Bonjour, nous partons dans 10 jours pour l’Argentine. Nous louerons une voiture pour le tour classique dans le Nord-ouest autour de Salta. Je me demande également quelle genre de voiture louer. Une Opel Corsa est donc suffisante pour les pistes ? (s’il ne pleut pas)
Merci de me conseiller également pour le trajet Purmamarca aux Salines. J’hésite, n’est-il pas plus prudent de prendre un taxi ?
Merci de me vos conseils
Bonjour
Une voiture de tourisme suffit pas besoin de 4x4. Même pour allez à Salinas Grandes, aucune difficulté sur la route; Pas besoin de taxi. Il y a une longue portion avec asphalte.
Voir le parcours dans le NOA autour de Salta.
merci à Chrissand
Cela dépend si vous comptez vous éloigner un peu de la route ou pas. J’avais un SUV (type 4x2) qui m’a été plutôt utile pour traverser une rivière et des pistes bien sablonneuses (sur la routa 75).
Sinon une voiture normale suffit même pour monter à Hornocal.
Je te laisse l’itinéraire de mon road trip autour de Salta pour voir l’état des pistes.
Si vous louez une voiture fuyez Alamo. Nous avons loué par l’intermédiaire de Flexi car une voiture chez Alamo à Salta et lorsque nous sommes arrivés à l’agence on nous a dit que la location de la voiture avait été annulée alors que nous avions en mains le voucher de réservation. Un ami Argentin m’a dit qu’ils avaient l’habitude de faire ça. Cerise sur le gâteau ils ne vous rendront pas vos arrhes et vous proposerons un véhicule à des conditions beaucoup plus chères. Flexi car en Angleterre nous a finalement remboursé nos arrhes.
Bonjour, merci à Uluru de sa réponse. J’étais déjà sur place lors de ce message. Nous avions pris la 1ère agence devant laquelle nous sommes passés à Salta… Ils nous ont dit qu’une voiture ordinaire irait très bien… alors que nous souhaitions prendre une voiture surélevée au départ. On nous a quand même déconseillé la piste qui coupe vers Cachi… Effectivement la petite voiture (Onix) que nous avons louée à fait l’affaire. Ils nous l’avaient donnée avec un pneu lisse qu’on a complètement explosé sur la piste entre Cachi et Cafayate… On est rentrés à Salta avec la galette… il n’y a eu aucun problème pour qu’ils nous changent le pneu et on a continué sur le Nord, dernière piste El Ornocal. Donc pas de problème avec cette agence Arodar, calle Buenos Aires 88 - local 13 à Salta. Toutefois pour le confort de la conduite je recommande quand même une voiture un minimum surélevée. Bon voyage à tous, ces paysages sont sublimes