Nous allons passer 3 semaines à BALI de fin avril à mi mai 2016.
Notre itinéraire - classique sans doute - est tracé (6 nuits Ubud - 3 nuits Munduk - 4 nuits Amed - 4 nuits Gili Air - 2 nuits Sanur).
Pour les hébergements :
sur MUNDUK, j’hésite entre ADITYA HOMESTAY (n°1 sur Munduk mais difficile de réserver), PURI SUNNY HOTEL (bien placé) ou ATRES VILLA ; je pense que le ATRES VILLA serait a priori le plus calme mais aussi le plus isolé ; pouvez-vous m’aider dans ce choix ?
sur AMED, j’hésite entre le SURYA RAINBOW (francophone, à l’entrée d’Amed) et le WAWA WEWE II (plus loin), sachant qu’on tenterait bien une plongée, donc plus pratique au 1er, mais les hébergements peuvent être plus sympas au 2e ?
Par ailleurs, pour aller à la cascade de SEKUMPUL, quel serait l’itinéraire le plus approprié ? 1 excursion au départ de MUNDUK ou sur le trajet entre MUNDUK et AMED ? …
Pour le permis international, il m’a été retourné par la Préfecture avec la mention B (permis voiture) mais pas A, est-ce insuffisant ?
Et enfin est-il réellement recommandé ou non de se faire vacciner contre l’hépatite A ?
MERCI de vos réponses.
Muriel.
patdamande2
Bonsoir.
Nous avons séjourné au Wawa Wewe II à Amed en juillet dernier. Les hébergements sont pas mal mais mériteraient un petit rafraichissement et quelques petits travaux d’entretien. L’accueil y a été très froid… les employés daignent à peine dire bonjour et sourire et passent leur temps à papoter entre eux à longueur de journée. Gros désavantage de cet hôtel : très excentré par rapport au “centre” de Amed. Il faut absolument louer un scooter pour pouvoir rejoindre les warungs de Amed. Si vous voulez plus d’infos, vous pouvez consulter notre site, vous pourrez mieux vous rendre compte : http://bali-gilimeno-lombok.e-monsite.com/pages/l-itineraire-jour-apres-jour/samedi-1er-aout.html#page2
Si vous voulez plus d’infos n’hésitez pas.
Cordialement.
Patricia.
karl_toffel3
bonjour
je connais uniquement atres villa dans ta liste…il y a qqs années c’était l’adresse incontournable sur munduk…nous y sommes restés 4 nuits…et avons été satisfaits de l’ambiance, de la situation proche des rizières, et des hotes (à l’époque gusti…)pour les repas c’était médiocre au PDJ et tres léger au diner…
d’apres des infos plus récentes cela se serait fortement dégradé surtout au niveau de la propreté des lieux…et du manque d’entretien…gusti n’était que le gérant et le proprio javanais passait (comme souvent) uniquement pour ramasser la caisse, sans investir ni motiver ses troupes…d’où cette lente dégradation…
je pense que tu peux trouver mieux en cherchant sur ce forum…
cdt
jean-louis