Choix bagages voyage 1 mois famille au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

je pars au Pérou un mois en juillet 2016 et je me pose la question (comme beaucoup déjà) de combien et quel bagage je vais prendre.
Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants de 11 ans).
Le voyage se fait en bus/transport privé/taxi/collectivos.
Nous ne dormons jamais sous tente (si ce n’est sur le chemin de l’inca) donc nous ne transportons pas du matériel de couchage.

Les enfants ont déjà des sac à dos de 50l, spécifiquement prévu pour les enfants.
Je pensais prendre un sac de 70l pour assumer le maximum de chose.
Pour ma compagne on hésite entre un 46 ou un 66, modèle spécifique pour femme.

Mais je suis embêté pour le quotidien, lorsque nous serons en excursion ou visite, je pense que je pourrais laissé les sacs à l’hotel non ?
Je n’aurais donc pas de daypack, je ne veux pas demander aux enfants de porter tout le matos (photo) et les quelques trucs nécessaires.

De plus nous faisons le chemin de l’inca et là aussi, je ne compte pas prendre un grand sac de 70l, nous avons 3 personnes qui porteront déjà 3 de nos sacs et je pensais prendre également un sac à la journée.
Je comptais également laisser un un sac avec le reste de mes affaires dans l’hotel à Cusco(c’est ce qui se fait apparemment).

Je me dis donc que nous allons voyager avec 5 sacs, nos sacs à dos avec nos affaires, plus un sac pour le quotidien (+/- 30l).

Est-ce une bonne solution où y a-t-il quelque chose de plus pratique ?

D’avance merci pour vos conseils.

Chrisbati

pas d’avis ?

Sujets suggérés

Services voyage