China Southern : Paris-Phnom Penh escale Canton

Forum Avion

Bonjour,

Nous avons réservé un vol Paris – Phnom Penh chez China Southern.

La première partie Paris – Canton est affrétée par Air France et la
seconde partie Canton – Phnom Penh est réalisée par China Southern.

Comment se passe le transfert des bagages pendant l’escale à Canton? Faut-il récupérer les bagages et les réenregistrer puisqu’il y a changement de compagnie? Faut-il un visa pour cette escale à cause de cette histoire de bagages?

Merci par avance à tous ceux qui pourront nous renseigner!
Cordialement

Les bagages vous suivent durant votre trip, ils sont étiquetés dans ce but ; Vous n’aurez donc pas à les récupérer ; De plus, étant donné que vous serez simplement en escale à CAN, vous n’aurez pas besoin de visa chinois, aucun soucis là dessus ;

Merci pour votre réponse.
J’ai eu des réponses assez contradictoires de la part d’Air France et China Southern…donc je pense que nous verrons le jour J pour en avoir le coeur net!
Cordialement

TWOV= TRANSIT WITHOUT VISA:

Passagers qui continuent leur voyage ds les 24h pour une 3eme destination, par le meme vol oou vol en correspondance, ne quittant pas l’aeroport et detenant des billets confirmés pour le vol suivant (passeport des passagers en transit sont gardés par authorités jusqu’au depart)

La france fait partie des pays beneficiant de cette facilité de transit sans visa.

Il est incroyable que AIR FRANCE ne puisse te renseigner: ils leur faut taper 3 touches sur leur becane pour avoir la reponse!!! change vite de bureau…

J’espère que tu as raison. Pour être plus complète, Air France m’a dit au téléphone qu’il n’y aurait pas à récupérer les bagages donc pas de visa mais par mail ils m’ont répondu qu’il faudrait obligatoirement récupérer les valises et ne savent pas pour le visa…compliqué!

il n’y a aucune correlation entre les bagages etle fait d’avoir ou pas un visa!

les infos que je t’ai données proviennent de la republique de chine, ce sont leur exigence!!!

es tu sur(sure) qu’e c est bien à air FRANCE que tu te renseignes??? j’ai l’impression que tu confonds ,…

allons des vols qui partent tous le sjours, une informatique d’exception …il n 'est pas pensable que l’on te donne une telle reponse!!

Pour tes bagages c’est à l’enregistrment qu’ils te diront jusqu’ou sont enregistrés tes bagages

Pour le reste tu peux ne pas me croire…

je t’ai donné l’info que tout pro possède!

Les formalités c’est pas une loterie! ceux qui travaillent avec savent immediatement ce qu’il faut en fonction des exigences de spays concernés!!

Bonjour,

Pouvez vous me dire si il est nécessaire d’avoir un visa avant d’embarquer avec china southern?
Je compte faire mon visa à l’arrivée à Phnom Penh mais je sais que certaines compagnies empeche d’embarquer dans ce cas…

Avez vous été controlé? Est ce qu’ils posent problème à paris ou à canton?

Merci !

Sujets suggérés