Choix assurance annulation

Forum Avion

Bonsoir à tous,

je prépare actuellement un voyage à New York pour octobre 2022. Malheureusement, avec le contexte actuel qui est instable je préfère prendre une assurance annulation au cas où il y ait un problème lié au covid. Seulement, je ne sais pas quelle assurance prendre… je suis assez perdue. Je compte voyager avec American Airlines et British Airways, British Airways propose Europ Assistance. Je ne sais pas si cette assurance est fiable ou non.

merci d’avance

Mélissa

Si vous pouviez déjà éviter de prendre deux compagnies, ce serait bien.
Ensuite, concernant l’engagement d’achat de billets, assurez-vous auprès de la compagnie des conditions d’annulation et de remboursement des billets pour votre période.
Concernant votre hébergement, il vous faufra vérifier les conditions identiques.
Je ne vois pas ce qu’une Compagnie comme celle citée viendrait faire dans le remboursement de ces prestations.
Regardez aussi les conditions de couverture garanties par votre carte bancaire.

Une seule recommandation : n’achetez rien pour l’heure.

Merci beaucoup pour votre réponse, les billets trouvés sont en effet assurés par deux compagnies différentes : British Airways et American Airlines. Je compte appeler la deuxième compagnie pour avoir plus d’informations concernant le remboursement et le COVID.
je voulais m’y prendre en avance car les prix augmentent avec le temps. Et ne pouvant voyager qu’en période scolaire (professeur) c’est assez compliqué de trouver des billets pas chers à par encore une fois en les prenant en avance. la seule chose qui me fait peur c’est la quarantaine, car ça serait pour ça si on annule. Et bien sûr si on a le covid ou autre. Je me renseignerai auprès des compagnies mentionnées.
merci encore!

La variabilité du prix des billets est imprévisible.
Je trouve que vous vous y prenez trop tôt.

Le choix de vos compagnies est discutable mais je ne suis pas experte dans les politiques des compagnies étrangères, hors UE.
Je pense que la première partant de France devrait se soumettre aux lois européennes, mais si l’autre part de GB, alors là ? Mystère…

Je me posais la même question! Car le retour la compagnie propose une escale à Londres. Donc en effet il faut que je me renseigne. Vous me conseillerez de réserver quand? C’est mon premier voyage aussi loin!

En temps ordinaires, je vous aurais dit : 9 mois avant la date choisie.

Depuis que la Covid a décidé de perturber le jeu, je n’oserais jamais vous recommander quoi que ce soit ou plutôt, une chose, par expérience de la ville et non pas grâce à mes connaissances sur l’aérien.

Il faut vraiment être en manque ou avoir du cran pour envisager de se rendre à NYC avec les contraintes de visites actuelles.
Pour moi, c’est vraiment se gâcher le plaisir de la découverte.
Mais bon…
Je ne suis pas vous.

Une réflexion, en passant.
Imaginez qu’en oct 22 les EU interdisent aux européens l’accès à leur territoire.
Soit !
Le vol Londres - NYC serait considéré comme remboursable.

Si c’est aux seuls Français, il n’est pas dit que le tronçon Londres - NYC le soit.

Ensuite, dans une quelconque configuration d’interdit d’arriver sur le sol US, quid du vol Paris - Londres qui lui serait autorisé, partant du principe que la GB ne bloque pas ses frontières.
Vous auriez un billet non utilisé non remboursable.

Un conseil, si vous devez partir de Paris, optez pour un vol direct pour limiter les complications en cas de vol impossible.

Oui il est vrai que ça peut être fou de se lancer dans un voyage aussi onéreux et aussi prenant dans le contexte actuel. Mais j’ai toujours voulu y aller, donc je veux tenter tout de même. J’ai l’impression que le covid n’a pas dit son dernier mot, et ce pour longtemps je le crains.

Concernant le vol Londres-Paris (car je fais une escale seulement pour le retour), je pensais à la même chose. Il est préférable de prendre des vols directs pour être sûre de ne pas me compliquer encore plus la tâche. British Airways propose de prendre une assurance à côté avec Europ Assurance. Je rappelerai pour demain le cas de la quarantaine et si on peut annuler.

Merci encore!

Mélissa

Annuler, vous pourrez toujours mais vous faire rembourser ce peut être une autre paire de manches.

Voyez s’il n’existe pas d’autres offres de vols dans votre budget en direct AR.

J’ai vu que vous étiez jeune.
Il n’y a pas urgence à découvrir NYC.

Oui je regarde les vols directs. Oui, mais pas mes parents, on veut faire ce voyage ensemble.

Oui j’ai vu sur le site d’Air France, peut-être qu’ils prolongeront en janvier le délai de remboursement. En espérant que ce soit octobre!
Pour le logement j’ai pris un Airbnb 100% remboursable.
Je vais appeler Allianz Travel pour voir ce qu’ils proposent en terme d’assurance.

Vos parents ne veulent pas de vol direct ?

Mauvais plan !
Les locations via Airbnb à NYC, sauf cas exceptionnel sont interdites.

Votre réservation entre-t-elle dans le cadre des exceptions ?
Si, non, changez de stratégie pour ne pas avoir à rencontrer d’insolubles problèmes une fois sur place.
Il ne manquerait plus que vous soyez à la rue une fois sur le sol américain.

Sujets suggérés