Choisir un itinéraire

Forum Italie

Bonjour.

J aimerais bien avoir des conseils de voyageurs pour une destination en Italie. J hésite encore entre l Italie du Nord et celle du Sud. J aime paticulierement les bords de mer et les endroits pittoresques ainsi que les curiosites locales et/ou historiques.
Je compte partir fin juin.
Merci à tous.

Bonjour/Salve! Andrea,

Felicitazions! pour votre projet estival en Italia.

J’serais perso tenté d’attirer votre attention sur la Région des Pouilles.
Cf le GR en ligne et/ou le moteur de recherche du forum pour les détails touristiques.

Bonne lecture& bon choix de destination transalpine.

Chôkdâne,happyculteur.

Bonjour,
Pour découvrir l’Italie, personnellement je pense aux vestiges romains de Rome, de Naples.
En effet, Rome est une ville magnifique qui se concentre des monuments antiques, de belles places et de musées comme: le Colisée, le Panthéon, la fontaine de Trévi, la piazza Navona. Si vous êtes de passage à Rome, ne manquez pas de faire un tour dans la cité du Vatican. C’est très magnifique.
Et Naples est la ville européenne ayant le plus grand centre historique. Vous commencez par le centre historique et son Duomo, puis La piazza del plebiscite, Le parco vigiliano, le musée archéologique.
Cette ville est aussi une ville réputée pour sa gastronomie avec des bons plats tells que: la pizza, la célèbre sauce napolitaine…
Bon voyage!

Avian

Bonjour Avian.

Merci de votre réponse.
J ai une vague idée de ma destination : Salerno et ses alentours.
A priori de ce que j en sais, pour l instant, ce n est pas une destination trop touristique.
Cela semble être ue région magnifique avec des paysages bordées de criques, ses curiosités historiques, ses bons petits plats…
J ai l intention de fuir les lieux touristiques pour manger, plutôt suivre les goûts culinaires des italiens, aller dans les petits resto, et chercher une chambre sur R NB.
Que me conseillez vous pour ces choix mou aller manger et pour dormir ?
Connaissez vous cette region d’Amalfitaine ?
Si oui, vous auriez des conseils quant aux curiosités à découvrir ?
Quel itinéraire pour 1 semaine ?
Merci Avian pour ta réponse.
Andrea.

1 semaine sur la Costiera Amalfintana: ça le fait grave!!!

Salerno,une de Ses “portes d’entrée”,pourquoi pas? (voir une carte des Lieux…)
Plus “typiques”: Cetera ou Erchie.
Bien sûr, les fameuses Amalfi ou Positano sont plus centrales,mais aussi plus bondées/touristiques (surtout début juillet hein) et accessoirement + chères pour s’héberger…
Si vous aimez marcher,un must: le Sentier des Dieux.

Veinarde!

Chôkdâne,happyculteur.

il n’y a pas 2 Italies mais 3 :
-le nord ( Venise , Milan , Turin , Gênes , Bologne , les lacs , les dolomites , la riviera )
-le centre ( Rome , Florence et la Toscane )
-le sud ( Naples et sa région, les Pouilles , la Sicile )
Pour la gastronomie , oubliez tout ce qu’on sait de la cusine italienne en france ( c’est à dire à peu près rien ) et si au menu d’un resto il y a plus de 2 ou 3 plats que vous connaissez parcequ’on les connait en France , fuyez , c’est un resto pour touristes étrangers
pour vous aidez à faire un choix , vous pouvez voir le récit de mes derniers voyages en Italie
par ici

il n’y a pas 2 Italies mais 3 :
-le nord ( Venise , Milan , Turin , Gênes , Bologne , les lacs , les dolomites , la riviera )
-le centre ( Rome , Florence et la Toscane )
-le sud ( Naples et sa région, les Pouilles , la Sicile )
Pour la gastronomie , oubliez tout ce qu’on sait de la cusine italienne en france ( c’est à dire à peu près rien ) et si au menu d’un resto il y a plus de 2 ou 3 plats que vous connaissez parcequ’on les connait en France , fuyez , c’est un resto pour touristes étrangers
pour vous aidez à faire un choix , vous pouvez voir le récit de mes derniers voyages en Italie
par ici

Sujets suggérés

Services voyage