Choisir Vitória da Conquista comme point de chute pour visiter le Parque da Chapada Diamantina

Forum Brésil

Bonjour

je prepare mon nitineraire pour un voyage au bresil en Nov 2016 et j aimerai savoir si c possible de choisir comme point de de chute vitoria da conquista pour visiter le parque de chapada diamantina
cela me permettrai de faire rio vitoria da conquista en bus, faire une halte de quelques jours et repartir de vitoria vers salvador?
j aimerai aussi faire un tour en amazonie ms mon voyage de dure que 3 semaines je ne suis pas sur de pouvoir tout faire.
il vaut mieux visiter l amazonie de belem ou manaus?

Alors, Vitoria da conquista, n’est pas un point de chute pour le chapada diamantina mais tu y trouveras peut-être un bus pour aller a Lençois, mais je doute.
Peut-être pour Feira de Santana, puis un autre de là pour Lençois.
Et je pense préférable d’aller après directement à Salvador.

Belem, c’est son port (ambiance super, mais peut-être pas pour un non lusophone) et la place de la république, c’est tout.
Manaus, est une ville vraiment particulière avec plusieurs lieux à découvrir.

Oui, 3 semaines, c’est peu, le choix est difficile !
Bahia, l’amazonie et c’est quasiment écouler enfin pour en profiter un peu.

@+ Cris
:camera: www.crisfere.photos

C’est beaucoup plus que le port et la place de la république. Voir le sujet “que faire à Belém” en utilisant le moteur de recherche

• depuis cette ville la traversée du delta (vers Macapa, le faire de préférence dans l’autre sens)
  • des séjours inoubliables dans les fazendas de Manaus

Cordialement

Salut,

Oui tu peux faire un beau voyage en 3 semaines.
3, 4 jours à Lençois et le reste, Belem, Semtarem et Manaus.

Si tu vas au nord Est de la Chapada de Diamentina soit Lençois, il faudra te raprocher. En partant de Lençois j’ai fais une escale à Victoria de la Conquista. C’est assez loin, il faut compter la journée en voiture.

Il faudra prendre un avion par exemple de Salvador, pour aller par exemple à Belem ou Manaus.

Tu as des embarcation qui vont la traversée sur le Rio Amazon (Bélem, Semtarem, Manaus), si tu n’es pas présser, c’est parfait, deplus c’est pas cher. Cependant il faut être patient. 5/5 nuits.
Autre option, prendre un vol, soit de Bélem pour Manaus voir au milieu Santarém que je recommende vivement!

Si tu as besoin d’autres infos, n’hésite pas.

France-Rio

Gallerie Photos d’Amazonie

Sujets suggérés

Services voyage