Bonjour
je suis en relation avec les TO Erique-a-la-carte et Jumbo Kenya Safari pour 2 destinations de safaris courts:
4j/3 nuits pour 2 personnes à Samburu.
5j/4 nuits pour 2 personnes à Masai Mara + Naivasha .
Les prix sont équivalents et les prestations intéressantes.
Il me faut donc maintenant choisir en les 2 destinations et c’est difficile car il y a tant de choses incroyables à voir (c’est mon 1er voyage au Kenya).
Je pars avec mon fils de 19 ans et nous sommes autant attirés par la rencontre avec les animaux que par les paysages. Nous aurons déjà traversé Amboseli la semaine précédente.
Que me conseillez vous ? Quels vécus avez vous de ces 2 destinations ?
Merci
puma2
Bonjour,
Ce choix est une affaire de goût perso et il n’y a pas de vérité absolue.
En ce qui me concerne, je suis un amoureux de Samburu qui est fort différent et offre plus de variété de paysages que Massaï mara .
Massaï mara c’est un peu morne plaine avec pas ou peu de variété de paysage mais cela dépend aussi dans quelle region du M.M. vous irez.
Vous trouverez aussi , et en plus , à Samburu des animaux que vous ne verrez pas à M.M.
Mais pour vous démontrer cela je vous propose de consulter mon carnet de route et images de 2017: http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=61119
Ainsi, vous vous ferez votre propre idée.
Au début c’est Samburu, à la fin M. Mara, et entre les deux le lac Baringo.
(J’ajoute que Naivasha qui vous est proposé n’a pas grand intérêt . C’est le lac le moins intressant du Kenya )
…
En plus si vous avez traversé Amboseli la semaine précédente: grande plaine surplombée par le Killimanjaro, au Massai Mara c’est “un peu” pareil sans le Killi.
Donc plus logique de varier avec Samburu.
Beaucoup moins de Touristes à Samburu qu’à M.Mara, c’est un autre argument de choix.
Salutations.
Puma
.
anne-mo4
Merci pour cet éclairage.
Ma préférence va effectivement pour Samburu et je suis en contact avec Erique et tours pour finaliser le trajet. Le programe de Jumbo Kenya Safari est pratiquement identique.
J’attends mon départ avec impatience.
Juste une petite apréhension quant à la sécurité sur cette zone du Kenya…
puma5
Bonjour,
Le Pb de la sécurité au Kenya est une vaste question.
Pour ma part, je considère que le + grand risque, c’est sur la route, avec une circulation et des comportements effarants, surtout aux environs des grandes villes.
Le choix vis à vis des risques, bien expliqués ci-dessus, est un choix personnel.
A partir du moment ou vous serez dans une reserve vous vous concentrerez sur les animaux et penserez à tout autre chose.
L"Afrique est Imprevisible" m’a enseigné un jour un guide Namibien !!
Personnellement j’ai plus peur quand je prends le RER entre St Remy les chevreuses et Roissy que quand je suis au Kenya.
Au retour de mon dernier voyage entre Roissy et Orly nous avons été bloqués à l’entrée d’Orly où veniat d’avoir lieu une attaque contre un militaire de l’opération sentinelle … Mars 2017
Salutations et bon voyage .
Puma
(J’apprecie beaucoup votre message de remerciements: Il y a tellement de gens qui demandent des infos ,et ne se manifestent pas après les avoir reçus !!)
j’ai déjà fait 2 séjours au Kenya et je vais rejoindre les commentaires de Puma.
Comme tout le monde, je voulais faire le Masai Mara et voir le Kili… c’est fait ! je ne le regrette pas, mais ce n’est pas (ou plus) le plus autentique du kenya à mon sens.
Je prépare un 3ème voyage, et Samburu sera assurément de la partie. C’est une réserve beaucoup plus petite que Mara, mais plus diversifiée en paysages et animaux, et surtout, surtout, beaucoup moins fréquentée.
je vous souhaite une bonne préparation de voyage. Quoi que vous choisirez, la première fois, vous ne serez pas déçue par la beauté de ce pays.
Belle journée
Sophie
anne-mo7
Merci Sophie-La-Porta
C’est vrai qu’au tout départ j’étais intéressée par Masai Mara, le grand classque, mais c’est en lisant les com sur ce forum, particulièrement ceux de Puma, que je me suis dirigée vers Samburu.
Encore aujourd’hui des amis s’étonnent de mon choix, ce qui me conforte dans ma décision de faire un parc moins fréquenté…
En plus, Eric le guide nous a choisi un lodge près de la rivière. Vu les photos du parc, des animaux, du lodge sur Internet ça promet d’être incroyable.
Pensez vous que la visite d’un village Masaï soit judicieuse ? j’ai un peu l’impression d’être la touriste étrangère observant les Masaïs d’une curiosité mal placée…
puma8
Réponse et opinion perso.
-1- ces visites de village Massai sont du théatre-bizzeness d’après des amis qui ont tenu à y aller.
-2- Une majorité de villages Massai pratique encore et toujours cette abominable mutilation rituelle, faite aux jeunes filles de 5 à 8 ans: l’ EXCISION !!
Comme vous le savez cette pratique (faites toujours dans des conditions d’une autre époque ) entraine des hemoragies, qui mènent la jeune fille parfois à la mort ou la rendent stérile et dans tous les cas la traumatise à vie .
Je suis visceralement opposé à ces pratiques ignobles (condanées par les Nations unies) . Si je visitais un village Massaï, j’aurais l’impression de cautionner ces pratiques … donc je refuse ces visites et suggère à tous les visiteurs du pays de faire de même.
Qq. soit votre opinion, ayez une pensée pour ce que les les gamines Massaï que vous allez croiser, ont , ou vont endurer.
SVP, ne me parlez pas de tradition c’est une MUTILATION .
Voilà c’est mon opinion militante.
Salutations.
Puma
anne-mo9
Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire, et cela répond bien à mon questionnement.
Merci
Anne
sophie-la-porta10
Je rejoins également puma concernant la visite d’un village Masai…
Cela n’apportera rien de plus à votre voyage… seulement quelques euros en moins !