Choisir entre le Laos, le Cambodge ou le Vietnam pour un voyage de 15 jours

Forum Laos

Bonjour,
Après 4 jours sur Singapour, je vais avoir 15 jours à occuper.
Que conseillez-vous entre le Laos, Le Vietnam, Le Cambodge ?
Ou éventuellement 2 pays… sur 7 jours 7 jours même je ne souhaite pas un voyage à courir !
Merci aux voyageurs !
Etienne

Bjr
Il est difficile de répondre à votre demande.
Quels sont vos centres d’intérêts ?
Quels types de trips vous aimez ?
De quel budget disposez vous ?
Bref des questions préalables

Pour vous donner qqus idées, nous avons faits ces pays d’Asie
Voir notre carnet de voyages, vous y avez, infos, adresses, prix, photos et vidéos
Ensuite reveznez vers nous
jacky et chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Non c est pas compliqué de répondre .
Je suis au laos en ce moment et je vient du Cambodge . très franchement je suis déçu . le Cambodge a part siem reap c est pas jolie les paysages sont ravagés par les feux et la sécheresse a perte de vue . oublié tout de suite l!ambiance tropical des photos prises pendant la saison des pluie . du coup très chaud sec et poussiéreux . pour le laos un peut plus vert mais ça sens trop le piège a touriste .le plus flipant c est de voir personne réagir sur les forums tout le monde est content . et bas faire autant de kilomètres pour aller voir des " bleue lagon " autant détériorer par le tourisme de masse c est du vol faut savoir que tout est payant la moindre chute d eau , lagon ,parking ect… je sais pas ce que vous imaginez en regardant les belles photos sur internet mais ils ont réussi a bétonner le bord des 'lagons pour en faire des picines si c est ça que vous voulez voir c est bien . en gros ils ont transformés l Asie du sud en un grand parc d attraction pour chinois . et oui y en a qui se gave avec le tourisme de masse et aussi ceux qui vendent des guides pour mouton . on pourrais espérer que les professionnels du tourisme condamnent cet destruction débile pour préserver les richesses touristique de ces pays mais c est surfent pas bon pour les affaires . donc bon voyages et aller vous faire une idée .

Bonjour
je rentre de 8 jours au Laos , 15 au Vietnam!
Laos nonchalant, calme ,authentique
Vietnam énergique , débordant, modernité et authenticité se côtoient !
15 jours c’est court pour les 2! , vous pouvez vous concentrer sur le nord du Laos et du Vietnam!
Et si vous prenez l’avion , je conseillerai Laos luang pra bang et nord puis l’avion pour le centre ou le sud du Vietanm pour beaucoup de dépaysement! mais tout dépend de vos attentes!

Bonjour
si jétais vous je me cantonnerai a un seul pays sinon vous allez vraiment courir
soit le nord laos en faisant vientiane 2j vang vieng 3j la plaine de jarre luang prabang 3j phongsali 3j et retour vientiane ou luang prabang pour prendre l’avion retour
ou le nord vietnam hanoi 2j baie halong 3j mai chau 2j sapa 2j lac babe 2j hanoi
ou le cambodge que vous pouvez faire en entier pnhom penn 2j kampot 3j sihanouk 2j battambamg 3j siem reap 3j retour pnohm penh ou vol retour a siem reap
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage