Nous souhaitons partir à l’ile Maurice 14 nuits en juillet. Nous voulons visiter:
> Port Louis : Caudan, marché central, Eureka
> Pamplemousses, Aventure du sucre, Le triolet ( temple ) cap malheureux
> Trou aux biches: le safari en sous marin
> Ile aux cerfs avec cascades et langouste barbecue sur l’ile
> Souillac, plage gris gris, la roche qui pleure, vanilla parc , cascades rochester falls
> Chamarel, cascade rhumerie, gorges de la rivière noir, grand bassin le lac sacré
> sortie dauphins,
> casela
> Route du thé
> Shopping ( marché de Quatres Bornes ?
> Et randonnée sur le Pouce ou le Morne
Et une virée à la PAWS et une association qui s’occupe des enfants defavorisés pour emmener une valise de medicements et frandises pour les animaux, et une autre valise des affaires pour les enfants ( ce qui me laisse la place au retour pour ramener plain de babioles
On pensait dormir 4 nuits à l’hotel Veranda Grand Baie, pour profiter de la plage et faire le Nord sur une journée, ensuite peut être 5 nuits dans un hotel à Flic en Flac pour les visites du sud, et ensuite 5 nuits au Riu Le Morne, pour rando sur le morne, et all inclusive à l’hôtel pour se reposer, profiter de la plage et farniente.
Est ce qu’on peut faire plusieurs visites sur une journée ? Comment faire un programme sympa avec ça ? Et l’idée de 3 hotels, qu’en pensez vous? Le but serait d’habiter un peu partout. Il y a aussi hotel Lakaz Chamarel qui nous plait bien mais je crois que ça va compliquer les visites ?
Merci de partager vos experiences !
yazid_manou2
Si cela peut vous aider, nous sommes partis 7 nuits à Maurice début mars (2 adultes et un enfant de 12 ans). Nous avons fait pas mal de choses pendant cette semaine donc vous pourrez vraiment avoir un super programme avec le double de temps.
Nous avons eu trois adresses : 3 trois jours tout au Nord, du côté de Cap Malheureux (à Bain Boeuf plus précisément), 3 jours à la Pointe au Sable (au sud de Port-Louis) et une dernière nuit à l’Est en face de l’île aux Cerfs.
Je vous conseille une escapade en catamaran à l’îlot Gabriel puisque vous séjournerez à Grand Baie. Le beau Jardin Pamplemousse vaut le détour. Rien de très spécial du côté de Port-Louis, nous n’y avons passé qu’une demi-journée pour déjeuner et aller au marché. Il faut aller au temple de Shiva à Grand Bassin et surtout ne pas manquer de passer la journée dans la Vallée aux 23 couleurs au sud à Chamouny.
Voilà pour notre part les principaux lieux que nous avons visités et grandement appréciés. Nous n’avons pas fait de randonnée, ni nager avec les dauphins et pendant notre séjour, le sous-marin pour plonger à 35 mètres était en maintenance technique malheureusement (c’est le seul de l’île) !
Votre idée des 3 hôtels est un minimum. L’île n’est pas grande donc vous n’avez pas besoin de déménager tant que cela pour la découvrir.
Voilà ! Je vous souhaite un magnifique voyage comme cela a été le cas pour nous. Les mauriciens sont adorables et sauront vous faire apprécier leur superbe île.
magalapik3
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que nous allons faire 3 nuits dans le nord, 2 à lakaz chamarel, 5 à flic en flac et 4 à Morne. Toutes les excurions on va faire à la demi journée, et l’après midi repos. On a envie de déménager pour vivre dans les differents hotels, diverses ambiances. Et tans pis pour les valises; on ne vapas les déballer !
isabel-falkowiez4
Bonjour,
Vallée au 7 couleurs …nulle si pas de luminosité
Casela…attrape touristes avec tjs la main au port
Sortie catamaran …25 sur le bateau avec les odeurs du BBQ…
Sortie l’Ile aux Cerfs avec NEMO, le top…
Marché 4 bornes…oui, .bof…friperie…
Contactez moi si vous le voulez…je suis résidente…
Site fdb…Ile Maurice Isabel