Chios et Psara

Forum Grèce

Bonjour,
Nous prévoyons de passer du temps en Juin à Chios et Psara. Je suis preneuse de tout bon plan, à Chios où loger pour pouvoir rayonner et découvrir l’ile (chambre avec jolie vue) et Psara pour être au calme évidemment ! Début Juin y a t il des bateaux pour Chios autres que les ferries de nuit début Juin. Bref j’espère des infos et merci d’avance.

Bonjour,

Ci- joint un lien vers un de mes messages antérieurs avec une adresse de logement à Karfas; très bien situé sur les hauteurs de Karfas, et de ce fait à l’écart de l’agitation touristisue du village (formule hôtel ou studios sec)

Certes Karfas est une station touristique mais plutôt au centre de l’île donc permettant de rayonner assez facilement sur toute l’île et en juin, c’était correct coté affluence (en 2006).

Psara, nous ne connaissons pas.

Quant aux liaisons ferry, il n’ y a à ma connaissance que la liaison de nuit depuis Athènes.

Vu la distance et le temps de traversée, la solution avion peut être un bon plan en terme de ratio prix/temps. Aegean fait souvent des promos disponibles en février mars à 60-70€ par personne l’aller simple.

Bons préparatifs

Jean Paul

Bonjour et bonne année à tous,(et à Jean-Paul en particulier par la même occasion !!!)
Une bonne adresse sur l’île de Chios à Kambos;
En plein milieu des orangers et des citronniers, soit pas facile à trouver sauf si on suit scrupuleusement les indications du GDR.
Belles chambres dans une belle vieille demeure.
Accueil adorable de Kostas et petit déjeuner maison de sa mère.
Nous y avons passé 7 jours en 2011 sans changer de logement car très central pour visiter l’île.
De plus pour diner le soir, Kostas vous indiquera une excellente taverne dans le village d’à côté où il n’y a pas de touriste (sauf vous !!).
Pour Psara, connais pas. Par contre Lesvos oui, qui peut se visiter ensuite (7 et 7 jours est le bon timing).
Bonne préparation .
JP

Merci Jean-Paul pour ces informations, Karfas effectivement peut être une bonne solution, et je vais attendre les promos de Aegean, sinon tant pis ce sera ferry de nuit. Quant à Psara, elle n’est sans doute pas très connue, des Anglais rencontrés l’année dernière sur la minuscule ile de Arki nous en avaient dit grand bien, mais réservée aux solitaires !
Bien cordialement.
Arzelig

Bonjour,
Merci pour l’info, à priori il ne faut pas manquer une ballade dans Kambos, que l’on y séjourne ou pas. Quand je lis" pas de touriste" c’est tentant ! Quant à Lesvos, je connais mais comme il y a déjà bien longtemps, pourquoi pas.
Bonne année à tous et cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage