Chine, 19 jours arrivée Pékin et départ de Shanghai.

Forum Chine

Je suis à la recherche d’aide et de conseils pour mon futur voyage en chine qui aura lieu dans 3 semaines (je ne suis pas trop trop en avance…).

Je vous explique tout :

Nous partons à 2 en sac à dos avec mon amoureux.

Nous arrivons à Pékin le 28 avril et repartons de Shanghai 17 mai.

Nous avons d’ors et déjà réservé du 28 avril au 2 mai une réservation d’hôtel car après avoir bien cherché, c’est ce qui nous paraît le mieux pour profiter de cet grande ville et tout ses alentours.

Nous avons également réservé du 13 au 16 mai une réservation d’hôtel annulable ou modifiable.

Il nous reste une 10aine de jours pour le reste.

Nous ne voulons pas faire du tourisme chinois et préférons profiter de chaque instants.

Après vérification j’ai trouvé 2 types de circuits (enfin énormément mais dans les grandes lignes on va le réduire à 2).

Le premier que j’appellerai le traditionnel.

Pekin

Pingyao

Xi’an

Longhseng

Guilin

Yangshuo

Shanghai

Tunxi

Bishan

Huangshan

Encore une fois c’est vraiment les grandes lignes rien n’est gravé dans le marbre sauf pekin ou on ne peut annuler la reservation d’hôtel.

Le second itinéraire qui lui serait la diversité chinoise entre impérial, minorité et moderne.

Pekin

Datong

Pingyao

Xi’an

Gui yang

Kaili

Zhaoxing

Guilin

Shanghai

Suzhou

A votre avis qu’est ce qui est le mieux ?

Après mettre renseigné sur les minorités culturelles chinoises m’ont vraiment titillé et donner envie de les découvrir.

Je suis vraiment en galère… j’ai vraiment besoin de conseil. J’aimerai optimiser au mieux mes déplacements.

Merci à toute les personnes qui le donneront des conseils.

Marine

Bonjour.
Ne zappez suttout pas Xian, qui est ma ville préférée en Asie après Hanoi.
Hors l’armée, il y a un quartier musulman (on est au baut de la route de la soie) avec une mosquée parmis les plus belles et les plus surprenantes que j’ai vue.
Les remparts et les pagodes sont magnifiques.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Je retiens 2 éléments de ton message : “Nous ne voulons pas faire du tourisme chinois et préférons profiter de chaque instants” & “Après mettre renseigné sur les minorités culturelles chinoises m’ont vraiment titillé et donner envie de les découvrir”

Je ne sais pas vraiment ce que tu entends par ta 1ère phrase, mais le second itinéraire est moins commun, moins chargé que le premier, et consacre plus de temps aux minorités. Donc je vote pour celui-la pour toi.

Oups j’avais pas relus ma phrase. Si si on veut faire du tourisme chinois mais on ne veut pas passer notre vie dans les transport !

Après avoir affiner et peaufiner mes recherches je penses être sur la bonne route (c’est le cas de le dire )

Pekin 5 jours
Datong 2 jours
Pingyao 1 jours
Xi’an 2 jours
Kaili 2 jours
Zhaoxing
Guilin (3 jours) : j’aimerai y voir yangshuo et longji
Shanghai (5 jours) : on aimerait passer une journée dans une des villes d’eaux mais je n’arrive pas à me décider… avez vous une idée ?

Si vous avez des recommandations, des conseils d’autre ville à visiter plus que d’autre n’hesitez pas je suis toujours preneuse !

En tout cas merci BALDER et JPR pour vos réponses.

Comprenez qu’à Kali il n’y a presque rien mais c’est la base pour visiter les villages des alentours. Un guide est extrêmement utile dans ce coin.

Bonjour
Juste une petite remarque suite à notre recent voyage au Yunnan comme vous en solo.vNous n avons rencontré qu une seule personne qui parle anglais… La communication est trrs difficile et Google translate inefficace…

Tu n’as pas indiqué de nombre de jours à Zhaoxing mais attention effectivement, Kaili n’est pas une destination en soi. Pense bien à prendre en compte le temps de trajet pour aller de Xi’an à Guiyang puis à Kaili puis encore dans les villages. Si tes 2 jours comprennent les transports, tu ne feras rien sur place.

Par contre, oui, attention, ça ne parle pas anglais. Si tu ne prévois pas de voyager avec un guide, prépare toi bien et pense au moins à avoir sur toi certaines destinations écrites en chinois. Voyager dans le guiyang est plus compliqué que dans le Yunnan et pourtant tu as déjà le commentaires de Monlouv ci-dessus.

Pour les villes d’eau, je ne serai d’aucune aide. Il faut aimer les hordes de chinois. Si tu as un peu de temps peut-être que cela vaut le coup de choisir une ville assez éloignée de Shanghai ?

Sujets suggérés

Services voyage