Voila je viens de réserver mes billets pour Tokyo du 22 Mai au 3 Juin ( 2 semaines ) et le petit bémol c’est mon lieux de résidence que je n’ai pas vraiment fait mon choix dut a mon manque d’information sur les quartiers et les lignes de trains …
J’ai déja fait un léger tri sur les logements de Air BnB les voici :
PS : j’atteri a Narita et je voyages seul , je demandes seulement vos avis et encore mieux si vous avez des propositions !
Merci pour vos futurs réponses
marie_31_12
et tu atteris à quelle heure ?
le 3eme logement impliquera de changer dans la monstrueuse station de shinjuku avec ses 200 sorties et 51 plateformes et plus de 3.6 millions de voyageurs jours ce sera un peu prise de tete
il est situé dans le qaurtier d affaires et des gratte-ciels de Tokyo, avec les gigantesques bureaux du gouvernement métropolitain
le 2 eme logement est situé sur la ligne chuo transverse (en jeune et orange ) assez pratique
si tu marches envirosn 10 min tu dois pouvoir atteindre la station de shin-okubo sur la ligne circulaire
cela t evite là aussi le changement à shinjuku
tu es proche du quartier corren sympa de shin-okubo et du quartier geek de nakano
Donc si je comprends bien celui de Shibuya ( 5 mn a pied ) serait le meilleur logement a prendre pour mes deux semaines , sans trop me tracasser la tete pour mon premier voyage au niveau des trains et autres ! ^^
Merci de ta réponse
fred4
Le premier est dans l’arrondissement de Shibuya sans être vraiment dans le quartier de Shibuya. C’est pas mal, mais ce n’est pas du tout à 5 minutes à pied : plutôt 5 minutes une fois que tu es dans le métro (sans compter le temps pour rejoidnre le quai…) ; c’est-à-dire à une grosse demi-heure de marche. Je le trouve trop excentré pour une première découverte de Tokyo.
Le deuxième est pas mal plcacé (même si perso je préfère Shibuya à Shinjuku). C’est à la limite, des trois, celui que je recommande (hors prestations des chambres, qui restent relatives à tes propres critères).
Le troisième est dans la partie ouest de Shinjuki, la moins vivante de ce quartier, pas forcément la plus intéressante. Je le trouve un peu excentré aussi.
Je te suggère de revoir légèrement à la hausse ton budget logement pour être davantage au cœur des quartiers sympa. Quitte à être vers Shibuya par exemple, vise Ebisu qui est un quartier à la fois formidable et très bien desservi en transports.
marie_31_15
par ex en dehors de toute consideration de confort car je ne connais pas tes criteres juste d un point de vue localisation (à condition qu elle soit excate sur airbnb )