Chine: Oubliez votre Opinel !

Forum Chine

Surtout si vous y tenez, oubliez votre Opinel à la maison…

Utilité: aucune…

• Pas de saussisson ni de pain à découper, ni de fromage…

• Pas de problème de sécurité: de nombreuses caméra et des agents de sécurité tous les 50 mètres, vous ne craignez rien ! Vous ne serez jamais perdu !

-pour prendre le métro, le train, dans les musées et certains édifices publiques, un passage au rayon X peut détecter votre lame de plus de 5cm et vous transformer en dangereux terroriste ! Sans Opinel, avec un sourire, c’est plus cool !!!

-même les envoi par la poste ou d’autre moyen de transport pose problème et c’est là que vous le serez (blème!)

dites vous que les baguettes sont suffisantes pour manger

Ça me semble totalement normal.

… Un Opinel en Chine, mais quelle idée !
C’est une évidence mais c’est bien de le rappeler aux frenchies. Et puis en Chine, évitez de demander des couverts “parce que je ne sais pas manger avec des baguettes”. Tout s’apprend en voyage !

“…un passage au rayon X peut détecter votre lame de plus de 5cm et vous transformer en dangereux terroriste !..” - en effet:

https://en.wikipedia.org/wiki/2014_Kunming_attack

Ah je vois que Louis en Chine a toujours le dernier mot ! Et bien., on va lui laisser le plaisir de conclure cette discussion !

Il veut toujours avoir le dernier mot, mais est-il vraiment de bon conseil ? Je me pose la question.

En général Louis en Chine est de très bon conseil. Quelquefois un peu “rugueux” et des fous ne connaissant pas la situation en France pour des détails.
Vous pouvez lui faire confiance. Il connaît le sujet !

Sinon, en ce qui concerne notre ami pierre joly, lorsqu’on est psycho-rigide et qu’on croit qu’on bouffe dans le monde entier du saucisson et du fromage, on part en vacances à Paris plage !

Ceci est un forum public. On peut toujours choisir d’ignorer le point de vue d’un membre. Ça ne m’offusque aucunement. Cependant on peut remettre en question le droit de participer de quiconque.
Parfois on discute de faits, auquel cas il n’y a qu’un réponse, genre l’heure d’ouverture de la Cité Interdite. Dans d’autres cas, c’est une question d’opinion et chacun peut avoir la sienne. Pas de vérité absolue dans ce cas. Donc je peux donner mon opinion sans pour autant croire avoir raison.

D’ailleurs je ne comprend pas trop la raison de la contreverse dans cette discussion. J’ai exprimé mon opinion dans le premier message mais étant sor mon téléphone je n’avais pas accès facile à l’article que j’ai cité. Plus tard sor mon ordinateur j’ai pris le temps de chercher un article sur cet événement qui a provoqué ces limitation sur les couteaux dans les transports publics.
Autre problème, ce site ne permet pas d’amender nos messaages, donc il faut en faire un nouveau.
Et puis j’écris souvent après mes amis Français puisque je suis dans un autre fuseau horaire.

En effet, le couteau Opinel est parfaitement adapté en France, et dans certains autres pays Européens, mais en Chine. Mon compagnon en a fait les frais, déjà l’Opinel en avion c’est uniquement en soute, mais bon ça passe encore. C’est surtout qu’en Chine la sécurité est plus présente, et donc c’est plus un fardeau qu’une utilité en effet.

Après bien sûr le couteau Opinel reste très utile, n’allez pas le mettre tout de suite à la poubelle :wink:

Sujets suggérés

Services voyage