Choco et Capurgana

Forum Colombie

Bonjour,

Tout d’abord merci pour vos nombreux messages qui m’ont permis d’imaginer mon séjour à venir en Colombie. Je pars du 21 juillet au 27 août avec mes deux filles (10 et 8 ans). Etant donné l’âge de mes filles et l’une d’elles ayant des soucis à une jambe et aimant voyager lentement, j’ai choisi d’éviter de limiter ce premier voyage en Colombie à la façade maritime et à la région du café. Je suis loin d’avoir tout prévu et je compte improviser en grande partie sur place. J’aimerais connaître votre avis sur cette esquisse d’itinéraires et je recherche en particulier des informations sur le choco et Capurgana (avec des enfants).
Nous arrivons le 22 juillet à Bogota où nous restons jusqu’au 24 juillet. Nous prenons ensuite un vol pour Bahia Solano et j’envisage de consacrer 8/10 jours à cette région en descendant tranquillement vers Nuqui. Ensuite l’idée c’est de passer une semaine dans la région des cafés. Après je voudrais aller à Capurgana (je ne sais pas combien de temps y rester, une dizaine de jours?). Enfin, je voudrais remonter la façade caraïbéenne en passant par Cartagène jusqu’au Parc de Tayrona.
Auriez vous des suggestions sur la durée de chaque étape, des choses à savoir etc…
Merci pour votre réponse.

Salut !

Capurgana et surtout Sapzurro, le village juste à côté, on a beaucoup aimé ! On a passé 4-5 jours à Sapzurro et on y aurait passé quelques jours de plus avec plaisir ! Après il n’y a rien à faire là bas, juste se reposer et aller à la plage. Mais c’est superbe et très paisible.

Si tu veux plus d’info, on a écrit un petit post sur cette étape sur notre blog.

Cartagena c’est un incontournable, le centre historique et sublime ! Et Tayrona aussi, mais plus difficile d’accès si vous avez des difficultés à marcher.

La Guajira est aussi une région très particulière et intéressante sur la côte.

Boin voyage en tout cas !

Célia & Nico
www.kikisbackpackingtour.fr

Sujets suggérés

Services voyage