On a essayé:
Pour 5 euros par personne, on vous renseigne un certains nombres de chocolatiers chez lesquels vous avez droit à une petite dégustation ou mieux comme chez Marcolini et Passion Chocolat à un petit sachet à emporter pour pouvoir déguster les pralines dans les meilleurs conditions.
Nous n’avons évidemment pas tout essayé mais nos coups de coeurs vont à Galler( praline Manon à mourir de plaisir et on m’a confirmé que l’on retrouvait la même qualité dans les bâtons que l’on achète en grande surface), Passion Chocolat, Marcolini (accueil remarquable) et Darcis où nous en avons profité pour prendre un café et prévoir l’arrêt “technique” avant de rentrer chez nous. Vous saurez tout…Jolis macarons pour les amateurs.
Delacre était fermé aujourd’hui, dommage.
Déçu par le chocolat proposé chez Godiva. De plus, la dame très aimable qui nous a accueillis ne semblait pas vraiment au courant de l’événement.
C’était notre premier étape, nous avons craint pour la suite.
Le détour par la Grand-Place nous a permis de voir le montage du sapin contesté qui va remplacer cette année notre sapin authentique bien vert qui trouvait si bien sa place les années précédentes… Hmmm ! Une erreur qui coûte cher me semble-t-il.
Le foie a résisté mais chez Darcis, nous avons demandé de pouvoir emporter les pralines de ce qui était notre dernière étape. Gentiment accepté.
… et après tout cela combien de kilos supplémentaires ?
As-tu pu voir le train en chocollat dont je viens de voir les photos?
Cordialement,
Yves
vicky_pedia3
Il paraît que le chocolat ne fait pas grossir, moins que la bière d’après certains échos…
Pas vu le train en chocolat, je viens aussi de découvrir son existence.
Depuis mon retour chez moi, je déguste avec sagesse les pralines emportées : Passion Chocolat extra. J’ai gardé Marcolini pour la fin.
Agréable, ce message. On me lit donc encore (!) même s’il y a maintenant bien plus fort que moi pour les parcours à Bruxelles.
Amicalement.
nilois4
Merci de nous faire partager ça !
Bien sûr on vous lit encore, et avec beaucoup d’intérêt !
Pour le train en chocolat je l’ai aperçu dimanche dans le couloir central de la gare du Midi, mais il était encore emballé, on ne pouvait voir qu’un wagon.
Je me demande si les voyageurs résisteront à l’envie d’en arracher un petit morceau …
Anonyme5
Pour ceux que cela intéresse, voici un petit aperçu de l’engin :
Come dit précédement, pas sur que tout le monde résistera à l’envie d’en croquer un morceau.
Pas peur Vicky, on continue à te lire
Attention à la crise de foie…
Yves
vicky_pedia6
On a peut-être quelque chose dans le guide de survie.
Mais où est-il celui-là ?
Pour ceux que cela intéresse, l’Opéra Royal de Wallonie à Liège organise des Journées Portes Ouvertes samedi avec vente de costumes.
A partir de 11 heures.
Un costume d’Arlequin, Yves ?