Chine : peut-on entrer sur le territoire ave un tampon turque?

Forum Chine

Bonjour,
Je souhaite me rendre en Chine en Septembre 2024 pour du tourisme (avec l’exemption de Visa de 15 jours pour les ressortissants français).
En revanche, j’ai vu qu’il pouvait y avoir des refus d’entrée sur le territoire :
« Les autorités chinoises se réservent le droit de refuser aux voyageurs étrangers l’entrée en Chine, notamment en raison de leurs destinations antérieures. »
Après recherches, il semble que le Maroc et surtout la Turquie en font partie, je suis allée en Turquie en septembre 2022 et au Maroc en Mars 2023.

Je ne trouve que des témoignages qui datent de 2019 à ce sujet.
Des personnes ont récemment voyagé en Chine avec tampon turque ?

Merci pour vos retours.

Vous ne devriez pas vous faire de souci avec ça, il y a des vols tous les jours entre la Turquie et cette histoire, si elle avait vraiment des conséquences actuelles de façon systématique, ça se saurait.
Maintenant, un abus ou une pointe de zèle , ça peut toujours arriver, le fait d’avoir cent témoignages de gens pour qui tout s’est bien passé ne vous en protégera pas.

Hello,

A vous de voir si vous prenez le risque ou si vous faites un visa…

Oui, vous allez chercher la réponse chez quelqu’un qui vend des visas et dont c’est l’activité commerciale.
En plus, la paragraphe est assez marrant : aucune info en ce sens officiellement mais

“VisasNews ajoute que le passeport utilisé pour entrer en Chine sans visa ne doit comporter aucun tampon ou visa de visite en Turquie, Irak, Pakistan, Syrie et Afghanistan . Des voyageurs se sont récemment vus refuser l’entrée en Chine sans visa en raison de la présence de cachets d’entrée dans ces pays.”

VisaNews ajoute, sur quelle base ?
Récemment ? C’est à dire ?
Bref, crédibilité moyenne :thinking: :wink:

Si ça ne suffit pas, il n’y a qu’à s’adresser à l’Ambassade de Chine… :grinning:

Si ça ne suffit pas, il n’y a qu’à s’adresser à l’Ambassade de Chine… :grinning:

Qui ne dit rien à ce sujet.

Faut leur téléphoner…

Faut leur téléphoner…

Toujours un mauvais conseil à donner, à ce que je vois :smiley:

Je vous remercie pour vos retours.
J’ai bien lu l’article de Visanews mais en effet rien d’officiel, donc j’aurais aimé des retours de personnes ayant été dans mon cas.
J’ai également tenté d’appeler l’ambassade de Chine à Paris la semaine dernière, mais je n’ai réussi à joindre personne (en raison des JO sûrement, c’est ce qui est écrit sur leur site) je leur ai fais un mail et je tenterai de rappeler dès demain.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre en tout cas.

L’ambassade ne peut pas répondre à une telle question.
Officiellement il n’y a pas de problème.
S’il doit y en avoir c’est de façon discrétionnaire, insaisissable diplomatiquement.
Donc on ne vous dira rien.

Bien sûr, comme d’habitude, tout va bien. Vous devriez essayer d’y aller avec votre passeport pour qu’on voie le résultat… Là-bas, plus difficile d’ergoter que sur un forum…

Bien sûr, comme d’habitude, tout va bien. Vous devriez essayer d’y aller avec votre passeport pour qu’on voie le résultat… Là-bas, plus difficile d’ergoter que sur un forum…

Pourquoi serais-je la seule à essayer un refus pour ce motif depuis presque 5 ans ?
Où sont les cas documentés, avérés, connus ?

C’est discuté continuellement sur les forums de voyages. il n’y a aucun problème. Comme dit ci-haut, il y des vols quotidiens entre la Turquie et la Chine. Si c’était vrai tout le monde sur le vol serait refoulé.
Les seules fois qu’on entend parler de cette histoire c’est quand les gens posent la question.

Salut les bg
Des news du coup ? Je suis dans le même cas…
Tu as bien pu aller en chine ?

Sujets suggérés

Services voyage