sud lipez
4j région san pedro de atacama
5j torres del paine
2j Valparaiso
Cela vaut il le coup de faire 4 jours dans la région de SPA et 4 jours au salar et sud lipez ?
Les paysages ne sont ils pas trop semblables?
Les trajets Santiago-San Pedro et Santiago-Punta Arenas seront faits en avion.
Qu 'en pensez vous?
Merci d’avance.
thierry67892
Bonjour, selon mon avis personnel, les deuxièmes et troisièmes itinéraires sontplus intéressants car ils combinent les hauts plateaux andins (San Pedro & Bolivie) avec la Patagonie et Valparaiso. Vous profiteriez donc d’une gamme plus variée de paysages et si l’un d’entre eux vous plait particulièrement, vous pourriez toujours y consacrer plus de temps lors d’un deuxième séjour.
Bon voyage et bon séjour.
Thierry
Anonyme3
Bonjour,
Comme vous je me suis enfin décidée pour visiter ce merveilleux pays qu’est le Chili, à moi la pampa, l’hémisphère sud (et le jetlag !!!). Je serais très preneuse de tout conseil quant aux itinéraires car moi aussi j’ai décidé d’y aller au mois de novembre !
J’ai bien évidemment déjà acheté mon Routard, mais nous savons tous que rien ne remplace les bons conseils de la grande communauté des voyageurs ! Je tiens vraiment à visiter Isla del sol et sucre.
Merci beaucoup pour les bons conseils que vous pourrez me donner !